AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Programmation Master System en Assembleur + variante en C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)


Score : 4252
Date d'inscription : 16/03/2010

MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Mar 14 Avr - 12:10

@vingazole: Je comprend pas grand chose a ton tuto, mais apparemment tu n'utilise pas bmp2tile dedans n'y l'utilisation des controles.

@pedro: Oui version Nec, et un peu arcade. Voici ce que le jeu pourrait donner in-game au niveau 1:

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6506
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Near Angers ^^

MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Mar 14 Avr - 18:24

Faudra juste que tu fasses attention a ne pas dépasser les 8 tiles/sprites par ligne, car après ca clignote.

Moi j'étais amusé à faire un "micro" portage de Barbarian sur SMS.
Mais c'était juste pour le fun de tester (et surtout de connaitre) le max de tiles transférable pendant 1 vblank (qui est de 26 quasi 27 sous SDCC via une routine optimisée de Vingazole (en asm of course) )



Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)
avatar

Score : 918
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)

MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Mar 14 Avr - 23:57

Révo a écrit:
@vingazole: Je comprend pas grand chose a ton tuto, mais apparemment tu n'utilise pas bmp2tile dedans n'y l'utilisation des controles.

Ben non, c'est sur les sprites, pas sur les contrôles ni sur bmp2tile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 4252
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Mer 15 Avr - 19:54

Rassure moi, les sprites on peut les importer avec bmp2tile?

Le tuto de Racer (competition sms power 2015) est vraiment sympa, il y a moyen que je comprenne le fonctionnement des controles avec.

Le bouton pause c'est rigolo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)
avatar

Score : 918
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)

MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   Mer 15 Avr - 22:11

Révo a écrit:
Rassure moi, les sprites on peut les importer avec bmp2tile?

Pour être précis, bmp2tile transforme un fichier graphique (un .bmp) en tiles (patterns graphiques de 8x8 pixels en 16 couleurs indexées), après tu peux les récupérer pour faire des décors (tiles de background) ou des sprites (tiles de sprite).

Les sprites (au sens du processeur vidéo - VDP) sont représentés par 3 choses : les coordonnées horizontale et verticale du coin supérieur gauche du sprite (en pixels) et le numéro de la tile à afficher.

Selon ce qu'on définit avec un des registres du VDP, tous les tiles font 8x8 pixels ou 8x16 pixels (dans ce cas la tile affiché en haut a un numéro d'ordre n pair, la tile du bas étant n+1).

Ce qu'on appelle sprite en général (le personnage dirigé par le joueur, par exemple) est composé de plusieurs images ("frames") d'animation, elles-même généralement composées de plusieurs tiles (sprites au sens du VDP).

Bien sûr, c'est à toi de gérer la composition et l'enchaînement des frames d'animations et la mise à jour des coordonnées de tes sprites en fonction des différentes entrées du joueur (joystick, lightgun, ou autre), le VDP se chargeant "seulement" (mais ça décharge déjà énormément le processeur de la console) de gérer les transparences, la superposition des sprites entre eux et par rapport au background).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation Master System en Assembleur + variante en C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Programmation Master System en Assembleur + variante en C
» Programmation Master-System en assembleur
» Programmation Master-System en basic
» [TUTO1] Gestion des sprites sur la Master-System
» Mes mods sur autre chose que sur Master System ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: