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 Test : Land of Illusion

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sylesis
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MessageSujet: Test : Land of Illusion   Ven 1 Juil - 21:20

Après le Castle, pourquoi pas le Land ?



Alors qu'il lisait un livre de conte de fées, Mickey s'endort et se réveille dans un pays étrange, menacé par un méchant fantôme. Après avoir sauvé une demoiselle ( Daisy ), Mickey apprend que le cristal qui protégeait le pays a été volé par le fantôme. Notre sympathique souris décide alors de partir en quête du cristal pour faire revenir la gaieté.

Durant son périple, Mickey passera par des endroits très variés : une forêt, un lac, un chateau en flammes, une fabrique de jouets, un désert, une île, des ruines et bien d'autres; On ne pourra pas reprocher à land of Illusion sa monotonie.
Mickey commence son aventure avec 2 points de vie : c'est peu, mais il pourra en acquérir jusque cinq. En effet, chaque niveau contient une étoile plus ou moins cachée. Elles vont donneront un point de vie supplémentaire et une fois à cinq, elles vous donneront une vie en plus chacune.



A mesure que vous progresserez , vous trouverez quelques objets magiques tel les chaussures, la potion miniaturisante ou la flute : ils vous seront très utiles pour progresser et revisiter certains niveaux.

Pardon ?

Oui j'ai bien dit "revisiter certains niveaux" : dans ce Mickey, vous vous déplacez sur une carte entre les niveaux et pouvez refaire un niveau à votre guise si vous avez loupé des objets. En fait, c'est même recommandé : un certain nombre d'étoiles ne seront pas immédiatement accessibles.

L'histoire et les rencontres sont agréables sans pour autant être faciles L'univers est colorés et visuellement réussis : les niveaux sont variés chacun à son atmosphère. Idem pour la musique qui est agréable et propre à chaque niveau.
Question gameplay, Mickey a de la ressource : il écrase les ennemis à coup de postérieur, leur lance des objets à la tête/pince et peut également glisser sur les pentes. Les objets magiques augmenteront également vos possibilités.
Question durée de vie, le jeu vous tiendra un moment : il n'est pas d'une difficulté insurmontable mais demandera de la recherche pour trouver toutes les étoiles, et de l'adresse durant certains niveaux ( le château de la princesse est coton, par exemple).Un très très bon jeu en conclusion.
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warriors 33
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Sam 2 Juil - 0:59

c'est vrai que les mickey sont très réussi , j'aime bien ^^
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Sam 2 Juil - 11:47

celui ci est tres bon mais ma prefeence reste castle of illusion qui est sorti un peu plus tot
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Atlantis
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Sam 2 Juil - 12:50

DrRotule a écrit:
celui ci est tres bon mais ma prefeence reste castle of illusion qui est sorti un peu plus tot
Perso j'aime bien les deux!

Hasard ou coincidense, pendant que tu rédigeais ton test ici-même, j'étais justement en train d'y jouer hier soir pour redécouvrir ce jeu vraiment excellent!!!

Par contre pas terminer à 100/100 car bloquer au dernier château...puis je demander une soluce ici ou dans le topic approprié "Questions/Réponses"?


Dernière édition par Atlantis le Sam 2 Juil - 13:27, édité 2 fois
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gg62136
Strider Hiryu (Strider)
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Sam 2 Juil - 12:52

Moi je l'ai terminé quand j'y ai rejoué il y a peu, mais je ne saurais te fournir une soluce du dernier château, je ne le connais pas de tête.
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Atlantis
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Sam 2 Juil - 13:19

En fait les 3 portes mènent à un même niveau, avec un effet miroir, en cul de sac! Question
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Sam 2 Juil - 15:53

Je le finissais avant, mais il va falloir que je m'y remette pour que ca me revienne correctement. Il me semble qu'à un moment, il faille amener la porte sautante à un certain endroit avant de la tuer ( tuer une porte, la pauvre)
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Sam 2 Juil - 16:35

La porte sautante, il faut l'amener tout au bout à droite.
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Jeu 13 Déc - 20:00

J'ai reçu la version Master System aujourd'hui de Mr e-bay : du plaisir dans les mains, des étoiles dans les yeux du neveu. Je me suis arrêté au ruin palace, mais ca m'a permis de constater quelques petites différences dans les niveaux entre les deux versions 8 bits. Ce n'est jamais bouleversant, mais les différences sont là : l'emplacement de l'étoile du chateau en flamme, quelques trésors dans le chateau du fantôme...
Conclusion : jouez aux deux versions pour bien tout voir : c'est ce que je vais faire pour ma part.
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Jeu 13 Déc - 21:55

Un grand chef d'oeuvre de la master!
autant pour donald duck j'avais moins aimé la suite,la pour mickey c'est dans la continuité du premier avec plein de petites choses en plus que tu as cité précedemment.
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Watain
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Jeu 13 Déc - 22:25

Un de mes jeux Master préféré pour sa variété de game play et de décors !
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darknonor
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Ven 14 Déc - 12:56

ça me déçoit toujours que les versions MD occultent les versions SMS dans beaucoup d'articles, tests, etc, ...

Beaucoup de jeux SMS sont excellents et sont de plus des versions originales par rapport à celles de leur petite soeur
Par exemple, les sonic SMS sont extraordinaires, quoiqu'on n'en dise ^^
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Ven 14 Déc - 13:00

Toujours dans le comparatif entre les versions, il y a un truc que je n'ai pas compris : sur GG, pour attaquer, il faut faire deux fois saut ( bouton 2); sur MS, il faut faire saut puis action ( 2 puis 1 ).
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Ven 14 Déc - 13:42

Ca rend le jeu plus facile du coup sur game gear.
Pour les versions de mickey c'est vrai que world of illusion sur megadrive a beaucoup fait parler de lui mais du coup land of illusion n'a pas fait couler beaucoup d'encre à l'époque,pour ma part je préfère les 2 premiers mickey sur master que sur megadrive.
Sinon il y a eu d'horribles versions de mickey sur l'ignoble nes(je n'aime pas cette console Very Happy )
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Watain
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Ven 14 Déc - 14:33

Avec une puissance d'affichage de 4 couleurs et demi !!!
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Ven 14 Déc - 14:46

D'ailleurs,je pense qu'il faudrait faire un sujet nes vs master,y a pas deja eu ca ici?(la flemme de chercher dans le forum)
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Ven 14 Déc - 15:05

c'est vrai que c'est bien moche sur nes..! Si y' a bien un jeu qui a besoin d'être coloré c'est Mickey ^^

_________________
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Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Mer 26 Déc - 17:54

Un tout grand Jeux des '90 !

Beau riche et coloré, c'est tjs un plaisir de voir des licences traité sur Console avec talent et imagination.

J'avoue lui préférer le premier, du fait .. bein qu'il sois sortir avant, n'empêche le ,facteur temps joue quand même des fois, mais même avec les années je lui préfère le premier, mais passe à coter de cette perles serrait une erreur.

Et oui trop de beau jeux SMS sont passe un peux inaperçus à l'époque.
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j-m

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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Mar 31 Déc - 11:41

Je l'ai reçu de ebay la semaine dernière et je l'ai bouclé en une soirée. J'avais un peu joué sur emulateur PC mais sachant que j'allais le commander, je ne voulais pas trop y jouer et garder le plaisir d'y jouer devant une bonne vieille télé.

Alors même si castle of I et Land of I sont des jeux assez courts, on peut dire que le deuxième demandera deux fois plus de temps (60 min) pour le boucler que le premier (30 min les doigts dans le slip). Personnellement, je trouve que Land of I monte d'un bon palier niveau difficulté. Là où dans un castle of I tu peux explorer tout tranquillement, dans Land of I il ne fait pas bon trainer dans certains endroits.

Pour les Boss, là je dois dire ils sont restés dans le même esprit que le jeu précédent. Le seul qui m'a donné vraiment du fil à retordre, c'est le crâbe avec ses tornades qui t'empêchent bien comme il faut de jouer.

Il y a des niveaux qui sont étonnemment courts (le premier, et le monde des fleurs notemment), et d'autres qui ont une durée de vie respectable. Chaque level à son thème graphique et on ne se lasse pas.

Pour les graphismes, ils sont toujours aussi sympas. Rien de bien neuf, mais ils sont toujours aussi colorés et vivants, tout est toujours aussi fluide. Bref, pourquoi changer?

La petite mécanique de jeu est vraiment sympa avec les objets à récupérer pour pouvoir avancer dans les niveaux suivants. D'un Mickey de base qui ne sait que sauter, on obtient un Mickey qui escalade les murs, devient petit, marche sur les nuages.. C'est fun, c'est sympa, je dis oui! Very Happy

Bref, un très bon jeu. Certains préfèrent le premier, c'est très personnel et nostalgique je pense (premier jeu..). Mon avis est que c'est une suite réussie, plus longue et plus ardue qui se placera au dessus de son prédécesseur. A vos manettes!
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MessageSujet: Re: Test : Land of Illusion   Mar 18 Fév - 19:20

Eh eh je viens de l'acheter et de le tester par la même occasion Very Happy !

J'avais déjà fini le premier opus que j'avais trouvé très sympa bien qu'un brin facile et ce que je découvre ce soir me fait bien plaisir!

Une réalisation très soignée et une maniabilité au poil! Des graphismes au top pour la Master System, très coloré et qui collent bien à l'univers Dysney!

J'aime bien le côté exploration supplémentaire qui rallonge la durée de vie! Je crois qu'il va tourner pas mal dans les jours qui viennent celui là (ça changera un peu de R-type  Laughing )!
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