AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Test de Sonic 2.

Aller en bas 
+7
Mahht
Watain
Francklin29
nost@
loyd342
DrRotule
Retro Kidd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 9:51

Sonic the Hedgehog 2 (SEGA, 1992).

Fin 92, nous sommes en pleine Sonic-mania. Sortie un an et demi auparavant, la nouvelle mascotte de SEGA fait un tabac partout dans le monde. Après une première adaptation très réussie sur Master System, le hérisson n’oublie pas la « petite » 8-bit et lui offre de nouvelles aventures. SEGA confie cette fois le développement au studio japonais Aspect qui ne se contente pas de réaliser un bête portage de la version Mega Drive. Le soft est tout spécialement créé pour la SMS (et la Game Gear), il propose des niveaux et boss exclusifs. Une excellente initiative, reprise du premier épisode.
La cartouche passe de 256 à 512 Ko, et ça se sent dans à peu près tous les domaines. Les graphismes sont de grande qualité et font preuve d’une recherche esthétique certaine dans le choix des couleurs et des thématiques. L’animation est quant à elle ébouriffante. Sonic fonce à toute vitesse avec un scrolling multidirectionnel impeccable. Le souci du détail est omniprésent dans tous les petits mouvements des personnages et des décors. Même la partie sonore, souvent à la traîne sur la machine, force l’admiration. Les programmeurs sont parvenus à créer des musiques incroyablement élaborées qui renforcent l’identité speed et futuriste du jeu.
La maniabilité est sans faille, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous en cas de faux pas ! Beaucoup de jeux 8-bit sont relativement stressants par nature : jouabilité rigide, marge d’erreur extrêmement réduite, difficulté exagérée. Avec ce Sonic 2, on a l’impression que tout coule de source, que tout se déroule avec brio, et on prend un très grand plaisir à évoluer dans les niveaux. On peut d’ailleurs regretter qu’ils soient relativement courts. La durée de vie du soft n’est d’ailleurs pas énorme, mais si vous souhaitez voir la véritable fin, il faudra persévérer un peu pour récolter les émeraudes cachées.
Voilà en définitive un in-con-tour-nable du jeu de plate-formes sur SMS. Il ne mérite que des éloges et a démontré (au-delà du premier épisode) à quel point il est possible d’atteindre l’excellence sur une console 8-bit, tant au niveau technique qu’en terme de fun.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 10:03

marrant moi niveau graphisme je l ai toujours trouvé tres fade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 12:51

moi je me répète mais j'aime pas sonic, j'ai l'impression de rien contrôlé, d'appuyer 2 fois sur le saut et hop on est a la fin du niveau après trois looping...mouaiss bof...
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 13:02

Loyd342, moi dans un Alex Kidd, j'ai l'impression de pas avancer...les gouts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 15:36

Retro Kidd a écrit:
Loyd342, moi dans un Alex Kidd, j'ai l'impression de pas avancer...les gouts et les couleurs Wink

tu a appuyer vers le bas pour changer de vitesse ??? ha non merde c'est pas ce jeu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 15:43

looool la grosse surprise que personne n avait jamais vu Alex rire Alex rire Alex rire Alex rire Alex rire Alex rire Alex rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 16:21

J'aime beaucoup les 2 et je trouve particulièrement jolies les couleurs de Sonic 2 , elles ont du "cachet" comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 16:32

Voilà, comme dit Nost@, c'est le mot que je cherchait: du cachet! C'est vrai que certaines zones du 1 peuvent paraitre plus détaillées, mais le 2 fait plus "moderne" avec ses tons pastels (Aqua Lake) ou futuristes (Scramble Egg). Je pense que c'est un choix délibéré des programmeurs.

Pour le changement de vitesse, vous croyez pas si bien dire, ça me rappelle mon premier contact (gamin) avec OutRun, où je pestait en me disant qu'il était infinissable. Forcément, en 1ère... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 17:22

tout comme j aime moins sonic 2 sur megadrive que sonic (alors que tout le monde prefere le 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 20:38

Moi non plus j'aime pas Sonic et encore moins sur MS, apres le test est bien écrit !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 9:03

Très bon test ! Moi j'ai attendu Sonic 2 comme le messie. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce jeu ; le seul gros regret c'est qu'en une demi-journée tu pouvais le finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 16:31

DrRotule a écrit:
tout comme j aime moins sonic 2 sur megadrive que sonic (alors que tout le monde prefere le 2)
Non pas tout le monde , sur Megadrive j'ai bien aimé le 2 mais préféré le 1 !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 21:25

tu es l exception qui confirme la regle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 23:11

Encore ? Décidément ^
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010 - 14:07

Je vous rejoins Messieurs, sur MD ma préference va au 1......
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Master_Kidd
Sonic (Sonic)
Alex_Master_Kidd


Score : 176
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010 - 14:12

Mon sonic préféré, toutes machines confondue, est Sonic 3. suivi de très près par Sonic Triple Trouble.
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010 - 15:48

Mahht a écrit:
Je vous rejoins Messieurs, sur MD ma préference va au 1......
Merci je me sens moins seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
abobo
Kevin (Home Alone)
abobo


Score : 60
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 13

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 16:47

Une jeu sympa sans plus, pour moi il est bien en dessous du 1.
Peut-etre que les graphismes sont plus nets et les couleurs plus vives mais ils paraissent bien plus vides que dans le 1.
Niveau musique, il me semble qu'elles sont plus mélodieuses dans le premier.
Niveau jouabilité a peu de choses prés c'est pareil, hormis que tu te fais chier pour manier le deltaplane dans le 2.
Et il me semble que le 2 se finit plus facilement que le 1, même si les deux sont assez faciles

Non pour moi tu as surévalué le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 8:52

Si le 2 paraît plus "vide" à certains endroits, c'est principalement parce qu'il a plus la pêche, une volonté affichée par les programmeurs qui ont du faire des concessions par ailleurs. L'esprit de Sonic, c'est avant tout le fun et la vitesse, en ce sens, c'est toujours le 2 qui rempli le mieux ce contrat à mon sens Wink
Au fait, aviez vous remarqué que des musiques MS de Sonic ont été réutilisées par la suite dans des versions chantées: l'intro jap de Sonic CD (Mega-CD, 1993) reprend la mélodie de Green Hill Zone (Sonic 2), et l'un des génériques de Sonic Adventure (Dreamcast, 1998) recycle le niveau de la jungle (si mes souvenirs sont bons) de Sonic 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 8:56

Ma culture Mega cd est encore trop faible pour savoir ca ! Par contre sur Sonic adventure, il me semble en effet que certains thèmes musicaux sont des "remix" d'anciens themes 8 et 16 bits.
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 15:59

Une que j'aime beaucoup et qui dépote c'est la version pal : Sonic boom ! (Ooops il t'a roulé dessus Mario:)
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 0:51

Les graphismes de Sonic2 sont beaucoup plus beau et travaillés que dans Sonic1 mais on perd ici en gameplay car la structure des zones n'est pas toujours adaptées à la vitesse. Le jeu se veut beaucoup plus technique et donc plus difficile.
Il n'en reste pas moins un bon sonic avec quelques séquences cultes: le deltaplane par exemple (prise en main délicate) et le premier qui ne commence pas par la zone Green Hill !

Sur SMS je préfére le 1 et sur MD je préfére le 2.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 22:05

Atlantis a écrit:
Les graphismes de Sonic2 sont beaucoup plus beau et travaillés que dans Sonic1
tu parles de la version megadrive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 22:46

Non de la version SMS bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 22:50

tu trouves le 2 plus beau que le 1? je suis etonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test de Sonic 2. Empty
MessageSujet: Re: Test de Sonic 2.   Test de Sonic 2. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Sonic 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [test]Sonic Chaos
» [1er test]Test de Altered Beast
» [triple test] Sonic Spinball
» Test vidéo de Sonic jump (Mobile)
» Sonic 2 ReMastered (Sonic 2 hack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: