AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Test de Shinobi.

Aller en bas 
+15
sylesis
SALAMANDER
cedricbru62
Watain
Alex_Master_Kidd
warriors 33
abobo
sebhades
ichigobankai
L.Fulci
briced
Piranahman
DrRotule
Francklin29
Retro Kidd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 21:07

Watain a écrit:
Avec mon frangin, quand on était petits, on avait fait le calcul de la rentabilité d'une cartouche.

Rappelez-vous en classe de CM2 :
Soit le problème suivant. Sachant qu'une partie de Shinobi sur borne d'arcade coute 10 francs. Et sachant qu'acheter la cassette de jeu Shinobi sur master system coute 350 francs. A partir de combien de parties la cassette est plus rentable que la borne d'arcade.

La réponse est 10 que divise 350 soit 35. A partir de la 36 ème partie de Shinobi la cassette de jeu est plus rentable que la borne d'arcade.

PS : il faudrait fonder une école Master System donc le Doc serait le directeur et nous les profs. Comme ça, on formerait les nouvelles générations à aduler la Master System. MIEUX si on créer une secte...

ca commence a devenir matheux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
abobo
Kevin (Home Alone)
abobo


Score : 60
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : 13

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 17:53

c un test psychotechnique ça non?
Revenir en haut Aller en bas
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
cedricbru62


Score : 691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 45
Localisation : nord pas de calais

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Déc - 16:50

Mad saloperies de mandara Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://depanne-console.skyrock.com/
SALAMANDER
Kevin (Home Alone)
SALAMANDER


Score : 52
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 11:55

pour l'époque c'était peut-etre beau mais je trouve que graphiquement la MS a vu des jeux bien plus détaillés par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 20:46

c est assez vrai mais ca ne joue pas sur le fun je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 20:55

Je n'ai jamais joué à l'arcade et donc je viens d'essayer sans à-priori . Pour l'époque, je le trouve pas mal du tout : certes ca fait un peu terne mais graphiquement c'est correcte. L'animation et la maniabilité sont bonnes même si plusieurs sauts doivent être fait au millimètre. Je truc qui me gène par conte, c'est lors du changement de hauteur ( saut+ up ), qui fait exagéré.
Coté difficulté, je le trouve bien aussi : j'abhorre Shadow Dancer pour son "PANTESMORT!" donc avoir une barre de vie est agréable.
Bon, et j'ai enfin compris toutes les références de Alex Kidd in Shinobi World ^^; .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 21:11

Il faut tjs prendre en compte que les premiers jeux sur une Console sont 'de manière générale' souvent moins pousser que les derniers sur le plan technique, se qui est logique.

Je dis 'de manière générale' car il existe tjs des équipes plus douées ou des projets plus important ect comme Phantasy Star et Wonder Boy 3 pour ne citer qu'eux.

Ou bien des licences bâclées en fin de vie.

Entre un Jeux Arcade et une Console 8/16 Bits il n'y à pas photo, c'est un match souvent inégale.

Il faut savoir prendre les choses tel quel viennent.

On peux comparer ce Shinobi à la version sortie sur Nec PC engine mais la aussi les Consoles n'on pas la même puissance, plus proche sur certains point la version Nintendo Nes et c'est la que l'on se rend compte que la version SMS s'en tire très bien Wink

Shinobi est une perle sur quasi tout les plans, un peux plus beau ou plus de musique différentes ne changerais pas grand choses à son Game Play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 21:27

Citation :
Il faut tjs prendre en compte que les premiers jeux sur une Console sont 'de manière générale' souvent moins pousser que les derniers sur le plan technique, se qui est logique.

Je dis 'de manière générale' car il existe tjs des équipes plus douées ou des projets plus important ect

ça me rappelle certaines astuces pour économiser de la place, ce qui permet de mettre plus d'infos dans une cartouche, mais j'ignore si shinobi à "hérité" de ces techniques

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 22:37

Le jeu d'arcade a été un vrai Hit ! Le genre de borne avec toujours du monde qui y joue..., la meilleure conversion console est sur la Nec, même si il manque un niveau ! La version MS est bien même si un peu éloignée de l'original...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 23:13

Le Stage 1 est très facile.

Le stage 2 aussi, juste un peux plus dure au boss si l'on ne possède pas la bonne arme mais sinon sa vas.

Le stage 3 aussi la par contre c'est le boss qui est chaud il faut un bon timing.

Le stage 4 c'est l'inverse grosse difficultés au round 4-2 et 4-3 rouge et bleu au niveau des sauts, il vaut mieux en avoir gagner au stages bonus et les mettre de coter sinon .. mais le boss lui est facile dans le genre du premier.

Stage 5 la c'est du hard de chez hard rien que la foret ^^ et le boss de fin ..

Une bombe se jeux et dire que je l'ai fini étant gosse .. par contre gros point noir pour la fin avec se P... de Game Over .. arf
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 12:13

Citation :
Le Stage 1 est très facile.
oui, et sympa les portraits!
Citation :
Le stage 3 aussi la par contre c'est le boss qui est chaud il faut un bon timing.
je crois que c'est le pire ça, car 1 vie perdue=conditions initiales pour le héros, et qu'on perd généralement sa première vie ici...

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 16:42

Service.Games a écrit:


Stage 5 la c'est du hard de chez hard rien que la foret ^^ et le boss de fin ..

Une bombe se jeux et dire que je l'ai fini étant gosse .. par contre gros point noir pour la fin avec se P... de Game Over .. arf

je le trouve 10000x plus dur que les 4 premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 22:16

faudrait que je le me finisse un jour ce shinobi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 23:12

faudrait histoire d etre un vrai homme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 11:21

je l'ai enfin testé cette semaine et franchement moi il m'a bien plus. Il répond assez bien au niveau maniabilité et graphiquement il est beau. Pour moi le seul bémol serait sa difficulté. Le premier niveau est assez facile (j'ai quand même perdu des vies contre le premier boss) mais la transition avec le deuxième est assez dure (ennemis plus rapides, plus nombreux et bien mieux "cachés).
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 22:48

Shinobi ca commence tres facile et sa finit bien dur. Le niveau 5 est un enfer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 0:15

on ne devient pas un ninja du jour au lendemain les gars, hé oh !!
il est largement "finissable" en une vie avec de l'entrainement ^^
un des meilleurs jeu de la sms pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Sep - 15:15

le premier jeu que l on m a offert dans ma vie de joueur...et tout simplement pour moi peut etre l un de mes meilleurs souvenirs voir l un des meilleurs jeux tout cour sur cette machine, putain le charme que degage ce jeu est phenomenale, alors apres je l ai eu des annees apres sur coregrafx bien plus beau techniquement mais tellement amputé de differentes choses (niveaux, phase de shurikens/ninja) bref pour moi il n y a qu une version console du premier shinobi sur console et c est celle ci...

je ne trouve pas de defaut a ce jeu si ce n est peut  etre sa duree de vie il n est pas tres long, mais en meme temps pas specielement + court que les autres jeux du meme style a la meme epoque...

on dit toujours que la perfection n existe pas quand on regarde ce jeu et qu on le remet dans le contexte de l epoque, tres sincerement la perfection en tt cas pour mes gouts personnels n est pas tres loin, j aime ce jeu c est celui que j ai du le + refraire sur toute ma collection

j ai aimer tellement de jeu sur cette machine, mais il est peut etre mon n°1 dans mon coeur tout de meme trop de souvenirs sur celui la... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Shinobi. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Shinobi.   Test de Shinobi. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Shinobi.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Test : Cyber-shinobi
» Test Megadrive : Shinobi 3
» Test GameGear : Shinobi
» Test MD : Revenge of Shinobi
» Test d'Alex Kidd in Shinobi World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: