AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Question sur le control stick et le sport pad

AuteurMessage
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 1945

MessageSujet: Question sur le control stick et le sport pad   Jeu 18 Nov - 15:17

Je me suis souvent demandé pourquoi les ingénieurs de SEGA avait construit le control stick et le sport pad avec les boutons à gauche et le contrôle à droite ? Il y a peut être une histoire à ce propos que quelqu'un connait.

Je me souviens étant gosse je voulais l'acheter mais à chaque fois que j'en voyais un, je me disais merde c'est encore la version pour les gauchers.
On est bête étant pré ado Wink

Pour le sport pad, je pense que c'est peut-être plus facile de jouer avec "cette chose" de la main droite mais je me trompe peut être vu que je ne l'ai pas encore ... mais ca viendra en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)

Score : 669

MessageSujet: Re: Question sur le control stick et le sport pad   Jeu 18 Nov - 15:28

Dans quelques pubs et test d'époque, le Control Stick était présenté comme une manette "pour gauchers"...ce qui à mon sens est une ânerie: j'ai jamais vu un gaucher (et j'en fais partie) préférer inverser les contrôles, au contraire, il vaud mieux avoir sa main la plus habile sur le stick ou le pad que sur les boutons!
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439

MessageSujet: Re: Question sur le control stick et le sport pad   Jeu 18 Nov - 21:12

Le Control Stick demeure une enigne tant le raté de la part de Sega est énorme...!! Il en est presque de même pour le track ball, peu de jeux l'utilisent, jamais sorti en France..., Si au moins Marble Madness avait été jouable avec, mais même pas....!

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le control stick et le sport pad   

Question sur le control stick et le sport pad
Page 1 sur 1