| | Alex kidd in Modern World | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)

Score: 8451 Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 21:17 | |
| | vingazole a écrit: | | J'ai commencé à programmer sur TRS-80 |
ça nous rajeunis pas ça !  |
|
 | |
vingazole Rastan (Rastan)

Score: 217 Date d'inscription: 28/04/2011 Age: 38 Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
 | Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 21:21 | |
| | Francklin29 a écrit: | | ça nous rajeunis pas ça ! |
Merci de compatir, Francklin... mais ils vont encore nous traiter de vieux, ces p'tits cons ! |
|
 | |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)

Score: 8451 Date d'inscription: 04/08/2009 Age: 39 Localisation: The Fantasy Zone
 | Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 21:22 | |
| | vingazole a écrit: | | Francklin29 a écrit: | | ça nous rajeunis pas ça ! |
Merci de compatir, Francklin... mais ils vont encore nous traiter de vieux, ces p'tits cons ! |
Je sais bien, mais laisse les dire va, on s'en fou^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Mon Blog: http://francklinsblog.blogspot.com/
|
|
 | |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)

Score: 2941 Date d'inscription: 21/11/2010 Age: 31 Localisation: Rouen
 | Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 22:02 | |
| Moi, j'avais fait un peu de basic 1.0 sur cpc mais j'avais que 8 ans ... |
|
 | |

Score: 217 Date d'inscription: 28/04/2011 Age: 38 Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
 | Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 22:09 | |
| | darknonor a écrit: | | Moi, j'avais fait un peu de basic 1.0 sur cpc mais j'avais que 8 ans ... |
J'enviais le clavier du CPC avec ses belles touches en couleur !
Tu sais sûrement déjà que c'est le même microprocesseur (z80) que notre console adorée... |
|
 | |

| Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 22:22 | |
| Voui, un beau Z80  Mais j'ai pas réussi à comprendre la commande DATA avec ses successions de codes hexadécimaux du style "10 DATA 0E,8A, 2F,6B,..." C'est vrai que le clavier était bien lisible sur les versions noires, beaucoup moins avec les versions + ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 22:30 | |
| J'ai encore des magazines de l'époque ("Tilt") et c'est vrai que les gars aimaient bien envoyer des programmes en basic dont 90% étaient des lignes interminables de DATA avec le code hexa de leurs routines en assembleur, dans le meilleurs des cas ils mettaient quand même une somme de contrôle pour détecter les fautes de frappe ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Alex kidd in Modern World Lun 2 Jan - 22:35 | |
| Oui, c'est vrai, j'ai un sac cabas remplis de magazines dédiés comme "amstrad Cent Pour Cent", "amstar" et un truc genre "micromag" Je me souviens aussi du "vérificateur" en tête du listing ( sur 18 numéros du mag  ) et aussi de petits progs qui te donnait une somme à chaque lignes de listing tapées et qui devait correspondre avec celle du mag |
|
 | |
| | Alex kidd in Modern World | |
|