AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test de Tecmo World Cup Soccer '93

Aller en bas 
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
avatar

Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

MessageSujet: Test de Tecmo World Cup Soccer '93   Ven 10 Juin - 10:57

Tecmo World Cup Soccer ’93 (SEGA – 1993).

Avant que les FIFA et autres PES ne squattent le haut de l’affiche, la série de jeux de foot de Tecmo faisait figure de valeur sure aux côtés de SNK avec ses Super Sidekicks. Les éditeurs japonais étant aussi présents sur SMS que les Sex-Shops dans les monastères (quoique…), SEGA doit comme d’habitude acheter une licence pour proposer sa propre version du jeu et ainsi coller avec la toute proche Coupe du Monde 94. Le développement est confié au studio japonais Sanritsu/SIMS, habitué à honorer les commandes de SEGA pour sa 8-bits.

Soyons clair d’entrée à l’attention des puristes du foot : TWCS’93 est au ballon rond ce que Speedball est au Handball. L’accent est clairement mis sur le fun et les règles sont mises au placard. Il en résulte un jeu très speed et nerveux, 100% arcade. Le foot étant assez méconnu des japonais dans les 90’s, comme dans pas mal de jeux jap de l’époque, une grande liberté a été prise: pas de coups francs, pas de penalties, etc. Le titre a des allures de baby-foot défouloir où les tacles assassins à la Olive et Tom s’enchaînent joyeusement dans la plus grande impunité. Les tirs fusent quant à eux comme des missiles, bruitage à l’appui ! Il n’y a pas de réelles possibilités de construire des phases de jeu élaborées, c’est principalement du : je tacle, je récupère, je fonce, je marque ! Certains trouveront répétitif, d’autres amusant. Les options sont par contre assez fournies : tournoi, amical, pas mal d’équipes, il est possible de définir sa formation, de choisir la musique, la couleur des maillots et même de renommer l’intégralité de vos joueurs. Sans pile de sauvegarde, inutile de dire qu’on ne s’y risque pas, à mois de laisser sa console allumée à vie !

La cartouche de 256Ko propose une réalisation technique assez solide avec des graphismes de qualité et une animation bien travaillée même si les sprites ont tendance à beaucoup clignoter. Un effort sensible a été fait sur l’habillage du soft, avec pas mal de petits visuels, des interludes sympas et une belle fin si vous remportez le tournoi. Mention spéciale aux musiques, excellentes, qui donnent une vraie pêche aux parties. Aucune difficulté manette en main pour faire ce que l’on veut sur le terrain, dans la limite des (maigres) possibilités offertes bien entendu !

La profondeur de TWCS’93 ne peut en aucun cas garantir une durée de vie mirobolante mais les confrontations avec la console sont bien équilibrées et on est quoi qu’il arrive bien au dessus d’un World Soccer par exemple. Les parties à deux sont vraiment sympa et donnent lieu à un combat de tous les instants, notamment sur les tacles où ça frise le beat’em all !
En résumé, si vous pouvez faire abstraction du côté « fantaisiste » du jeu, il ne vous apportera quasiment que des satisfactions. Sinon, mieux vaut se tourner vers un « vrai » jeu de foot sur SMS et lorgner du côté de Kick-off ou Sensible Soccer, même s’ils sont beaucoup plus austères…
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25745
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test de Tecmo World Cup Soccer '93   Ven 10 Juin - 16:11

mieux que world soccer, c est pas possible Alex ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
avatar

Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

MessageSujet: Re: Test de Tecmo World Cup Soccer '93   Ven 10 Juin - 16:29

...Remarque, il y a pire encore: Great Soccer en carte, misérable et en plus injouable si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test de Tecmo World Cup Soccer '93   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Tecmo World Cup Soccer '93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: