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 Test de Streets of Rage.

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Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
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MessageSujet: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 10:45

Streets of Rage (SEGA – 1993).

Dans la lignée du légendaire Final Fight de Capcom, auquel SEGA se devait de donner une réponse, Streets of Rage (Bare Knuckle au Japon) s’est imposé dès 91 comme un ténor du beat’em all et un pilier de la ludothèque Mega Drive. Contrairement à Sonic par exemple, les possesseurs de Master System ont du attendre deux longues années avant de pouvoir y goûter.
Incarner des ex-flics chargés de purger les quartiers de leurs voyous, ça se mérite…
Alors que pas mal d’adaptations en provenance de la « petite sœur » ont été entièrement repensées avec souvent des niveaux totalement différents, Streets of Rage sur SMS s’efforce de coller au maximum à son modèle. C’est en ce sens une réussite : les trois personnages sont présents et jouables, les différentes armes sont au rendez-vous, de même que les niveaux, à ambiance «urbaine-nocturne» plutôt séduisante. Même la voiture de Police est là en arme ultime pour vous prêter main forte ponctuellement. Les deux boutons uniques de la Master ne gènent en rien la jouabilité qui a su conserver les coups de la version 16-bit. Seul l’appel en renfort de la voiture vous obligera à vous lever : le bouton pause est mis à contribution!
Les contrôles sont réactifs et limpides, ils n’occasionneront pas les petits énervements ressentis dans certains autres beat’em all de la machine comme Double Dragon et Renegade. Par contre, à la différence de ces derniers, vous n’aurez pas la possibilité de jouer à deux. C’est la grosse perte de cette adaptation qui y laisse au passage pas mal de fun et de durée de vie. Mais on ne peut pas tout avoir, d’autant que la conversion est techniquement remarquable.
Avec seulement 16 couleurs affichables, les programmeurs sont parvenus à restituer le cachet visuel de Streets of Rage tout en maintenant une animation excellente, malgré le nombre d’éléments à gérer à l’écran. Les tests de collisions ont été également soignés, que se soit pour les ennemis ou les divers objets utilisables.
Qui dit Streets of Rage dit aussi musiques cultes de Yuzo Koshiro. Là encore, la SMS nous surprend en parvenant à les restituer de fort belle manière, sans les dénaturer. Comme Yuzo Koshiro a travaillé par ailleurs sur des musiques SMS (Sonic 1, Batman Returns,…) c’est à se demander s’il n’a pas ici assuré lui-même la conversion, bien qu’il ne soit mentionné que pour le copyright !
Au rayon des rares défauts et hormis l’absence de mode coopératif, on peut juste reprocher au soft une petite baisse dans le rythme de l’action : certains passages semblent un peu plus « mous » et longuets que dans la version Mega Drive. C’est quelque part inévitable et n’entache en rien l’intérêt de cet incontournable de la baston sur Master System!
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 17:16

je savais pas que yuzo koshiro avait fais la musique de batman returns...
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Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 18:18

Citation :
je savais pas que yuzo koshiro avait fais la musique de batman returns...
J'ai vu ça dans un mook jap où il était indiqué que la société Ancient avait réalisé la partie sonore de la version 8-bit pour le compte de SEGA. Comme c'est la petite société crée par ce cher Yuzo, je pense qu'ils ne devaient pas être 36 à l'époque. En tout cas, il a la réputation de tout superviser. Comparez aussi ces musiques avec celles de GG Shinobi II qu'il a faite (sûr!), la similitude dans le style est troublante...
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 19:58

merci c a c est de l info pointu et ca me demande envie de me remettre a ce batman^^
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Jimeo
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 21:57

Très intéressant ton test. Ca fait un moment que j'hésite à me l'acheter. J'ai regardé une vidéo du jeu pour voir ce que ça donne et techniquement, on est dans le haut du panier sur SMS. La classe quoi !
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 22:03

moi perso je trouve que ca fait partie d une certaine race de jeu qui sont les conversions megadrive / master system (comme d autres) qui sont dispensables je trouve
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 22:14

idem, a avoir juste pour la colect, c'est tout.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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Jimeo
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Mer 24 Nov - 22:27

Oui c'est sur mais je parlais en terme technique. Le jeu est magnifique bande de blazé Very Happy
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Ryo Hazuki
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   Dim 3 Sep - 17:02

n est pas comparable a la version megadrive forcement mais encore une fois quelle conversion compte tenu de la difference de puissance des 2 machines...imaginer des conversions super nes/nes la gueule que ca aurait a coté...la c est quand meme bluffant...
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MessageSujet: Re: Test de Streets of Rage.   

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