AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
avatar

Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Jeu 12 Aoû - 12:07

Voila, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice de ce forum, avec un petit test trés personnel. Certains propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, mais comme nous sommes tous des trentenaires drogués et alcoolisés......

The Lucky Dime Caper Starring Donald Duck






Année de sortie européenne 1991
Editeur SEGA
Nb de joueurs 1 (Ou 37, mais chacun son tour)

Scénario.

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…..Une époque, révolue depuis, ou un jeu estampillé DISNEY était un jeu de qualité, pas une daube immonde, vendu en grande surface entre les maquillages de Maman et la ponceuse de Papa, de telle sorte que l’enfant, vicieux et sournois, obtienne ce jeu par tous les moyens ! (C’est un père qui parle).

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos canards (Facile, je vous l’accorde), The Lucky Dime Caper (que j’appellerais désormais LDC parce que je suis feignant, et que c’est moi qui décide, na !) nous conte une histoire à dormir debout : Oncle Picsou donne un sou à ses petits neveux, alias Riri, Fifi et Loulou !!! Picsou qui donne quelque chose, quoi !!!! Oui le mythe de la grosse pince en prend un coup, mais bon, passons….. Donc Picsou remet un sou qui fera office de porte bonheur aux 3 frangins, car lui aussi, étant jeune, il avait battit sa fortune en partant d’un simple sou etc etc….. Bien évidemment il ne s’étend pas sur ses multiples détournements de fonds et fraudes à l’assurance qui lui ont permit de s’en mettre plein les fouilles……

Jusqu’ici tout va bien, nos canards préférés nagent dans le bonheur et s’apprêtent à se rouler un blunt gigantesque lorsque surgit la méchante (Ben oui forcément, vous en connaissez beaucoup vous des jeux sans méchant ?), j’ai nommé Magica del Spel, Miss Tick pour nous petits français. Et bien évidemment, elle n’est pas venue pour partager le pétard de Donald, mais pour piquer :

- le sou porte bonheur de Riri, Fifi, Loulou
- le sou porte bonheur de Picsou
- Riri
- Fifi
- Loulou
- Le blunt de Donald… Ah ? ben non en fait……..

Comme vous pouvez le constater, la garce ne fait pas les choses à moitié, et c’est donc là que les choses sérieuses commencent :

Picsou : « Donald, va botter le cul de cette s…….. et récupérer mon sou »
Donald : « Ok ok, et les gamins aussi, non ? »
Picsou : « Euuuuh, ouais ouais si tu veux, mais si tu veux une récompense, c’est mon sou qu’il va falloir ramener »
Donald : « Allez, vendu! Je finis mon spliff et j’y GO »

(Traduction très aléatoire, j’ai quelques lacunes en Anglais, mais en gros c’est ca)

Je tiens à signaler quand même que dans TOUTES les aventures de Donald et Picsou, le premier se fait systématiquement promettre une récompense par le second, et systématiquement, ce pauvre (ou cet abruti, c’est au choix) Donald ne voit rien venir….. Mais non, à chaque fois que l’autre pince lui demande un truc, il court, il vole, il obéit, tel un RMIstes à qui on promet un petit boulot au black pour arrondir la fin du mois !

Voila donc pour le scénar ultra poussé, et qui à ma grande surprise parvient à remplir une page Word !


Technique.

Parlons désormais du jeu en lui-même, nous sommes face à un jeu de plates-formes très classique dans sa forme, mais qui propose moult détails qui le rendent très attachant. Sorti en 1991, il fait parti de ces jeux qui techniquement, exploitent à merveilles notre 8 bits favorite. C’est coloré, bien animé, fluide, bref agréable à jouer. Ce qui frappe le plus, c’est le travail d’animations dont bénéficie Donald. Faites le se baisser, et il cligne des yeux, immobilisez le, il tapera du pied en s’impatientant, dans un volcan, il suffoquera, en Antarctique, il grelottera… Ceci n’est qu’un aperçu du boulot abattu par les développeurs, qui à l’époque ne prenaient pas les gosses pour des pigeons…..
Au chapitre du son, nous sommes dans la bonne moyenne SMS, à savoir des musiques sympas mais répétitives, et des bruitages corrects.

Gameplay

Mais l’esthétique ne fait pas tout, encore faut il que le jeu soit agréable à jouer une fois le pad en main, et là nous avons à faire à un très bon titre. Donald, muni d’un marteau à faire pâlir d’envie bob le Bricoleur, marche, saute, frappe, fais le moonwalk (Non ca c’est pas vrai) avec une facilité déconcertante. Pas aussi rapide qu’Alex Kidd, notre marin à plume reste néanmoins facile à manipuler.

L’armement dont bénéficie notre héros a clairement inspiré EPIC lors du développement de GEARS OF WAR, Marcus Phoenix….pardon, Donald écrase les adversaires à la manière d’un plombier moustachu bien connu, écrase la g…..de ses adversaires avec le marteau dont j’ai parlé plus haut, mais peut également lancer des frisbees redoutables, aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Moi je vous le dit, faites pas chier Donald, c’est un fou dans sa tête.

Tout les 2 ennemis annihilés, Canard WC récupère un bonus, étoile, arme, vie supplémentaire…. Toutes les 5 étoiles, Donald devient invincible quelques secondes, alors mieux vaut en profiter et foncer !

Ici pas d’armure ou de barre de vie qui se régénère en restant planqué derrière une carcasse de Warthog (Mais de quel jeu suis-je en train de parle ?), une première touchette avec un adversaire, et on perd son arme, une deuxième, et Coincoin Man va servir de garniture au resto chinois du coin. Tolérant donc, mais pas trop non plus.


Durée de vie / Difficulté

Dans la lignée des Astérix et autres Sonic, LDC n’est pas un jeu hyper difficile, même si certains passages peuvent s’avérer plus casse-pieds que d’autres. En revanche, grosse déception en ce qui concerne les boss, beaucoup trop simple à battre à mon gout. Mais n’oublions pas que nous sommes face à un jeu marqué du sceau de la Mickey Corp. Et qu’il s’adressait à l’époque à un public jeune. Preuve en est de la présence de continus illimités.

La durée de vie est relativement courte, mais le jeu se ressors de temps en temps avec plaisir, l’aspect BD apporte un vrai plaisir, et la volonté de faire Peter le score et finir le jeu sans abuser des continues contribuent à la rejouabilité du titre.

Conclusion.

Un excellent titre qui se hisse à mon gout aisément dans le top 10 des jeux de ce style sur SMS, beau, maniable, rejouable, LDC nous offre ce que l’on recherche tous dans un jeu vidéo, DU FUN !

Ma note, 8/10 (-1 pour la faible difficulté, et -1 pour la durée de vie)

Mahht
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Master_Kidd
Sonic (Sonic)
Sonic (Sonic)
avatar

Score : 173
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Jeu 12 Aoû - 13:00

Bon test. très humoristique en plus! j'aime bien. Alex Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
avatar

Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Jeu 12 Aoû - 13:58

Merci Maitre !

J'espere me pencher prochainement (et sur le même ton décalé si vous adherez bien sur) à Shinobi, Sonic 1, 2 et Chaos, Cyborg hunter, Jurassik park et quelques autres que je possède....

A vous, amis membres du forum de me dire si le "style" d'écriture vous plait, je n'ai pas la pretention d'avoir du talent, mais comme j'aime bien ca ......
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25745
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Jeu 12 Aoû - 21:49

j adore les tests decales comme celui ci !!!

fut un temps c etait quasi mon metier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
avatar

Score : 1426
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Jeu 12 Aoû - 22:00

NICKEL ! Encore, encore, encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Jeu 12 Aoû - 22:03

Je l'avais pas encore lu, mais c'est vrai que c'est sympath, drôle, bien écrit, dynamique...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
avatar

Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 40
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Jeu 12 Aoû - 22:07

Mahht a écrit:
Merci Maitre !

J'espere me pencher prochainement (et sur le même ton décalé si vous adherez bien sur) à Shinobi, Sonic 1, 2 et Chaos, Cyborg hunter, Jurassik park et quelques autres que je possède....

A vous, amis membres du forum de me dire si le "style" d'écriture vous plait, je n'ai pas la pretention d'avoir du talent, mais comme j'aime bien ca ......
Tout à ton honneur de faire un petit sondage pour savoir si le style est apprécié , sois juste toi-même et prends du plaisir à le faire , de ce fait on en prendra aussi à te relire ! Sympathique et drôle ton petit test très personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1395
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Ven 13 Aoû - 4:44

ha oui très sympa a lire, peut être un poil trop long l'intro, les dialogues mais je chipote, et puis tu as posé la question hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
avatar

Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Ven 13 Aoû - 8:22

Bien vu pour LDC, l'humour en prime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
avatar

Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Ven 13 Aoû - 8:27

Merci à vous,

Je rejoins Loyd, en me relisant, je pense que la partie scenar est un poil longuette en effet. De plus j'ai constaté apres relecture qq fautes d'orthographes dont je m'excuse platement !!!!

RDV au prochain test !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 4558
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Ven 13 Aoû - 9:13

j'ai bien aimé! ça me fait pensé un peu aux tests de chez ''nes pas'' qui sont pas mal aussi suivant l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
abobo
Kevin (Home Alone)
Kevin (Home Alone)
avatar

Score : 60
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Mer 18 Aoû - 17:19

iL a l'air bien j'essaierai de me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
Maoki
Sonic (Sonic)
Sonic (Sonic)
avatar

Score : 158
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Dim 16 Jan - 12:38

je remonte un vieux sujet, mais j'aime ce jeu, et ce test est super agréable à lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
avatar

Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   Mar 25 Jan - 13:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test (décalé) de The Lucky Dime Caper starring Donal Duck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: