AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test de Assault City

Aller en bas 
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
avatar

Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

MessageSujet: Test de Assault City   Mar 16 Nov - 12:50

Assault City (SEGA – 1990).

Voilà ce que l’ont pourrait qualifier d’ « Opération Wolf » futuriste, du tir sur cible au déroulement automatique, purement arcade, qui ne mettra pas vos neurones à rude épreuve. Développé par Sanritsu/Sims pour le compte de SEGA, ce jeu existe en deux versions, l’une tire partie du Light Phaser pour vous offrir du vrai gun shooting, l’autre, strictement identique dans sa forme et son déroulement, se joue plus classiquement au pad. Dans ce dernier cas, le premier bouton vous sert à faire feu, le second module la vitesse du curseur de tir.
L’inspiration du titre n’est pas sans rappeler « Terminator », vous évoluez dans un monde chaotique où les machines ont pris le contrôle. A noter le louable effort de scénarisation fait par les programmeurs qui ont intégré pas mal de textes et d’images plus ou moins animées avant et après chaque scène. Malheureusement, les caractères défilent si vite qu’ils ne vous laissent même pas le temps de lire l’histoire (!).
Tout commence par une séance assez austère de tir de précision destinée à évaluer votre niveau afin de moduler la difficulté du jeu en fonction ; une bonne idée. Ensuite, direction les six missions qui suivent toutes le même schéma : défilement de droite à gauche et confrontation avec le boss. Pas vraiment de surprises à attendre, votre arme n’est pas modulable et seulement deux power-up sont à récupérer. On tire sur tout ce qui bouge, il faut juste veiller à ne pas dégommer les quelques scientifiques innocents égarés. Les boss ont par contre manifestement fait l’objet d’une réelle recherche et sont bien travaillés, c’est un plaisir de les combattre.
Techniquement, il y a de quoi être satisfait, l’animation tien la route, avec des sprites de bonne taille, et les boss (là encore) méritent le coup d’œil. En fait, graphiquement, il se dégage un réel charme de cette production dont on peut dire qu’elle a été soignée, si bien que même si elle n’apporte rien au genre, parvient à retenir le joueur. Dommage que le niveau de difficulté soit assez faible, l’aventure se boucle en une petite demi heure (maximum). Avec une durée de vie conséquente et quelques options supplémentaires, cette aventure aurait pu devenir une valeur sûre de la machine et un incontournable du Light Phaser. A essayer sans crainte tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25641
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test de Assault City   Mar 16 Nov - 14:32

encore un beau petit test de notre ami retrogamer

Moi perso j ai jamais aimer les jeux de tir, je suis pas super client. J aime pas non plus les jeux a la olympic gold mais bon on s ecarte du sujet la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)
avatar

Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 41
Localisation : Gravelines (59)

MessageSujet: Re: Test de Assault City   Lun 21 Fév - 21:26

Un jeu bien sympa, un shoot futuriste au light-phaser Very Happy
Et comme y'en a pas eu des masses...
Merçi "Retro Kidd" pour ce petit test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test de Assault City   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Assault City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: