AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Tutorial sur la collection master system

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Tutorial sur la collection master system   Lun 15 Juin - 12:10

je vais me remettre a écrire le tuto en version plus complète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 0:05

----------------------------------------------
~~~Menu~~~

I) Les bases
...A) Cartouches/Cartes
...B) Les accessoires

II) Jeux européens
...A) Généralités
...B) Versions localisées
......1) Allemagne
......2) Angleterre
......3) Espagne
......4) France
......5) Italie
......6) Pays-bas
......7) Portugal
...C) Editions spéciales
......1) Classics
......2) Kixx

III) Jeux Japonais
...A) Généralités
...B) Great Ice Hockey

IV) Jeux USA
...A) Généralités
...B) Rééditions
...C) Import européen
...D) Premières éditions
...E) Version canadienne

V) Jeux Brésiliens
...A) Généralités

VI) Jeux Australiens
...A) Généralités
...B) Jeux argentés
...C) Double-Packs
...D) 4 Pak All Action

VII) Autres pays
...A) Hong Kong
...B) Corée du Sud

VIII) Le chaos

----------------------------------------------




I) LES BASES

I-A) Cartouches/Cartes

Vous savez certainement que les jeux tournant sur la Master System étaient sous forme de cartouche/cartridge mais il existait aussi des jeux fournis en format carte/card à la façon des Hu-cards de la PC-Engine. En France on utilise généralement les mots cartouche (en français) et cards (en anglais).

De manière générale les cards sont plus vieilles et plus difficiles à trouver que les cartouches car elles n'ont été distribuées qu'en début de vie de la console. La Master System 2 ne possédait d'ailleurs même pas de lecteurs pour lire les cards. Les jeux ont été distribués dans des boites rigides (les cards ayant une boite moins épaisses que les cartouches) avec une notice généralement écrite en format paysage.


Une card (card), une cartouche (cartridge), une boite de card, une boite de cartouche.


La Master System 1 avaient deux orifices assez proches l'un de l'autre et qui ne fonctionnaient pas exactement de la même façon. Néanmoins quel que soit le port choisi, le but était d'atteindre le plaisir vidéoludique.

La liste des jeux Master System distribués sous format card est:

Spoiler:
 

La liste des jeux Master System distribués sous format cartouche est:

Spoiler:
 

La valeur de ces jeux étant très différentes d'un pays à l'autre, il faudra se reporter aux sections des différents pays dans les chapitres suivants pour avoir une estimation fiable.

I-B) Les accessoires

Quelques jeux ont aussi été livrés avec des documents annexes comme par exemple Les Schtroumpfs et leur carte de Walibi accompagnée des 200joy$ de la Joybank (souvenirs, souvenirs...), de l'invitation au parc périmée depuis le 30 septembre 1995 ainsi que d'un formulaire d'enregistrement de garantie ou Olympic Gold avec le livret souvenir. Une fois que l'on a tout ça, on a un jeu complet comme le pain. Bien sur tous ces accessoires sont très importants pour les collectionneurs.


Voici une liste des différents compléments que l'on peut trouver avec les jeux. Nous ne comptons bien sur pas les publicités. Nous ne comptons pas non plus les traductions de notices que l'on trouve parfois dans certains RPGs.

Spoiler:
 

II) L'EUROPE

II-A) Généralités

Traditionnellement les jeux européens sont livrés dans une boite avec au dos une description multi-langues du jeu, une cartouche noire avec une étiquette généralement rouge et noire quadrillée et une notice généralement au format paysage. Attention les versions européennes localisées ont souvent des notices au format "portrait"

Spoiler:
 

La liste des jeux européens non-localisés qui ont une notice au format portrait est:

Spoiler:
 


Dans le cas des RPGs: Golden Axe Warrior, Golvellius, Miracle Warriors, Phantasy Star et Y's la notice est uniquement en anglais (à vérifier).

II-B) Les versions localisées

II-B-1) L'Allemagne



II-B-2) L'Angleterre

II-B-3) L'Espagne

II-B-4) La France

II-B-5) L'Italie

II-B-6) Le Portugal

II-C) Les éditions spéciales

II-C-1) Les classics

Certains jeux européens ont eu le droit de sortir dans une nouvelle édition avec une magnifique jaquette marron du meilleur goût. Ces jeux sont très peu fréquents en France et sont beaucoup plus facilement trouvables en Angleterre mais aussi en Allemagne. Notons que la notice de ces versions est la même que celle de la version standard.


Une jaquette qui a permis d'éviter la constipation à plusieurs générations.

La liste des jeux européens édités en version classic avec indice de rareté et argus:

Spoiler:
 

II-C-2) Les Kixx

Certains jeux ont été edités en une version spéciale nommée kixx. Cette édition est assez rare et est principalement trouvable en Angleterre. Avec leurs belles jaquettes bleues/noires, nul doute que vous ferez tout pour l'amour du kixx. Comme pour les classics, les kixx ont une notice équivalente à la version standard du jeu.


Les kixx: le coté obscur de certains jeux Master-System.

La liste des jeux européens édités en version kixx avec indice de rareté et argus:

Spoiler:
 

III) LE JAPON

III-A) Généralités

C'est au Japon qu'est née la Master-System sous le nom de SG-1000 MarkIII. Les deux consoles précédentes développées par Sega, techniquement beaucoup moins puissantes, se nommaient SG1000 et SG1000-2. Elle a un design très différent de la version européenne.

Une version de la Master System telle qu'on l'a connu dans les pays occidentaux est sortie au Japon en 1987. Quasiment identique en tous points par rapport au modèle occidentale, elle embarque néanmoins le "FM Sound Unit" qui permet de profiter de meilleure capacité sonore. Seuls les derniers jeux de la Master-System peuvent en profiter.

Les ventes ne suivant pas, en 1989 sort le dernier jeu MarkIII distribué au Japon, il s'agit de Bomber Raid.

La ludothèque de la Master-System au japon se composent de 86 jeux: 72 jeux cartouches et 14 cards. Les boites contrairement aux versions occidentales sont en carton et ont un design beaucoup plus évolué. Les manuels ont une couverture et une police rouge.

Pour info, il n'est pas possible de mettre une cartouche japonaise dans une console occidentale sans adaptateur.


Une cartouche et une card.

La liste et l'argus des jeux sortis sur MarkIII (Master-System) au Japon:

Spoiler:
 

III-B) Great Ice Hockey

Great Ice Hockey est un jeu un peu à part dans la mesure où il n'a pas été distribué en magasin.

Pour se le procurer il fallait répondre à un jeu organisé par Sega pour fêter les 1 an de Phantasy Star. Dans les magazines Beep! et Terebi land, il suffisait d'inscrire le code (UPC) de votre phantasy star, de dire si vous étiez possesseur d'une mark III (1985) ou d'une master system jap' (1987) et de renvoyer le coupon.
Lorsque vous étiez possesseur d'une markIII, vous gagniez un FM sound unit ou un rapid fire et lorsque vous étiez possesseur d'une master system jap', on vous remmettait un Great Ice Hockey. 1000 exemplaires de Great Ice Hockey avait été préparés pour être donnés même si au final seulement 200 exemplaires furent envoyés, preuve de la très grande impopularité de la Master-System au Japon en 1988.

Le jeu se compose de la cartouche, d'une boite blanche, d'une notice et d'un sega sports pad. C'est de très loin le jeu japonais le plus rare, sa cote pour un exemplaire complet est environ 500€.


Un jeu de Hockey dégueulasse pour fêter un RPG magnifique...


IV) LES ETATS-UNIS

IV-A) Généralités

Le full-set américain je veux l'avoir et je l'aurai! Surtout qu'un full-set US c'est moins épuisant à récolter qu'un full-set européen car seulement 114 jeux sont sortis là-bas (la Master-System n'a pas bien marché aux USA) et la distribution de jeu Master-System s'est arrêtée en 1991. La plupart des jeux sont les mêmes que ceux sortis en Europe mais il y a tout de même quelques exclusivités.



Great Ice Hockey, une des exclus Master System US.

Les jaquettes des versions US sont souvent très semblables à celles de leurs homologues européennes même si dans certains cas des différences importantes subsistent.


Rampage en version US et européenne, la différence saute aux yeux.

Une bonne nouvelle: la master system n'étant pas zonée, vous pouvez parfaitement jouer à vos jeux US sur une console européenne. La question que vous vous posez peut être c'est comment reconnaitre à coup sur un jeu US d'un jeu européen dans la mesure où aucune trace de sauce de hamburger n'est présente sur la boite ? Une bonne méthode est de regarder la notice car de manière générale les notices américaines sont verticales quand les notices européennes sont horizontales, le problème est que cette méthode n'est pas infaillible étant donné que certains jeux européens ont des notices verticales. Il y a néanmoins une autre méthode plus sure, allez regarder bien ces deux jeux et soyez observateurs:


Missile Defense 3D Européen et US.

Quoi vous n'avez toujours rien remarqué??? Vous exagérez! Déjà le verso de la jaquette est multi-langues pour la version européenne et uniquement en anglais pour la version US. Si on regarde même plus attentivement on remarque aussi d'autres différence comme celle-ci:


Missile Defense 3D verso.

La petite référence à Sega of America fait toute la différence.

La liste des jeux américains est:

Spoiler:
 

IV-B) Les rééditions

En fin de vie de la master-system aux USA, certains jeux ont été réédités de manière à relancer l'intérêt des américains pour la master-system. Bon ça a complètement loupé mais aujourd'hui les rééditions sont de belles pièces pour les collectionneurs, c'est déjà ça!

Voici la liste des rééditions, comment les reconnaitre et leur argus:

Spoiler:
 

Ces jeux sont livrés avec un manuel légèrement différents et sont généralement appelés rereleases.

IV-C) L'import européen

Certains jeux jugés aptes à relancer la machine ont aussi été importé d'Europe en fin de vie de master-system. Ces jeux ont été importés sans être localisés. Par exemple les manuels n'ont pas étés changé pour passer au format américain. Alors comment les reconnait-on? Tout simplement car ils ont un nouveau code-barre américain collé sur la boite à la place du code-barre européen. Ces jeux sont au nombre de 4. Pour info un sonic a déjà dépassé les 100$ sur ebay alors qu'il s'agit juste d'une version européenne sur laquelle on pose une étiquette...

Spoiler:
 

IV-D) Cards premières éditions

Les premières éditions des cards sont à la collection US ce que les blondes à gros seins sont dans les boites de nuit. C'est dur à chopper mais une fois que vous les avez, vous avez la classe et tout le monde est jaloux. Au tout début de la Master System aux USA, les cards avaient des allures assez différentes de ce qu'on connait maintenant. Si l'aspect de la boite reste quasiment identique, les cards en elles-mêmes ne portent pas de numéro de série et la notice est complètement différente des versions ultérieures comme l'illustre la photo suivante.

Spoiler:
 

Ces versions sont rares, voici une liste des cards "première version"

Spoiler:
 

IV-E) Version Canadienne


V) LE BRESIL

V-A) Généralités

VI) L'AUSTRALIE

VI-A) Généralités

VI-B) Les double-packs

VI-C) Les jeux argentés

VI-D) 4 games all action

VII) AUTRES PAYS

VII-A) Hong-Kong

VII-B) La Corée du Sud

VIII) LE CHAOS

Maintenant que vous pensez tout savoir sur la collection de jeux Master-System, voici quelques infos qui vont soit vous dégouter totalement de collectionner, soit vous faire entrer dans une quête acharnée digne des travaux d'Hercule.

VIII-A) R,TM

Les jeux Master System sortis avant 1991 aux USA et en Europe portent bien sur le logo SEGA sur la jaquette. Cependant dans un but d'une perversion ultime, SEGA a de temps en temps écrit son logo SEGA ou SEGAR ou SEGATM (des histoires de copyright) et ceci pour un même jeu!!! On peut collectionner les jeux master system pendant des années sans s'en apercevoir et quand on s'en aperçoit le monde s'écroule... ou pas. Et voilà votre nombre de jeux à colelctionner vient tout simplement de se multiplier... et ce n'est pas fini!

Mettre uen photo

Voici la liste des copyright que l'on peut trouver:

Spoiler:
 

VIII-B) Now there are no limits

Encore une variation de couverture si penible qu'une chanson tout aussi pénible lui a été dédiée. Sur certaines versions d'un même jeu apparait la mention "now there are no limits" au dos de la couverture en bas à droite. Certains jeux n'ont pas cette particularité, d'autres si!!! Attention cette particularité touche les jeux européens et US, c'est déjà assez comme ça!


La collection Master-System n'a plus de limites!

La liste des jeux pouvant porter la mention "now there are no limits" est:

Spoiler:
 

VIII-C) Les variations de couvertures

VIII-E) Les coffrets spéciaux

VIII-F) Les coffrets spéciaux

VIII-G) Les blisters packs

VIII-H) Les démos

VIII-I) Les protos


Dernière édition par DrRotule le Dim 7 Nov - 14:20, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 13:02

Très belle initiative !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 13:04

j avais deja commence sur mon blog GK mais la je voudrais faire un truc plus complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
avatar

Score : 1410
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 13:08

Y'a un boulot monstre mais ça va être extrêment intéressant, j'ai hâte de lire la suite !

PS : les versions Kixx c'était pas des jeux vendus avec les céréales du même nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 13:09

Oui j'avais déjà vu, mais un truc complet et claire ça manque..., j'imagine que tu vas profiter du reste de tes congès pour avancer dans ce projet.
Tu auras droit a une belle photo de Great Ice Hockey pour la rubrique Japon !!
Wink

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 14:49

@Francklin29 a écrit:
Oui j'avais déjà vu, mais un truc complet et claire ça manque..., j'imagine que tu vas profiter du reste de tes congès pour avancer dans ce projet.
Tu auras droit a une belle photo de Great Ice Hockey pour la rubrique Japon !!
Wink

je comptais bien dessus, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 16:22

Je complète l article au fur et a mesure, si vous voyez des bourdes, n hesitez pas a me le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 14 Aoû - 19:51

Tu as oublié de citer la version jap de F16 fighter !!
Il y a eu une map avec Miracle Warrior, en papier dans la version pal !!
De quel livret supplémentaire tu parles pour Y's ??

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Dim 15 Aoû - 10:42

@Francklin29 a écrit:
Tu as oublié de citer la version jap de F16 fighter !!
Il y a eu une map avec Miracle Warrior, en papier dans la version pal !!
De quel livret supplémentaire tu parles pour Y's ??

ok merci pour F16

la partie accessoire n est pas encore du tout redigé, il y a plein de manques on verra ca par la suite. Pour Y's je parle du deuxieme livret en allemand de la version allemande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 10:45

c est long tous ces tableaux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
avatar

Score : 1410
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 14:02

Oui mais c'est pas toi qui disait que plus c'est long plus c'est bon ?
A mon avis ton dossier va être sacrément bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 15:04

merci, j y travaille^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 15:18

ça avance bien ! Bon courrage !! Interessant, j'ai hate de lire la suite....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1392
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 16:04

"La Master System 1 avaient deux orifices assez proches l'un de l'autre et qui ne fonctionnaient pas exactement de la même façon. Néanmoins quel que soit le port choisi, le but était d'atteindre le plaisir vidéoludique."

du pure DrRotule, aux meilleur de sex drugs and videogames ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 16:27

@loyd342 a écrit:
"La Master System 1 avaient deux orifices assez proches l'un de l'autre et qui ne fonctionnaient pas exactement de la même façon. Néanmoins quel que soit le port choisi, le but était d'atteindre le plaisir vidéoludique."

du pure DrRotule, aux meilleur de sex drugs and videogames ! Laughing


lol !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
avatar

Score : 1410
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 16:46

d'ailleurs Dr Rotule, toi qui est à cheval sur l'orthographe, on écrit pas "port" mais "porc" ; ça ira mieux avec le sens de ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Lun 16 Aoû - 20:00

je vais laisser avec le "t" ca fera moins cochon pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 11 Sep - 18:45

ajout d une partie sur les jeux jap

quelle galere ces tableaux Alex fache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 11 Sep - 20:55

The Castle ne fait pas partie de la liste des jeux Mark III sa ref est G1046 c'est un jeu SG1000.
Les cartouches Mark III ont pour Ref G13XX

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 11 Sep - 22:13

oui ce cas est ambigue car il a un package markIII, y a pas d oublie dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Sam 11 Sep - 22:16

Non ce n'est pas un oublie, c'est bien un jeu Sg1000 et malgré le package ce n'est pas un jeu Mark III et il ne fait officiellement pas partie de la liste Mark III, mais bien des jeux Sg 1000

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Dim 12 Sep - 9:51

oui mais etant donné la proximité des packagings je me permet quand meme de le laisser dans la liste comme ca si qqun tombe dessus et regarde cette liste il saura a quoi s en tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25603
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Dim 12 Sep - 12:09

j ai ajouté les numéros dans le tableau, c est marrant y a des discontinuités dans les cards, j avais jamais fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6545
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   Dim 12 Sep - 12:44

Tu t'amuses bien (sympa pour occuper/niquer des weekends)
Quand t'auras terminé, je repomperais le tout pour le mettre dans ma base Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutorial sur la collection master system   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial sur la collection master system
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: