AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Test : Dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2471

MessageSujet: Test : Dracula   Sam 30 Juil - 20:22

Le vampire aura fait coulé du sang et de l'encre, mais également été l'objet d'un jeu sur les 8 bits de Sega, à 'loccasion de la sortie du film de Francis Ford Coppola

Dans Dracula, vous controlerez Jonathan Harker et suivrez globalement le déroulement du livre de Bram Stoker. Un premier niveau en Transylvanie, puis en Angleterre dans la résidence de Carfax pour finalement revenir en Transylvanie en finir avec le comte au dents pointues.

Détail notable : vous entendrez une voix digitalisée à l'écran titre et d'assez bonne qualité. C'est assez rare sur la console pour le faire remarquer.

Par défaut, Jonathan se battra avec un couteau de faible portée, mais il trouvera dans sa quête divers armes à usages limités. Ces armes sont : le caillou, le double caillou, la hache et la torche. Vous trouverez également en bonus des petits coeurs, gros coeurs (énergie), 1up, continues, pièces d'or ( points) et réveils ( temps sup). En plus de ses armes, Jonathan peut faire s'effondrer les plateformes friable d'un saut à pied joint : utile pour progresser ou trouver des passages secret dont le jeu est jonché.

Chaque niveau est divisée en deux parties distinctes : le jour, et la nuit. Vos adversaires seront différents selon le moment, et vous rencontrerez la nuit à plusieurs reprises les femmes de Dracula. Ces rencontres ne peuvent être tuées, la solution est d'éviter leurs déplacements.

Les graphismes sont corrects pour la console, même si les sprites font assez grossier et pas très détaillés. Les graphismes ne sont toutefois pas le point le plus important du jeu, mais l'animation.
Le jeu est en fait extrêmement fluide, et ce peu importe ce qu'il y a à l'écran : votre personnage se déplacera rapidement et répondra instantanément aux commandes.

L'ambiance sonore est assez bonne également et sera dynamique ou stressante selon l'occasion.

Le jeu comporte 3 niveaux de difficultés, mais seuls les niveaux les plus élevés vous permettront de voir l'ensemble du jeu. En effet, le jeu en mode facile s'arrête au deuxième niveau et vous enjoint à essayer un mode plus difficile.

Finalement Dracula est un bon jeu à licence : pas le coté gothique des Castlevania de Konami et des graphismes en apparence assez archaique, mais très maniable et agréable à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Anto1982
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)

Score : 362

MessageSujet: Re: Test : Dracula   Mer 16 Nov - 20:14

Alors je viens de m'y coller à ce jeu et quelle bonne surprise ! Il est vraiment bien ! Le personnage est hyper maniable et l'ambiance bien cool.

Par contre, si quelqu'un sait quelle manip faut-il faire pour que le bonhomme puisse grimper car là je suis bloquer et ça m'énerve ! J'ai beau essayé toutes les touches, j'arrive pas à le faire monter en sautant...
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 1727

MessageSujet: Re: Test : Dracula   Mer 16 Nov - 22:42

Encore un jeux que j'ai pas eu le temps de tester...
C'est pas marqué dans la notice???
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2471

MessageSujet: Re: Test : Dracula   Jeu 17 Nov - 21:49

Euh, grimper ? A quoi ? On peut descendre d'une plateforme, casser le sol à certains endroits, mais j'ai jamais vu de grimpette chez les vampirettes.
http://www.sylesis.fr
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)

Score : 1375

MessageSujet: Re: Test : Dracula   Ven 18 Nov - 11:50

je me rappelle pas l'avoir essaye celui la, bizarre, faut que je regarde ca, merci du test en tout cas
Anto1982
Hayato (Kenseiden)
Hayato (Kenseiden)

Score : 362

MessageSujet: Re: Test : Dracula   Ven 18 Nov - 18:52

Mdr ça faisait 3 jours que j'étais coincé au même endroit, je pensais qu'il fallait essayer de grimper en sautant des 2 côtés de la paroi... Au final, il y avait seulement à casser le sol... le gogol Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Dracula   

Test : Dracula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1