AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test de OutRun

Aller en bas 
+7
zikzak
atchoum2222
boolga
warriors 33
DrRotule
Révo
Retro Kidd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 24 Déc - 11:50

OutRun (SEGA - 1987).

Ferrari et cocotiers font partie des premières images qui viennent en tête à l’évocation de ce titre entré au panthéon de la course auto arcade, aux côtés des Pole Position, Virtua Racing et autres Daytona USA. Est-il d’ailleurs vraiment utile de présenter cette pépite du grand Yu Suzuki? Allez, pour les (ultimes) retardataires, disons simplement qu’il s’agit de conduire en « fausse » 3D une testarossa cabrio vue de l’arrière dans une ambiance très 80’s, qui sent bon les vacances un brin tintées de frime.
La grande originalité pour l’époque, c’est que vous ne tournez pas en rond sur des circuits mais empruntez des routes à embranchements faisant alterner les paysages et les saisons dans le but de rallier l’une des cinq arrivées. Une super idée qui permet de varier les parcours et les parties.
Mais concentrons nous sur cette version Master System / Mark III qui est la toute première adaptation sortie sur une machine domestique. Le succès fulgurant du titre en arcade fin 86 suscite une certaine attente de la part du public au Japon puis dans le reste du monde. C’est là du pain béni pour SEGA qui soutient comme il peut sa Mark III dans l’ombre écrasante de la Famicom (même si ça commence à aller mieux en occident). L’adaptation sortie moins d’un an plus tard rencontre un réel succès d’estime et inaugure pour l’occasion un périphérique améliorant grandement les capacités sonore de la machine : le FM Sound Unit, tristement jamais sorti chez nous. OutRun est aussi devenu célèbre pour ses belles musiques sélectionnables avant chaque course. La Mark III leur fait donc honneur avec cette première cartouche compatible FM qui colle ainsi un peu mieux avec la qualité arcade. Les graphismes subissent par contre des restrictions beaucoup plus sévères mais ils parviennent pourtant à restituer le cachet visuel du titre. Il faut reconnaître que la machine est pourtant bien exploitée et que de gros progrès ont été faits depuis Hang-On par exemple. Ce dernier n’est malheureusement pas égalé en ce qui concerne la souplesse de l’animation. Le prix à payer pour avoir maintenu les accidents, les petits « sketches » différents à chaque arrivée et les éléments de décors aériens de type tunnel. C’est quand même là encore très réussi malgré quelques clignotements disgracieux.
Moins difficile qu’en arcade, OutRun vous donnera cependant pas mal de fil à retordre, la marge d’erreur dans les petits (ou gros) écarts de conduite étant très limitée. Certains pourront reprocher à cette version une petite inertie dans les contrôles mais on s’y fait très rapidement. Le gros avantage du système de jeu, c’est que la durée de vie est solide. Même quand on a maîtrisé et plié le soft dans tous les sens, on y revient souvent pour une partie de quelques minutes, comme pour se « promener » sans prise de tête, en alternant les parcours et en cherchant à battre son record. La preuve que cette cartouche SMS a largement rempli son contrat !
Avec encore un peu plus d’ambition (une cartouche de 512Ko, la reprise des petites digitalisations vocales, …) cette adaptation serait devenue elle aussi un mythe. Mais ne faisons pas trop les gourmands plus de 25 ans après : OutRun est à essayer et à posséder ABSOLUMENT sur Master System!


Dernière édition par Retro Kidd le Ven 24 Déc - 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 24 Déc - 12:04

lol déjà^^ Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 24 Déc - 12:29

notre cadeau de noel^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 24 Déc - 12:54

Citation :
notre cadeau de noel^^
lol ...vraiment pas difficiles, j'ose espérer que vous avez tanné (voire torturé) un peu plus le Père Noël niveau cadeaux! Quoique, c'est la crise...Consolons nous en nous disant que grâce au Light Phaser, on doit être les derniers blaireaux sur terre à se contenter d'un bel écran CRT Wink
Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9964
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 24 Déc - 15:25

excellent jeu et joyeux noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 29 Déc - 12:31

Si ton prochain test peut être sur Phantasy Star :p
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 29 Déc - 12:51

Message reçu Wink
Je vais m'y mettre, par contre ça sera en grande partie basé sur mes (excellents) souvenirs parce que j'ai pas le temps de reboucler l'aventure en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 29 Déc - 13:56

Cool, c'est un gars qui m'a envoyé des bannière pour le site qui m'a demandé ce test, puis c'est quand même un classique de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 31 Déc - 5:05

Je me suis déchainé sur les screens^^
Revenir en haut Aller en bas
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 31 Déc - 7:47

tu as reçus mon mail revo ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 31 Déc - 10:41

yep
Revenir en haut Aller en bas
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 31 Déc - 12:17

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 31 Déc - 12:23

Je sais pas quand j'attaque la section astuce, ça devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 31 Déc - 12:56

faut que je fasse le reste aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 10 Oct - 10:43

petite question sur outrun, le fait de prendre toujours a gauche (ou droite) ou de varier les directions changent-ils la difficulté du parcours?
je veux dire par là, est ce que certains passages sont-ils plus compliqués que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 10 Oct - 15:07

Le chemin gauche est le plus facile, tout à droite étant le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Ven 10 Oct - 15:08

alien merciiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:42

Mon tout premier achat jeu vidéo, avec mon pack Sms 1 et Shinobi, tout en même temps (puis plus rien pendant un an Laughing ).

Un moment inoubliable de ma jeunesse.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:44

fallait attendre le prochain noel pour avoir des jeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 21:49

Oui, c'est à peu près cela. Smile

Je vais faire mon vieux con, mais les jeux, je les savourais (comparé à la sur abondance d'aujourd'hui).

J'avais peu être qu'un jeu ou deux par an, mais qu'est ce que j'étais heureux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:02

on etait tous lotis a la meme regle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:14

Vieux con aussi et fier de l'etre.
Pour Outrun,les musiques étaient enormes aussi,du son qui faisait rever.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:24

Tout à fait.

On pourrait aller plus loin, comme le fait qu'avoir peu de jeux faisait qu'on allait jouer dehors, les geek jeu video n'existaient pas à cette époque (ou tellement rare), et aussi la sympathie des jeux comparé à la violence omniprésente aujourd'hui.

On pourrait débattre, mais je pense qu'on sera tous d'accord, autrement, on serait pas là à vénérer ces vieilleries.


Tenez, un autre "vieux con", complètement fan de ce jeu.

Test de OutRun 785462outrun1

Un clip éloquent.

https://www.youtube.com/watch?v=DX9Yk_B3cwY
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:41

Avoir peu de jeux permettait aussi de se surpasser et d'arriver à finir des jeux incroyablement difficiles sans sauvegardes abusives,et de vraiment rentabiliser l'objet,j'étais aussi dans la catégorie"1 jeu par an",mais je faisais pas mal d'echanges avec des potes ou connaissances,j'aimais bien cet aspect là,ca permettait de découvrir les autres jeux à moindre frais.
Si on avait eu les jeux par lots de 10 à l'epoque,on aurait pas su ou donner de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1Mer 19 Nov - 23:10

Moi un été je nettoyais les par prises des voitures pour pouvoir acheter des jeux. Et ça marchait ! Sinon après l'achat de la console et d'un ou deux jeux plus de sous non plus, toutes les économies y étaient passées..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de OutRun Empty
MessageSujet: Re: Test de OutRun   Test de OutRun Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de OutRun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : Outrun Europa
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: