AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test Game Gear : Defenders of Oasis

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2485
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test Game Gear : Defenders of Oasis   Ven 15 Juil - 13:36

Un autre test GG :



L'écran titre pose l'ambiance directement : vous êtes dans un jeu de rôle, au pays des milles et une nuit et du thé brûlant à la menthe.

Jadis Le sorcier Arhiman menaca le monde, mais fut stoppé par le guerrier Janseed grâce au pouvoir des trois anneaux de lumière. Janseed créa par la suite le royaume de Shanadar, mais fut tué par un des serviteurs d'Arhiman, Zahhark. Les ténèbres régnèrent pendant 1000 ans jusqu'à ce qu'un autre héros, Fallidoon, tue ZahharK et restaure la paix.

Vote héros est le prince du royaume de Shanadar. Un matin, le roi votre père vous informe de la visite de la princesse d'un royaume voisin Mahammod. Les choses pourraient être heureuses ( vous savez, un prince, une princesse ...), si ce n'était l'attaque du méchant empire d'Eflaat, vous forçant à fuir.



Tel est le début de l'histoire : en dévoiler plus serait un crime que je ne commettrais pas. Vous combattrez tour à tour comme dans un phantasy star, mais sans image de fond. Trois compagnons vous rejoindront dans votre quête : le génie de la lampe, Saleem le pirate, et Agmar le voleur. Chacun des quatre protagoniste a ses caractéristiques propres :
_ le prince est bon en attaque et en défense et peut fuir les combats.
_ le génie est le seul mage du groupe en contrepartie, il ne level pas. Il ne peut être amélioré qu'en utilisant certains objets.
_ saleem a une attaque moyenne mais une forte défense. Il peut effectuer une danse pour frapper tous les ennemis.
_ Agmar est fort mais peu résistant. Il peut se cacher un tour pour éviter toute attaque puis délivrer un coup furtif mais douloureux en sortant des ombres.

Votre génie gagnera ses magies en lisant les sorts sur certains murs. les noms sont à consonance orientale comme Hawltart ou raag : difficile de se rappeler des effets de chaque sort, mais avec de la pratique ( et le livret), vous n'aurez plus de problèmes.

Les rebondissements dans l'histoire sont légion, et vous aurez l'occasion de visiter bon nombre d'endroits : de temple à la caverne des milles voleurs en passant par l'empire... Le jeu vous occupera de nombreuses heures



Le gros point fort de Defenders of Oasis, en plus de son histoire, c'est son ambiance : les graphismes sont soignés et la musique une merveille. Tour à tour guillerette, étouffante, dynamique ou stressante selon l'endroit et la situation, elle colle parfaitement au thème.

La GameGear n'a pas beaucoup de jeux de rôle, mais celui ci se classe parmi les meilleurs si ce n'est le meilleur : ambiance originale, histoire, et musique font de ce jeu une perle de la console.
J'allais oublier le système de sauvegarde. Il s'agit du meilleur jamais conçu : vous n'avez rien à faire. En effet , éteignez la console, c'est sauvegardé. On a pas fait mieux depuis.

Pourquoi y jouer :
_ le thème
_ la musique
_ les graphismes
_ le personnage du génie et son évolution
_ pas beaucoup d'autres RPG sur GameGear

Pourquoi ne pas y jouer
_ les fenêtres des combats sont vides, austères.
_ combats un peu répétitif à la longue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25714
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test Game Gear : Defenders of Oasis   Ven 15 Juil - 14:10

je le sentais venir ce test^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
 
Test Game Gear : Defenders of Oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: