AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez

Tests de jeux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)

Score : 1330

Tests de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep - 0:22

DrRotule a écrit:
par contre on n est pas oblige de faire des tests decales (je rappelle au cas ou vous penseriez que c est la regle)
Ouais j'avais compris mais bon, je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Score : 26301

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep - 9:21

trashitall a écrit:
ah mais non! nous on passe en preums et après aux autres la charge de faire le vrai test!!!!

en plus safari hunt et le truc du canard c est deux jeux auxquels je joue jamais , et ces test refletent bien ce que j'en pense;;;;moi je dis que c est pas si décalé que ca!

Et si tu veux des vrais tests , je suis prêt à les faire, mais avec vraies notes pour chaque composante du jeu, et là ça va être du sérieux à la jeuvideo.com Laughing

Moo a écrit:
DrRotule a écrit:
par contre on n est pas oblige de faire des tests decales (je rappelle au cas ou vous penseriez que c est la regle)
Ouais j'avais compris mais bon, je préfère !

Ok c est cool alors, de toute facon avec la maste"r system, on teste comme on aime!
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep - 9:26

bon apparament vous faites super gaffe a l orthographe donc c est cool mais je prefere rappeler que les tests seront copiés-collés sur un site et qu'on aura peut être pas la super motiv' pour les relire a ce moment là donc essayez de bien relire les tests avant de poster et si qqun décèle une petite coquille dans un test déjà écrit, il me prévient et je corrigerai
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall

Score : 872

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep - 9:33

Y' a une faute dans le test de california games Rolling Eyes Wink
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep - 10:03

trashitall a écrit:
Y' a une faute dans le test de california games Rolling Eyes Wink

faut que je vérifie ca !
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 10:32

Un petit test de fantasy zone 2 pour la route:

Avoir un père violent et tyranique peut entrainer principalement 3 types de réaction chez l'enfant:
-Soit l'enfant se braque et s'enferme dans la solitude.
-Soit l'enfant reproduit le schéma familial et finit éventuellement au conseil régional des hauts de seine.
-Soit l'enfant fuit et parcours le monde a bord d'un vaisseau spatial.
C'est ce dernier cas qui va nous intéresser dansfantasy Zone 2, la suite des aventures de OPA-OPA qui avait finit par détruire son père dans le premier épisode.

Cette suite de fantasy Zone est clairement du même tonneau que le premier épisode. On retrouve un shoot them up horizontal dont une des principales caractéristiques est de se dérouler dans des environnements qui ont un design pastel et enfantin.

Malgres son apparence pas forcément viril, ce shoot a vraiment tout d'un grand: musique prenante, difficulté présente sans être assommante, qualité du graphisme et de l'animation avec une vraie personnalité. Le système d'achat d'armes est toujours présent. On retrouve d'ailleurs les mêmes armes que dans le premier épisode.

La véritable valeur ajoutée de ce deuxième épisode est un système de différentes zones pour un même niveau. On passe d'une zone à l'autre par un système de porte qui apparaissent quand on détruit certains ennemis. Ce système est absolument génial car il donne des sensations "labyrintiques" à un même niveau. On galère ainsi parfois à trouver la sortie d'un niveau ou le magasin pour acheter des armes. Je regrette cependant qu'il faille détruire tous les ennemis principaux de chaque zone pour pouvoir accéder au boss de fin de niveau. J'aurai bien aimé qu'on puisse rushé très vite jusqu'au boss en utilisant le fait qu'on connait par coeur le niveau, ça aurait donné une dimension speedgaming très intéressante. Mais bon tant pis, Fantasy Zone 2 reste tout de même un shoot de très haut niveau.

note: Cool
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo

Score : 1330

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 18:33

s/Malgres/Malgré/
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Sep - 19:09

Golden Axe:

Golden Axe est un Beat Them All où vous incarnez un barbare évoluant dans un monde heroic-fantasy. Comme beaucoup de jeux SMS, Golden Axe est originellement parlant un jeu d'arcade. Il est évident et triste que l'on perd en qualité graphique dans cette conversion. En revanche il n'est absolument pas regrettable que l'on ne puisse pas choisir un nain ou une femme pour parcourir le jeu comme dans la version arcade, tant ces deux races de personnages sont ridicules. Quoiqu'un nain ça aurait peut être pu encore passer...

Agréable à jouer comme par exemple les moments où l'on chevauche une monture, le jeu souffre néanmoins de certains défauts. Principalement l'animation très poussive avec des clignotements incessants. Il est d'ailleurs très probable que les gens qui clignent souvent des yeux ne puissent pas voir le sprite du personnage principal.

Je recommande tout de même l'essai de Golden Axe qui s'il ne vous plait pas, aura au moins le mérite d'être un test fiable de votre potentiel d'épileptique et qui de toute façon pourra en séduire quelques uns avec une ambiance "Conan le barbare" bien retranscrite.

note: elephant
trashitall
trashitall

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Sep - 22:24

ah ah!!!

c est le week end, donnez moi des jeux que vous voudriez voir tester , parceque sinon je vais faire une chronique de burning rubber sur gx4000 et 1 ca va etre hors sujet et 2 ca va etre tres mechant Evil or Very Mad
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep - 0:24

je veux un test viril de dynamite duke, un test malicieux de spy vs spy et un test impertinent de ghost house
loyd342
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
loyd342

Score : 1425

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep - 1:31

pour ma part j'essaye de vous faire un test de zillion ce week end !
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep - 11:11

loyd342 a écrit:
pour ma part j'essaye de vous faire un test de zillion ce week end !

j espere qu on aura le droit a un detail de tous les avantages de la position accroupie Wink

cheers
trashitall
trashitall

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep - 20:38

Ghost House

Alors là, voilà une grosse déception dans ma vie de joueur!
Je me rappelle encore que ma mère m'avait promis de m'acheter un jeu en fin de trimestre selon mes résultats en maths, et j'avais depuis le début choisi Ghost House , étant un gros fan d'histoire de fantômes et vampires. Du coup, je l'ai eu mon ghost house (et pour les plus matheux d'entre vous , vous vous douterez bien que j'avais pourtant pas dû être si fort en maths, puisque j'ai choisi comme récompense un jeu à 99 francs alors que tant de possibilités de jeux à 350 francs s'offraient à moi....)
Mais revenons au coeur du sujet: le jeu. Nous incarnons dans Ghost House le rôle de Mick, un petit bonhomme qui hérite d'un trésor de famille, caché dans la maison familiale, elle même habitée par des vampires. Bien évidemment, le but du jeu va donc être de faire du Buffy sur votre 8 bits, mais pas à la manière d'un Castlevania. Dans Ghost House , un seul environnement (la maison avec son jardin et sa cave), toujours les mêmes ennemis (momie, boules cracheuses de feu, chauve souris et vampires), une bande son relativement médiocre, et une extrème difficulté (les vampires auprès desquels vous devez récupérer les différentes parties du trésor s'avèrent hyper hard à pieuter, enfin pour ma part tout du moins). Bref, révélateur des jeux à 99 francs de l'époque somme toute.
Notons toutefois les deux seules bonnes idées du jeu , à savoir le fait de pouvoir sauter sur des couteaux volants dans la maison (ce qui permet ainsi de récupérer un opinel, un poil plus simple pour pieuter du vampire) et la possibilité de pouvoir exploser la tête du personnage sur les lampes qui traînent au plafond (ce qui a pour effet de geler le temps, du coup le vampire est immobile, et ca devient beaucoup plus simple de lui enfoncer le couteau suisse dans le coeur. Encore une grande idée de développeurs fous).
Ghost House comblera donc peut être avec beaucoup de chances nos amis les geeks Goths (mais c'est pas sur...), mais à coup sûr mettra plutôt les nerfs aux fans de la master system et d'alex kidd. Mais ,comme dirait mon pote de France Info, vous n'êtes pas obligés de me croire.
Note: affraid
loyd342
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
loyd342

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Sep - 11:39

Zillion :

Alors voila un jeu typique des années 8 bits, c'est a dire que j'en avais un super souvenirs, des heures de jeux et en le re-essayant dernièrement au bout de 2min je me suis dit " ha oui quand même"..
Déjà graphiquement ca pique les yeux, le héros un agent galactique donne l'impression d'avoir quelques
choses de douloureux dans l'arrière train, en même temps pour pas se compliquer la vie dans ce jeu
il faut passer son temps a ramper.Mais attention vous avez a faire a l'homme qui rampe plus vite que son ombre (oui forcement puisqu'il est couché...)
C'est également un jeu, comme souvent a cette époque ou si on a pas a coté un cahier, papier, stylo on est vite marron car dans Zillion on s'infiltre dans une base ennemie pour une mission de secours. et qui dit infiltration dit porte fermé, barrière laser qu'il nous faut désactiver en entrant les codes dans les terminaux, et voila les codes !!
Des signes extraterrestres qui certes reviennent ensuite souvent mais si maman a eu la bonne idée de ranger la chambre et de jeter votre feuille avec vos codes je peux vous dire que ca vous marque a vie !! (oui, oui je sais de quoi je parle) !
Donc bref :
si vous avez de bon yeux, ou si vous avec envie de devenir aveugle
si vous aimez passer votre temps a chercher un bout de papier et un crayon
et surtout si vous adorez vous frottez contre le sol (hummmmmm)
Zillion est fait pour vous, sinon bah essayez le quand même, rien que pour voir le héros sauter façon 1930 !
La note : elephant (et oui a force de ramper...)
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Sep - 13:22

Merci pour ce joli test!

loyd342 a écrit:
Zillion :
mais si maman a eu la bonne idée de ranger la chambre et de jeter votre feuille avec vos codes je peux vous dire que ca vous marque a vie !! (oui, oui je sais de quoi je parle) !

ca sent le vecu ca Laughing
loyd342
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
loyd342

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Sep - 16:45

DrRotule a écrit:
Merci pour ce joli test!

loyd342 a écrit:
Zillion :
mais si maman a eu la bonne idée de ranger la chambre et de jeter votre feuille avec vos codes je peux vous dire que ca vous marque a vie !! (oui, oui je sais de quoi je parle) !

ca sent le vecu ca Laughing

je crois que les jeunes maintenant n'ont pas conscience du bonheur que c'est de pouvoir sauvegarder quand on veux, reprendre sa partie comme si de rien n'etait, plutot que de perdre au niveau 5-4 et de devoir repasser toute une aprem pour y retourner ! lol
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain

Score : 1605

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Sep - 21:25

C'est clair que grace à l'émulation et les sauvegardes sauvages, on a pu finir certains jeux old school sans quelques séances chez le psy !
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 11:48

un test verité de double dragon:

Double dragon est avant tout l'oeuvre d'un homme viscéralement attaché à la cause féministe et au respect des bonnes moeurs.

Son oeuvre à la fois militante et clignotante est un beat them all jouable à 2 dans lequel vous incarnez les jumeaux Billy et Jimmy Lee. La première chose qui saute aux yeux c'est que les jumeaux n'ont pas la même couleur de cheveux, il y en a donc un qui a fait une coloration et qui présente certainement des préférences homosexuelles! A partir de là, commence une série d'épreuves pour déterminer la sexualité de chacun d'entre eux.

Des combats divers s'engagent donc dans des environnements urbains et ruraux d'une bonne esthétique où vous aurez à loisir d'utiliser une grande palette de coups. Grande marque de fabrique de la saga: les accessoires à ramasser: gourdin, fouets... vous permettront d'en savoir plus sur les us et coutumes des deux protagonistes principaux.

Etant donné qu'on dispose de vies infinies jusqu'à l'avant dernier niveau, le jeu n'est qu'un prétexte pour arriver jusqu'à la fin: l'antre du sexe (le boss du dernier niveau se prénomme willy). Une fois celui-ci vaincu, l'épreuve finale et déterminante commence mais je préfère ne pas en dire plus et clore ce test.

note: pig
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
cedricbru62

Score : 679

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan - 15:37

infos fiches de jeu

Message par DrRotule le Dim 8 Nov - 18:45
Qu attendez vous de trouver dans une fiche de jeu? moi je dirai:

-des infos générales comme la date de sortie, les pays ou c'est sortit, le nom dans les différents pays s il change, le résumé au dos de la jaquette.

-des infos de collectionneur comme les differentes jaquettes du jeu...

-un lien vers le test

-un lien vers les differentes photos du jeu

qqchose d autres vous vient en tete?

ce serait cool de faire une fiche par jeux (un sujet par jeu)et y ajouter vos teste, une ou des foto ajouter une cote afin d'eviter de retourner dans l'argus et aussi y ajouter quelques truc et astuces styles comment battre tel ou tel bosse, les passages secret etc..
http://depanne-console.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tests de jeux   Tests de jeux - Page 2 Icon_minitime1

Tests de jeux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2