Score: 15554 Date d'inscription: 11/06/2009 Age: 32 Localisation: Lille
Sujet: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Mer 25 Mai 2011 - 19:40
Bienvenue dans le grand jeu des 2 ans de master-system france.
C'est entre le jeu de l'oie et le jeu dont vous êtes le héros. Ca mêle culture, talent de gamer, réflexion et perversion. Vous commencez obligatoirement en case 01 et le but est d'atteindre la case 63 avec moins de 1 faute dans votre questionnaire (donc soit 0 soit 1 faute). A la deuxième faute, vous serez éliminés même si vous atteignez la case 63 par la suite.
La plupart des questions sont à choix multiples et le choix que vous ferez vous orientera sur des cases différentes (il ne s'agit donc pas de faire toutes les cases de 01 à 63). Certaines cases comportent des questions "sympas", c'est à dire qu'aucune des réponses ne pourra être considérées comme fausse (typiquement la question de la case 01). Ces cases sont repérées par le symbole " ". Il y a donc plusieurs parcours possibles pour atteindre le bout du jeu!
Certaines cases par contre ne sont pas à choix multiples et nécessiteront une réponse en toute lettre, un screenshot ou autre... Les questions sont associées à plusieurs thématiques repérées par un code couleur:
bleu: questions vidéoludiques rose: défi gamer marron: blind test jaune: l'oeil de lynx vert: chiffre et lettres! orange: questions à la con
Les réponses devront être envoyées par pm avant le 30 juin minuit au membre "Essai". Si personne n'arrive au bout du parcours, c'est la personne qui aura enchainé le plus de bonnes réponses qui sera déclarée vainqueur. Le jeu n'est pas une épreuve de vitesse car en cas d'égalité, la question de la case 63 départagera les vainqueurs.
Vous avez bien sur le droit de jouer par équipe, d'échanger des bonnes réponses entre vous etc...Le gagnant du jeu remportera le prix suivant:
Spoiler:
Gokuaku Doumei Dump Matsumoto, un des jeux mark III les plus rares.
Deux autres prix seront attribués:
-La personne qui arrivera à trouver les bonnes réponses des questions bleues et marrons se verra attribuer le grand prix de la culture vidéoludique (il faudra donc répondre aux questions 04,06,08,10,11,15,18,21,23,24,25,26,28,30,31,34,35,36,38,40,43,45,47,48,55,56,57,59,60 sans s'occuper des règles du jeu de l'oie). Si personne n'a toutes les bonnes réponsses, celui qui aura le plus de bonnes réponses sera considérés comme gagnant. Le prix est le suivant:
Spoiler:
-La personne qui arrivera à trouver les bonnes réponses des questions roses et vertes se verra attribuer le grand prix du gamer (il faudra donc répondre aux questions 07,12,13,14,17,22,33,39,41,44,46,52,54,61 sans s'occuper des règles du jeu de l'oie). . Si personne n'a toutes les bonnes réponsses, celui qui aura le plus de bonnes réponses sera considérés comme gagnant. Le prix est le suivant:
Spoiler:
F.A.Q.
Spoiler:
Q: Si j'arrive case 63, ca veut dire que j'ai gagné? R: Non on peut faire des fautes et arrivés à la case 63.
Q: Lors d'un défi, je dois jouer avec un émulateur ou je dois faire une photo de mon écran de télé? R: Les deux sont acceptés.
Q: Lors d'une question où on doit trouver l'intrus, des logiques différentes mais correctes m'ammènent à avoir un doute sur ma réponse R: Si vous n'êtes pas surs d'être en phase avec la question, expliquez en quoi votre réponse est pour vous l'intrus.
Q: Ai-je le droit d'utiliser plusieurs fois le meme chiffre / la meme lettre dans les questions vertes? R: NON. En revanche dans les jeux de chiffres vous avez le droit d'utiliser plusieurs fois la même opération.
Q: J'ai l'impression de tourner en rond et de refaire toujours les mêmes questions R: il est possible que certaines erreurs (meme une seule) vous ammène à refaire une même partie du parcours en boucle, donc remettez vous en question
Bonne chance les amis !
Case 01
Spoiler:
Quelle est votre console préférée? A-La Nes (--> case 02) B-La megadrive (--> case 03) C-La master system (--> case 04) D-La Wii (--> case 05)
Case 02
Spoiler:
Prend une photo de toi nu avec le jeu back to the future 2 en cache sexe Si tu le fais, tu passes à la case 03 Sinon tu retournes à la case 01
Case 03
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A-Rastan B-Golvellius C-Miracle Warriors D-Y's Tu peux passer à la case 04
Case 04
Spoiler:
Comment s'appelle le méchant dans alex kidd in miracle world? A-Jean-Ken Hébarby (--> case 05) B-Enzo le méchant (--> case 09) C-Albert 2 de Monaco (--> case10) D-Janken Le grand (--> case 06)
Case 05
Spoiler:
Es tu vraiment sur de ta réponse précédente? A-Oui (--> case 157986) B-Non (--> case 03)
Case 06
Spoiler:
Quel jeu vous propose un très pratique code de 45 caractères pour sauvegarder votre partie? A-Miracle Warriors (--> case 10) B-Phantasy Star (--> case 25) C-Wonderboy in Monster World (--> case 07) D-Les schtroumpfs autour du monde (--> case 09)
Case 07
Spoiler:
Essaie d'avoir aucune thune dans le deuxième niveau de Fantasy Zone (le screenshot fera office de preuve). Si tu y arrives alors va case 08 Sinon tu vas case 11
Case 08
Spoiler:
Dans quel jeu peut on entendre la musique suivante?
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=nSwqpW6stlw A-Alex Kidd in Miracle World (--> case 13) B-Wonderboy (--> case 11) C-Psycho Fox (--> case 12) D-Sonic 2 (--> case 14)
Case 09
Spoiler:
Pense tu avoir une réelle chance d'aller jusqu'au bout? A-Oui sans problème (--> case 157986) B-Je vais aller faire un freesbee dans le jardin et je m'y remets dans une heure (--> case 10) C-Non je doute vraiment, j'ai tellement peu confiance en moi que j ai des problèmes d'érection. Je vais recommencer à partir du début (--> case 01)
Case 10
Spoiler:
Trouver l'intrus: A-Kung fu kid (--> case 08) B-Double Dragon (--> case 12) C-My hero (--> case 14) D-Alex Kidd in shinobi world (--> case 33)
Case 11
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=BBGgfNqOdCo A-Golden Axe Warrior (recule de deux cases) B-Renegade (recule d'une case) C-Ghouls'n ghosts (avance d'une case) D-Assault city (avance de deux cases)
Case 12
Spoiler:
Faites entre 125000 et 130000 points dans les trois premiers niveaux de Fantasy zone 2 (le screenshot fait office de preuve). Si vous y arrivez, rendez vous case 13. Sinon case 04.
Case 13
Spoiler:
Finit le premier niveau de Sonic en 27 secondes (le screenshot fera office de preuve). Si tu y arrives, tu passes à la case 22
Case 14
Spoiler:
Trouvez le nom d'un jeu de 8 lettres avec le tirage de 10 lettres suivant: AEUUYBGGNR (2 lettres sont donc inutiles). Si tu y arrives tu recules d'une case. Sinon tu avances d'une case.
Case 15
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=s-gfuF-VK_g A-Castle of illusion (--> case 22) B-Land of illsuion (--> case 16) C-The lucky dime caper (--> case 24) D-Deep duck trouble in time (--> case 25)
Case 16
Spoiler:
Trouve sur ebay une réédition US master system complète pour moins de 50US$ (le screenshot de l'annonce fera office de preuve). Va case 18
Case 17
Spoiler:
Finit le premier niveau de Thunder Blade avec 69 kills +/-1 kill (c'est à dire 68 ou 69 ou 70). Le nombre de kills apparait sur l'écran suivant après deux stages plus le boss. Le screenshot fait office de preuve. Si tu y arrives, tu vas à la case 53. Si tu n'y arrives pas, tu vas à la case 52
Case 18
Spoiler:
Les schtroumpfs autour du monde est le dernier jeu sorti en Europe, mais quel jeu est l'avant dernier?: A-Power Strike 2 (--> case 19) B-Desert speedtrap (--> case 28) C-Virtua fighter animation (--> case 20) D-Cheese cat astrophe (--> case 22)
Case 19
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A-Kenseiden (--> case 20) B-Hoshiwo sagashite (--> case 37) C-Ninja Gaiden (--> case 36) D-Black Belt (--> case 22) Tu peux passer à la case
Case 20
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A-Wonderboy 3 (--> case 23) B-Paperboy (--> case 19) C-California games (--> case 22) D-World games (--> case 21) Tu peux passer à la case
Case 21
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=1aoMiVV3REE A-Double Dragon (--> case 22) B-My Hero (--> case 26) C-Shinobi (--> case 28) D-Vigilante (--> case 30)
Case 22
Spoiler:
Trouvez le nom d'un jeu de 9 lettres avec le tirage de 10 lettres suivant: AEEOOCHLMN (une lettre est donc inutile). Si tu y arrives, rendez-vous case 27 Sinon rendez vous en case 23
Case 23
Spoiler:
Trouver l'intrus: A-Golden axe B-Danan C-Rastan D-Masters of darkness Et maintenant avance jusqu'à la case 24
Case 24
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=eVoqOqZw6TU A-Spiderman (--> case 33) B-Batman Returns (--> case 27) C-The Incredible Hulk (--> case 21) D-Robocop vs terminator (--> case 30)
Case 25
Spoiler:
Dans quel jeu trouve t'on la fantasy zone? A-Fantasy Zone B-Phantasy Star C-Y's D-Space Harrier Va à la case 26
Case 26
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=u9D5KlGOf1M Apres avoir trouvé tu vas a la case 28,29 ou 30 (c'est toi qui choisis)
Case 27
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A-Arcade smash hits (-->case 33) B-Robocop 3 (--> case 36) C-The addams family (--> case 24) D-Kenseiden (--> case 31)
Case 28
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=rcK4PoRbcOc A-Rastan (--> case 31) B-Sagaia (--> case 52) C-Dragon Crystal (--> case 33) D-Chuck Rock II son of chuck (--> case 34)
Case 29
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A-Wonderboy (--> case 28) B-Bubble Bobble (--> case 31) C-Home Alone (--> case 21) D-The new zealand story (--> case 29) Tu peux passer à la case
Case 30
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=X-xqEDJkSOM Si tu trouves case 31. Sinon tu recules de deux cases.
Case 31
Spoiler:
Trouver l'intrus: A-Power Strike (--> case 33) B-Golvellius (--> case 34) C-Phantasy Star (--> case 35) D-Parlour games (--> case 36)
Case 32
Spoiler:
Quelle chanson sortie l'année de distribution de phantasy star est pour vous le meilleur tube? A-La bamba (--> case 33) B-Boys Boys boys (--> case 38) C-Voyage voyage (--> case 34) D-I want your sex (--> case 34)
Case 33
Spoiler:
Trouvez le nom d'un jeu de 10 lettres avec le tirage de 10 lettres suivant: EIOUGLLLSV Quand tu as trouvé, tu peux aller case 38. Sinon tu vas case 34
Case 34
Spoiler:
Trouver l'intrus: A-Ashura (--> case 33) B-Rambo II first blood (-->case 35) C-Rambo III (--> case 38) D-Secret Command (--> case 42)
Case 35
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=7oAVwf3HXg8 Quand tu as trouvé, tu passes case 32. Sinon avance d'une case.
Case 36
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=3UsvB9pLn4U Ensuite passe à la case 32
Case 37
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A- Tu passes à la case 38
Case 38
Spoiler:
Quand je pars de l'image 1 et que j'arrive sur l'image 2 J'ai sauté au minimum: A-26 fois B-27 fois C-28 fois D-29 fois Et maintenant tu avances jusqu'à la case 39
Case 39
Spoiler:
Avec le tirage chiffres suivant: 2-3-7-8-50-75 et les 4 opérations de base (+,-,x,/), retrouvez la valeur du record par défaut de l'épreuve flying disk de california games. Quand tu as trouvé tu passes à la case 45 Sinon passe case 40
Case 40
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=EWoVNGcoN-g Passes case 45 quand tu as trouvé Sinon case 43
Case 41
Spoiler:
Fais entre 31000 et 32000 points au bmx sur california games. Si ca marche case 45 Sinon retourne en case 47
Case 42
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A- Tu peux passer à la case 45
Case 43
Spoiler:
Dans quel niveau peut on trouver une jarre dans kung fu kid? Si tu trouves case 45 Si tu ne sais pas case 41
Case 44
Spoiler:
Avec le tirage chiffres suivant: 1-1-1-1-2-2 et les 4 opérations de base (+,-,x,/), retrouvez le poids de la heavy bomb dans fantasy zone. Va a la case 46
Case 45
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=dMw-aU_HtoI Quand tu as trouvé tu vas à la case 46 Sinon tu vas case 44
Case 46
Spoiler:
Fais entre 114000 points et 114200 points sur le premier niveau d'altered beast (le screen shot fait office de preuve). Va à la case 17
Case 47
Spoiler:
Qui a édité le jeu 4Pak all action? Va case 48
Case 48
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=tJGbjO2e0YE Si tu as trouvé, tu retournes case 17 Sinon tu repars case 49
Case 49
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A- Tu peux passer à la case 17 Sinon va case 50
Case 50
Spoiler:
Ecrire un sonnet (2 quatrins + 2 tiercets) en alexandrin avec les assiociations de mots: sonic/rasoir bic, alex kidd/ spermicide, opaopa/ragnagna. Si tu y arrives va case 17 Sinon va case 51
Case 51
Spoiler:
De quel jeu est tiré l'image suivante: A- Tu peux passer à la case 46
Case 52
Spoiler:
Fais au moins 20000 points sur le premier niveau de captain silver Passes à la case 17
Case 53
Spoiler:
Trouve sur ebay une master system avec sonic, shinobi, super tennis et the ninja (le screenshot de l'annonce fera office de preuve). Attention il faut que l'on voit les couvertures (et pas uniquement les tranches). Si tu y arrives, tu vas question 59 Sinon tu vas à la question 55
Case 54
Spoiler:
Fais un score de plus de 3000000 dans le deuxième niveau de Kung Fu Kid Si tu y arrives tu vas case 59 Sinon tu vas case 60
Case 55
Spoiler:
Dans quel jeu peut on trouver le personnage de Steve Lazy? Si tu trouves tu recules d'une case Sinon tu avances d'une case
Case 56
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=a-7YPFj69fI Si tu trouves tu vas case 54 Sinon tu vas case 62
Case 57
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=edWV8FgQ0PU Quand tu as trouvé, tu passes case 58. Sinon tu repars à la case 01
Case 58
Spoiler:
Comment s'appelle le meilleur forum de jeux videos de tous les temps? A-Master System france (--> case 63) B-Jeuxvideos.com (--> case 01) C-Gamekult.com (--> case 01) D-Gameblog (--> case 01)
Case 59
Spoiler:
Si la vidéo ne marche pas, vous pouvez aller sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=tDqlR34Bqtg Quand tu as trouvé, tu passes case 58. Sinon tu vas case 57
Case 60
Spoiler:
Trouver l'intrus: A-Shadow dancer B-Shinobi C-The Ninja D-The Cyber Shinobi Si tu trouves tu vas case 61 Sinon retourne case 39
Case 61
Spoiler:
Montre une partie dans la quatrieme manche de Hang On ou le chrono indique 69 secondes (le screenshot fait office de preuve). Si tu y arrives tu vas case 17 Sinon tu retournes case 45
Case 62
Spoiler:
Tu penses y arriver si facilement? Retourne case 1
Case 63
Spoiler:
Soyez soulagés, c'est la dernière étape du questionnaire^^ Question pour départager si y'a des ex aequos! A la date du 12 juin 2011, combien de jeux master-system possède DrRotule? Bravo d'être arrivé jusque là, ca n'a pas du être facile!!!
Case 157986
Spoiler:
Trouvez le nom d'un RPG master-system avec le tirage lettres suivant: CP Si vous galérez pas mal, c'est normal et revenez en case 1 Si vous pensez que c'est peut être jouable de tricher et que vous aller baratiner un truc au DrRotule pour faire croire que vous avez trouvé alors aller à la case 62
Dernière édition par DrRotule le Dim 12 Juin 2011 - 20:04, édité 1 fois
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score: 5535 Date d'inscription: 04/11/2009 Age: 30 Localisation: BORDEAUX
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 19:32
pour la case 16 c'est avec les frais de port ou sans
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score: 8451 Date d'inscription: 04/08/2009 Age: 39 Localisation: The Fantasy Zone
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 19:48
Il manque les questions aux cases 60 et 61...
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Mon Blog: http://francklinsblog.blogspot.com/
DrRotule Admin
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 19:48
sans
DrRotule Admin
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 19:49
Francklin29 a écrit:
le boulet!
j arrange ca vite fait, je pens eque personne n y est de toute facon^^
DrRotule Admin
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 20:04
Francklin29 a écrit:
FIXED
Det's Arthur (G&G)
Score: 553 Date d'inscription: 30/01/2011 Age: 23 Localisation: belgique
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 20:08
pour hang on, par quatrième manche, tu veux dire course ou alors simplement le 4ème tableau de la première?
DrRotule Admin
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 20:15
4eme tableau de la premiere manche (la manche de nuit quoi)
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 22:10
pour la case 39 , quelqu'un veut bien me donner juste le record pour le flying disc , j'ai pas le jeu ( et j'ai pas envie de m'embêter avec l'émul)
DrRotule Admin
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 22:50
moi je sais mais je le dirai pas^^
Spoiler:
bon allez je craque 777
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score: 4245 Date d'inscription: 26/08/2009 Age: 32 Localisation: Near Angers ^^
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 23:20
impressionnant ce nouveau concours !
DrRotule Admin
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 23:29
j espere^^
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Dim 12 Juin 2011 - 23:46
merki doc
loyd342 Kelesis (Golvellius)
Score: 616 Date d'inscription: 14/06/2009
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Lun 13 Juin 2011 - 2:19
mince j'avais raté le post, heureusement c'est jusqu'au 30 juin, un jeu de l'oie version master system bien joué Doc, allez je m'y met tranquillement cette aprem
DrRotule Admin
Sujet: Re: Le grand jeu des 2 ans, c'est ICI!!! Ven 17 Juin 2011 - 10:38