AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...

Aller en bas 
+5
Genesis
Moo
Piranahman
DrRotule
XeoStyle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 1:10

Bonsoir a tous, a travers se poste, vous allez découvrir la personne la plus inculte de se site... Very Happy

Voila, je voulais un cadeau de noël (normal, non ?) mais je n'avais aucunes idée.
Un jours, se fameux Piranahman (que je connais d'un autre jeu)ma parler de sa "master système " .
Sur le coup je lui dit "C'est de nintendo , non ?" ...
Piranahman se mit dans une fureurs tellement forte qu'il fit explosé le tchatbox...
2-3 briques de tchatbox plus tard, il m'expliqua que cette console avait était développée par "SEEEEGAAAAAA" (désolé, j'ai pas pu empêché Very Happy ).Il ma aussi expliqué qu'il était accro a wonder boy III (il a même créé un jeu sur game maker, mais chut Wink ).
Il m'a aussi montré votre site, et j'ai halluciner quand j'ai vu le nombre de jeux que cette console avait, et a quel prix ils étaient affraid .

Et puis un beau jours ou je manger une tartine au nutella (oué, enfin on s'en fou) ,je me dit " pourquoi pas acheter cette console ? elle a l'air sympa, pas chère, et j'adore les jeu arcade comme sa !"
Et c'est se soir que j'ai eu l'idée de poster chez vous , car vous semblez des expert de la console , et mieux encore !
Je voudrais acheter une console et 2-3 jeux pour avoir un aperçu de la console, le problème ,c'est que je ne mi connait pas du tout, j'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller sur :

"quel console prendre pour "débuter" (car j'ai cru voir qu'il y en avait plusieurs).

"Trouver (voir me vendre) des jeux pas mal (je suis surtout intéresser par se fameux "Wonder boy III"), sanchant que j'aime surtout les jeux genre link sur plateforme ou wonder boy III , avec des monstre comme des dragon ou encore des goblin et tous le tralala.

Merci de vos futur réponses et désolé pour le pavé .

P.S :Moi, j'ai commencer mes premier jeu de console sur la nintendo 64 de mon cousin (je sais, vous détester, mais cette console est vraiment énorme Very Happy),donc je ne suis pas inculte des jeu non plus Smile.
Au passage, je fait un peu de C et je sais utiliser game maker (nous somme sur un projet avec piranahman en se moment).
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 10:13

t es passe pas loin du ban toi!!! y a pirhana qui fai debarquer sa bande de delinquants juveniles^^ bon bienvenue quand meme.

Une console tu pourras probablement en trouver une a coté de chez toi pour un prix raisonnable (~10€), regarde des sites comme le bon coin. Si tu n en trouves pas on est plusieurs a en avoir plein en double (comme moi), on pourra t en trouver une a pas cher (avec malheureusement des fdp relativement chers).

Il y a en effet plusierus consoles mais c est surtout jusste une question d aspect, les jeux étant compatibles. Donc master system 1 ou 2 peu importe! C'est plus un aspect d esthetisme et de collection après.

Pour les jeux tu pourras aussi en trouver a pas cher mais pas forcement ceux que tu cherches. J en ai qquns sous le coude à prix tres raisonnable (entre 0,50€ sans boite et 1,50€ avec boite et notice). Wonderboy 3 est un jeu culte et malheureusement assez recherché, il sera difficile a trouver a moins que 5€.

Bref si tu veux t equiper avec une console + wonderboy 3 + qq jeux, le ticket d entree va probablement etre autour de 20€

ps: est ce que c est vrai que piranha sent le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 13:11

lut xeo :p

Wonder boy 3 c'est un bon choix ^^
Citation :
ps: est ce que c est vrai que piranha sent le poisson?
nan, je sens la moule!!!
(je ressort de nouveau, m'attendais pas pour diner)
Citation :
y a pirhana qui fai debarquer sa bande de delinquants juveniles^^ bon bienvenue quand meme.
on dit des CT

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 16:55

en gros si j'ai bien comprit il existe 3 type de console :

les master system :

http://www.gameguru.in/images/sega-master-system-1.jpg

http://www.stephanegillet.com/wp-content/uploads/2008/11/master_system.jpg

la megadrive :

http://www.stephanegillet.com/wp-content/uploads/2008/11/megadrive.jpg

et la saturn :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31E9JgBtR4L._SL500_AA300_.jpg

au niveau des jeux je vais un peu regarder sur le net, mais j'ai cru voir qu'il y en avait avec possibilité de jouer avec un pistolet (genre duck hunt... non ,pauser cette hache !) ?

Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 17:10

ici on s'y connais surtout en master system, mais apres, il y en as qui ont aussi touché a la megadrive ici

Citation :
mais j'ai cru voir qu'il y en avait avec possibilité de jouer avec un pistolet
ouais, pour des jeux genre wanted, mais je sais pas si il faut la master system 1 ou si la 2 marche aussi

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 17:15

Et la Dreamcast aussi parmi les consoles Sega. Sans oublier la Game Gear (portable).
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 20:45

je vais réfléchir encore un peu, mais je pense que je vais la prendre (la master system 2) ,au passage, merci de votre aide ! Wonder Boy 3
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 21:30

vu ta reponse je ne pensais pas que tu en savais si peu (mais c est pas un souci^^)

Sega a distribué plusieurs consoles; par ordre de plus vieux au plus jeune:

-Master system (87)
-Megadrive (90)
-Saturn (95)
_Dreamcast (99)

Ici on est plutot fans de la premiere generation (master system). Il y a plusieurs variations de cette console mais disons que pour une decouverte ca importe peu. Si tu veux une ms2 parfait. Si tu cherches un peu tu pourra sen trouver une pour 10 euros ou moins. Ne prends pas au dessus de 20€ c est de l arnaque (je parle pour une console sans boite. Avec boites les consoles coutent bcp plus chers).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Genesis
Alf (Alf)
Genesis


Score : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 21:34

sans oublier le 32x et le mega Cd pour Megadrive

et la game Gear la console portable ( la bouffeuse de pile ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-megadrive.forumgratuit.org
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 21:35

j ai ete au plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Genesis
Alf (Alf)
Genesis


Score : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 21:37

pour ma part ma collection Megadrive est pratiquement fini il me manque plus ou moins 20 jeux et 3 ou 4 mois je pense avoir fini ( un full set m'interresse pas je prend que les jeux que j'aime ) et ensuite je m'oriente vers la Dreamcast pour rejouer aux shenmue
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-megadrive.forumgratuit.org
Genesis
Alf (Alf)
Genesis


Score : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 21:49

si tu desire des infos sur la MD ou Dc tu peux compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-megadrive.forumgratuit.org
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:34

Merci genesis,
Je vais donc dirigé mon achat vers la master system 2 , je ne lance pas l'annonce de suite, mais je pense l'acheter a un de vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:36

Si tu as jamais joué sur Master System je te conseille de commencer direct à jouer en 60Hz, une petite modification de la console s'impose, si t'as fait soudure à l'étain en 3éme c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:48

c'est a dire que... je suis en 4eme moi xD
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:50

quel est ton age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:51

13 ans... je suis très jeune, je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:52

Arf merde^^ Au pire j'en vend des MSII avec switch pour être soit en 50Hz soit en 60Hz
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:54

J'ai peur de voir le prix, enfin bon, c'est noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:54

13ans et beh^^ la plpart des membres ont 2 a 3x plus :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:58

Ne te fait pas de soucis, je fait partie des rare personnes de la catégorie "mature" a mon age Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 23:03

groumph...suis plus le plus jeune :c

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 23:35

va falloir que je mette un filtre a gros mots^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Lun 13 Déc - 23:40

accord parental souhaitable Alex joue
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6335
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1Mar 14 Déc - 10:26

XeoStyle a écrit:
J'ai peur de voir le prix, enfin bon, c'est noël Smile

Pas cher, je peux te faire la MSII switché avec les câbles et une manette à 20e, je peux te rajouté des jeux commun mais sympa gratos, pour les jeux tu préfère du complet ou la notice tu t'en fou?

Il faut que j'essaye de mettre ma liste de jeux à vendre à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...   Une idée pour noël, mais aucunes connaissances... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour noël, mais aucunes connaissances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL
» joyeux noel
» En attendant noël
» Joyeux Noel
» Joyeux Noel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Petites Annonces :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers: