AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Shadow of the beast

Aller en bas 
AuteurMessage
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
avatar

Score : 679
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 40
Localisation : nord pas de calais

MessageSujet: Shadow of the beast   Jeu 5 Aoû - 1:31

Région 1

Au début du jeu, il faut impérativement partir à gauche. Une fois passée la hutte "Home", continuez, détruisez le tas de pierre qui contient une clé. Retournez sur vos pas jusqu'à la hutte et utilisez la clé pour accéder au monde souterrain.

Région 2

Allez à droite, descendez l'échelle, puis successivement prenez à gauche, l'échelle pour descendre, à droite, descendre puis en bas à gauche. Collectez la potion orange et descendez.
Utilisez la potion récoltée, placez vous au bord du gouffre et sautez. Collectez la vie supplémentaire puis revenez rapidement de l'autre côté du gouffre.




Sélectionnez la vie supplémentaire puis allez à droite, descendez puis à gauche. Sautez au-dessus des gouffres. Vous êtes face à l'Orb. Approchez vous de lui quand il lance sa boule de cristal puis baissez vous pour éviter sa flamme. Relevez-vous et frappez la boule quand il la rattrape puis baissez-vous de nouveau. Une fois défait, il vous confère le pouvoir de lancer des boules de plasma.

Région 3


Allez à droite et laissez vous tomber pour collecter la clé ronde et jaune. Allez à droite, récupérez la potion de restauration, laissez vous tomber puis allez tout à droite. Montez à l'échelle puis droite, haut, droite, haut puis gauche en prenant la potion rouge, haut, gauche, haut, gauche puis haut. Allez à droite pour battre Death Skeleton. Sans vous approcher, balancez lui des boules de plasma aussi vite que possible (2 par apparitions).

Région 4

Vous ne disposez plus du pouvoir de l'Orb. Allez à droite, collectez le grimoire avant de monter à l'échelle. Allez à gauche pour abaisser un levier "Don't touch", ce qui a pour effet d'éteindre l'éclair plus loin dans le niveau (récupération de la clé carrée et verte).



Revenez à l'échelle et grimpez. Allez à droite (passage secret) pour collecter l'objet supplémentaire. Si vous tombez dans le trou, utilisez le bouquin ou laissez vous mourir. Allez ensuite à droite et collectez la clé. Revenez à l'endroit où vous avez collecté le bouquin (perso, je me laisse tomber dans le vide mais je ne veux inciter personne au suicide).

NB: Sur ce tronçon, ne prenez pas tout de suite les échelles en les dépassant on peut collectez des potions dont une blanche.
Allez à droite, montez l'échelle puis droite. Descendez puis prenez à gauche. Descendez puis droite, bas, droite, bas, droite, bas puis gauche, bas, gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas, gauche puis haut. La clé verte est à droite.


Revenez sur vos pas, descendez l'échelle puis prenez à droite et descendez encore. Allez à droite jusqu'à ce que vous faisiez face à Hydrassas the Dragon. Pour le défaire, il faut s'abaisser et le frapper à la corne tout en évitant ses mollards enflammés. Comme sa tête ne me revient pas, j'utilise systématiquement la potion blanche. A vous de voir.
Une fois sorti vainqueur du combat allez à droite et utilisez la clé ronde et jaune pour accéder au puits.

Région 5

Remontez le puits pour arriver à la droite de votre point de départ. Allez à droite en récoltant items et potions sur votre route. Ne prenez pas les potions bleues et grises. Dès que vous récoltez la pièce utilisez-la pour obtenir une vie supplémentaire quand vous rencontrerez le Roi des Gargouilles. Ce dernier va vous demander de lui rapporter un œuf de dragon et va vous envoyer à l'extérieur d'un château.
Utiliser la clé carrée blanche pour y entrer.

Région 6

Utilisez la torche pour éclairer les pièces. Prenez l'échelle. Allez à droite, bas, droite. Une fois montée la longue échelle, positionnez votre pied précisément (je rigole pas, si vous le faites pas, vous crevez) sur la première jointure à partir du vide et sautez. Continuez à gauche, montez puis allez à droite pour récupérer une clé anglaise (la gauche est bloquée par un serpent géant). NB: Ne prenez et surtout n'utilisez pas le truc qui ressemble à un sabre laser. Une fois la clé anglaise récupérée, revenez tout à gauche soit par là d'où vous venez, soit pas le bas en vous laissant tomber (c'est mon choix). Descendez, droite, bas puis gauche (clé ronde blanche). Allez à droite et laissez vous tombez (périlleux). Vous vous retrouvez à l'endroit de votre arrivé au château.

Gauche, bas, droite, bas puis gauche pour récupérez le "Blaster". Ne vous privez pas de l'utiliser dès réception.
Allez à droite jusqu'au champ de force et utilisez la clé anglaise pour le désactiver. NB: Si vous avez la bêtise de tirer sur le champ de force avec le Blaster, vous mourrez. Cela étant fait, continuez votre chemin jusqu'à atteindre l'endroit de votre arrivée au château.

Allez à droite, descendez, gauche en prenant la potion mauve claire, descendez puis prenez à droite pour mettre la pâtée à Skarlos. Utilisez la potion mauve claire (champion saut en hauteur) et mettez lui en plein les yeux (dans le sens propre du terme!). Cela fait, dirigez-vous à droite jusqu'à la porte. Utiliser d'abord le masque et le jet-pack PUIS entrer en utilisant la clé ronde et verte.

Région 7

Voltigez à droite en oubliant pas de récolter les potions et items (l'œuf de dragon) contenus dans les boules (de boue?) vertes. C'est toujours tout droit jusque Corannis. Tirez dans sa gueule béante en criant "prends ça dans tes dents!". Utilisez la potion blanche si comme moi, vous n'êtes pas sur de votre affaire. La défaite de ce boss franchement patibulaire vous téléportera à l'extérieure du château.

Région 8

Utiliser le crucifix contenu dans une pierre tombale (et oui c'est d'un goût...) pour que le Roi des Gargouille vous rapatrie. Allez à droite et ce dernier vous laissera passer en vous prélevant l'œuf de dragon (et tout ça pour se faire une omelette). Continuez à droite en détruisant les pierres tombales pour collecter tout et n'importe quoi. Au bout d'un moment vous tomberez sur une paire de pieds géants sympathiques mais peu causant.
Il s'agit en fait du dernier boss, j'ai nommé Maletoth. Pour le vaincre, il faut frapper son pied (et oui c'est pas très fair-play) en évitant de se faire écraser par son mortier géant.

Et voilà une vengeance bien assouvie!


Liste des items

Les clés:
- Ronde et blanche: Ouverture de la hutte "home"
- Ronde et jaune: Ouverture de la porte du puit
- Ronde et verte: Ouverture de la porte située derrière le boss lanceur d'épées
- Carrée et blanche: Ouverture du château
- Carrée et verte: Ne sert à rien
- Carrée et jaune: Ne sert à rien

Les potions:

- Orange: Saut en longueur gigantesque (temporaire)
- Rouge: +4 points de vie
- Verte: Vous recouvrez tous vos points de vie
- Blanche: Invincibilité (temporaire), à utiliser contre Handrass le dragon puis contre le monstre aux mâchoires volantes.
- Bleue: -3 points de vie
- Grise: -2 points de vie au lieu d'un lorsque vous êtes blessé
- Mauve: Saut en hauteur gigantesque (temporaire)
- Mauve foncée: Inversion des commandes (temporaire)
- Noire: ?
- Jaune: Potion mortelle

Autre items:

- Livre: Retour au début du niveau avec tous vos points de vie
- Cœur: A la perte d'une vie, vous en récupérez une nouvelle
- Bouclier jaune: Vie supplémentaire, à utiliser au début du level 3 (château)
- Torche: Sert à voir claire dans le château
- Bâton oblique (ressemble à un sabre laser!): Eteint la lumière
- Clé anglaise (ressemble à un os): Stoppe l'éclair mortel du château
- Arme: Vous êtes "armé et dangereux!"
- Masque: Obligatoire pour passer la porte située derrière le boss jaune lanceur d'épées.
- Oeuf: Automatiquement donné au roi des gargouilles quand vous passez devant lui
- Croix métallique: Envoi un message au roi des gargouille
- Bulle: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://depanne-console.skyrock.com/
 
Shadow of the beast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fast-Shadow [Panda Air level 6X d'Otomaï]
» Shadow Hunter
» Shadow Lannister Panda
» [Stop-motion] Les Stop Motions de shadow
» [Enutrof] et [Pandawa]- LvL 200 Shadow-millionaire & Obs-esca marrainé par Killermatt et parrainé par Lady-Roumano, Sebitiniik & Yah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Trucs, astuces, soluces-
Sauter vers: