AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez

[insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

Score : 39

[insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Empty
MessageSujet: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 16:37

Hello tout le monde...euh...bonjour à tous...enfin bref,

je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum car j'ai pas mal acheté de jeux Master System en ce moment et que ça avait l'air un petit coin sympa pour discuter de la machine.
Perso, je ne l'avais pas à l'époque...je suis passé directement de l'Atari 2600 (que j'avais eu à l'époque des 8bits, faute de moyens de mes parents...) à la Megadrive.

J'ai commencé à racheter des vieilles consoles et jeux en 2000 pour jouer à tout les jeux que j'avais manqué à l'époque et je me suis, bien sûr, procuré une MS et une MS2 à ce moment.
Je ne collectionne pas mais j'achète des jeux pour y jouer. Je m'en fiche un peu d'avoir les notices ou de savoir quelle version c'est. Je précise que je ne dis pas ça pour critiquer les collectionneurs qui jouent à leurs jeux, je veux juste dire que si j'ai le choix entre un jeu version carte à 12€ et version cartouche à 5€, je prendrai la cartouche tout les jours et que ca ne m'intéresse pas d'avoir un jeu en double pour l'avoir en deux version. Il y a aussi pas mal de jeux que je n'ai pas acheté car je les ai sur Megadrive ou autre (les streets of rage, outrun, golden axe, rainbow island...), sauf quand il y a une vrai différence (Castle of Illusion, les Sonic...). Par contre, j'avoue aimer avoir les boîtes, même si on s'est toujours fait avoir en Europe sur le design, en tout cas par rapport au Japon, en ce qui concerne la Master System.

Je vais finir en donnant les jeux que je préfère, sans faire de classement. Ce ne sont pas forcément les meilleurs mais ceux sur lesquels j'ai le plus accroché:
Phantasy Star, Fantasy Zone (les deux), Bomber Raid, Sagaia, Wonder Boy (Monster Land et Dragon's Trap), Alex Kidd in Shinobi World (je sais que c'est une hérésie mais je n'ai jamais accroché à AK in Miracle World), Castle/Land of Illusion et Black Belt.

Voilà. Je vais poster une petite liste de mes jeux à l'endroit prévu. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

Score : 6649

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 16:51

Bienvenue !

De tres bons jeux dans ceux auxquels tu as accroché. (il existe aussi un fantasy zone "3" -the maze- mais c'est un pacman-like). Si tu aimes les shoots il y a aussi la série des Power Strike qui est assez prisée sur MS, dans le genre zelda-like, golden axe warrior Wink
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:08

Salut Ichigo,
je connais the maze mais je suis pas très puzzle game. Là, j'attends Super Fantasy Zone sur Megadrive. J'ai Power Strike 1 en loose mais j'ai pas trop accroché. Power Strike 2 est trop cher...je veux bien mettre 50 euros mais 150...non. A choisir, je préfère prendre un autre Aleste. Je viens de prendre Robo Aleste sur Mega CD à 25€ et je n'ai pas encore MUSHA sur Megadrive ou Super Aleste sur SNES. Dans les shmups, j'ai aussi R-Type qui est génial mais je l'ai aussi en Hucard donc j'ai pas trop jouer à la version Master System.
Je l'ai aussi Golden Axe Warrior mais je n'ai pas accroché. Je ne suis pas très orienté Action RPG. D'ailleurs, je n'ai pas encore "investi" dans Ys ou Golvellius.
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Score : 26074

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:09

bravo je crois que tu as fais la plus longue presentation de l histoire du forum, tu as le droit de chosir 3 jeux au choix dans la collec d ichigo

et bienvenue quand meme^^

ps: en tout cas la liste des jeux que t aiment est tres bonne!
http://www.mastersystem-france.com
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:17

He he,
ouais, j'ai jamais trop vu l'intérêt de se présenter sur un forum en disant juste:
"Bonjour, je suis là parce que j'aime ******. Euh...bon...a+"

Le poste de présentation est l'endroit idéal pour donner des détails sur son background et trouver des personnes avec lesquels ont peut avoir des affinités.
En tout cas, bravo pour le forum. La MS est souvent délaissée donc ça fait plaisir. Bien sûr, l'avantage c'est qu'à par Power Strike 2, les jeux sont pas chers...
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:21

le prix des jeux sont raisonnables pour 80% des jeux

apres ya des titres style buggy run, smurfs 2 (qui ne sont pas des bons jeux a jouer) qui douillent
x funky x
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
x funky x

Score : 226

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:23

Salut à toi !!!
Power strike 2 cher c'est sur mais tiens regarde sa !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170632011993&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://www.fullsetforum.com/
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:25

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'accord...pour quelle raison c'est aussi cher? Il est génial et rare?
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

Score : 6649

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:28

juste rare
(et encore vu le nombre de fois ou il est apparu ces derniers temps...y'en a des bcp plus "rare" mais moins cher ^^)
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:31

Ys et Phantasy Star sont assez rare mais pas si cher... Surtout que les Schtroumpf 2 existe sur snes et Megadrive alors que Ys n'a été vendu chez nous que su MS et que Phantasy Star est le seul RPG 8 bit a avoir été vendu en France, je crois.
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:45

Tomfr38 a écrit:
Ys et Phantasy Star sont assez rare mais pas si cher... Surtout que les Schtroumpf 2 existe sur snes et Megadrive alors que Ys n'a été vendu chez nous que su MS et que Phantasy Star est le seul RPG 8 bit a avoir été vendu en France, je crois.

non y a d autres rpgs comme miracle warriors, ultima4... vendus en france
x funky x
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
x funky x

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:49

DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 17:50

coin coin
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 18:02

Tu as raison DrRotule...J'ai Ultima IV mais je n'y ai pas pensé. J'ai tendance à ne pas le mettre dans le même sous-genre de RPG que les Phantasy Star ou autres Final Fantasy car il a été développé pour ordinateur par des américains.
Je ne connaissais pas Miracle Warriors...il va falloir que je l'ajoute sur ma liste de jeux à acheter. Wink

Quand au coffret Lucky Dime...c'est vraiment la différence entre les collectionneurs et le commun des mortels. Il faut être passionné (fou?) pour penser acheter ça.
Surtout pour une cassette audio...
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 18:13

Tomfr38 a écrit:

Quand au coffret Lucky Dime...c'est vraiment la différence entre les collectionneurs et le commun des mortels. Il faut être passionné (fou?) pour penser acheter ça.
Surtout pour une cassette audio...

voir meme completement timbré Wink
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 18:39

Une petite question: est ce qu'il y a un endroit sur le forum où on peut mettre les jeux qu'on recherche ou vend? Comme je ne suis pas dans une grande ville, je suis obligé de passer par les prix ebay pour le moindre jeu, ou sniper sur leboncoin.
x funky x
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
x funky x

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 18:51

Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:04

Merci. J'ai poster les jeux que je recherche.
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced

Score : 1945

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:12

Bienvenue à toi sur le forum
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Det's
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)

Score : 698

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:17

Bienvenue!

je suis comme toi plus joueur que collectionneur, n’empêche que je pense que si je visitais la pièce au doc y pourrait sortir la serpillère pour essuyer la bave^^
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:23

si c est que de la bave ca va Wink
Det's
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)

Score : 698

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:24

je sais m'tenir voyons!
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 19:43

C'est sûr. A ce stade là c'est plus un musée qu'une collection. Tu pourrais brancher une dizaine de consoles et faire payer les entrées.
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33

Score : 9722

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 20:14

bienvenue à toi sur ce sympathique forum
http://warriors33collection.over-blog.com/
Tomfr38
Alf (Alf)
Alf (Alf)
Tomfr38

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1Sam 7 Mai - 20:16

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)   [insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;) Icon_minitime1

[insérez titre de sujet de présentation bateau ici] ;)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant