AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Test : Ax Battler

AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2486

MessageSujet: Test : Ax Battler   Jeu 28 Juil - 20:54

L'un des titres de membre de quelqu'un du fofo m'a donné l'idée de ce test.
C'est parti !

Et oui, le guerrier de Golden Axe fait bande à part et se lance dans un jeu dont il est le seul héros. La même année, il apparaitra dans Golden Axe Warrior sur Master System, mais en tant que Personnage Non Joueur racketteur : quelle déchéance pour le héros ...

Crack, Boum ! Le chateau est attaqué : Death Adder a volé la Golden Axe et menace le monde. Et qui c'est qui va devoir aller la récupérer ? C'est bibi ( diminutif de Ax Battler).
Vous voici donc parti avec votre fidèle épée à la poursuite du ténébreux Death Adder, prêt à en découdre avec sa horde. Tyris et Gillian n'ont pas été invité à la fête et vous ne les verrez pas : Bibi est le seul héros.

Le jeu comporte globalement deux phases : des déplacements sur la carte en vue du dessus et des combats en vue de profil. Vous pourrez tomber sur des combats aléatoire durant vos déplacements, un peu comme dans Miracle Warrior ou Defenders of Oasis.

Dans Ax Battler, vous aurez également des "donjons" à explorer : des endroits que vous explorer en vue de profil.

Univers Golden Axe oblige, votre personnage se battra à l'épée, mais également à la magie, en utilisant des pots. Ces pots ne peuvent être obtenus qu'en tuant des adversaires aléatoirement sur la carte. Niveau magie, pour pourrez utiliser la terre, le tonnerre et le feu, coutant respectivement 2, 4, et 8 pots. Chaque magie touche tout ce qui est à l'écran, pour plus ou moins de dégâts. Si vous pouvez choisir votre magie entre deux déplacements sur la carte, ce sera impossible durant un donjon : choisissez donc bien ce que vous voulez avoir avant d'entrer.

Votre héros utilisera une épée et une seule durant le jeu. En fait il ne changera jamais d'équipement et ne gagnera jamais de vie. Là où il pourra progresser par contre, c'est dans la maitrise de son épée; Au début bibi ne pourra donner que des coups simple, mais en s'entrainant dans les villages, il gagnera des coups supplémentaires : une frappe ascendante en étant accroupie, une frappe circulaire au dessus de la tête, voir des tackles ou des coups sautés.

Vous évoluerez donc de villages en donjons pour arriver jusqu'à la forteresse du méchant Death Adder.

* Bon et euh, c'est bien ?

Et là je commence à être désagréable.
Les déplacements sur la cartes sont clairement moches. Non franchement on a connu mieux, et le personnage statique lors des déplacements ( sauf en changeant de direction) n'arrange pas les choses. Seules les scènes de profil sont correctes.

Le gameplay est assez rébarbatif également : on se bat sur la carte pour avoir de la magie, on se bat dans un donjon en faisant un peu de plateforme, et on va dans un village pour s'entrainer et gagner un coup supplémentaire : rincez et répétez. Un hybride jdr et action, sans le fun des genres parents.

Enfin, mon plus gros reproche : la difficulté. Pour je ne sais quelle raison, les développeurs ont jugé amusant de vous faire perdre un combat aléatoire dés la première blessure reçue. Bibi serait il douillet ? Sachant que ces combats sont le seul moyen de gagner les pots de magie, c'est assez pénible.

En fait, on a l'impression que le jeu n'est pas fini : les différents coups du personnage et les donjons sont intéressants ( relativement ...), mais autour, il n'y a rien, on s'ennuie dans ces décors tristes il faut vraiment être motivé pour voir la fin.

Pour ma part, Ax Battler a été mon premier jeu GG, que j'ai acheté en Novembre alors que je savais que j'allais avoir la console à Noël. Le livret me promettait des merveilles, mais le 25 au bout de quelques heures, grosse déception : heureusement que Columns était là ( ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr

Test : Ax Battler
Page 1 sur 1