AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Test : Psychic World

Aller en bas 
+10
Anto1982
warriors 33
Francklin29
darknonor
ichigobankai
L.Fulci
DrRotule
Myau
Piranahman
sylesis
14 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Ven 9 Sep - 23:07

Parce que ca faisait longtemps.

Test : Psychic World PsychicWorld-SMS-EU-medium

Psychic World est un jeu de 1991, développé sur master System et Game Gear.

L'histoire du jeu :
Les soeurs Cécile et Lucia travaille sur les pouvoir psychiques (d'ou le titre) ou ESP, sous la conduite du professeur Knavik. Suite à une expérience malheureuse, les monstres que Knavik gardait comme cobayes s'enfuit,en ayant capturé Cécile. Lucia se lance à sa recherche.
Pour l'aider dans son combat, le professeur Knavik donne à Lucia une de ses invention : le Booster Esp. Cet objet est en fait un diadème qui amplifie les pouvoirs psy d'une personne, lui permettant de s'en servir comme d'une arme.
A l'époque, le thème des pouvoir esp est très à la mode : il suffit de voir les jeux sur le thème ( Psycho soldiers et autre) et de mangas ( Dna² ...)

Test : Psychic World Psychic-World

Voici donc Lucia partie combattre les monstres dans 5 niveaux.
Les informations du joueur se divisent en 3 zones : à gauches les pouvoirs esp récupérés, en haut à droite les barres d'énergie esp et de vie, et le score.
Parmi les pouvoirs, on distingue deux types : les armes qui ne consomment pas de pouvoir esp, et les sorts qui en utilisent. Parmi ces derniers, un est particulièrement utile : les soins , qui en plus de vous rendre de la vie, vous rendront invincibles quelques secondes. Chaque pouvoir verra son efficacité accrue lorsque vous trouverez des icônes correspondants : pour les armes, cela augmentera leur portée et leur force. D'ailleurs citons la liste des armes :
_ le tir de base
_ le tir glacé
_ le tir de feu
_ le tir sonique
_ le tir paralysant
_ le tir bouchon (non là je fatigue)

La barre de vie peut paraitre longue, mais il ne faut pas s'y fier : vous perdrez de la vie tant qu'un monstre ou un élément dangereux ( lave, piques) vous touchera : si on ne fait pas attention, cette barre fondra plus vite qu'un esquimau au micro-onde.

J'ai cité le score dans les éléments et oui, il faut le surveiller si on veut profiter d'une des astuces du jeu : tous les 20000 points, ( je peux me tromper), votre barre d'esp se remplira à fond. Si vous voyez un bonus de score vous permettant d'atteindre un multiple de 20k, refaite le plein de vie avec le pouvoir de soin, prenez le bonus et vous vous serez refait une santé.

Les environnement sont classiques mais variés : la plaine, le volcan, les cavernes glacées, les ruines, le complexe technologique.

Lucia est relativement facile à prendre en main bien que ses déplacements aient un peu d'inertie. En maintenant une direction, Lucia marchera d'abord puis se mettra à courir. Pour la sélection des pouvoirs, il suffit de de maintenir le bas en appuyant sur le bouton de saut.

Comme Lucia peut perdre de la vie très vite, le jeu demande un peu d'apprentissage des mouvements des ennemis. Passé cela, le jeu n'est pas difficile et se finit vite.

Coté graphismes, le jeu s'en tire de manière honorable, même si les couleurs du personnage ne sont pas assez contrastées par rapport à la version gg.

Un bon petit jeu en somme : un bon gameplay, une animation fluide et des graphismes corrects.

Exclamation Différences avec la version GameGear .
Je possède la version gg en cartouche et j'ai joué à la version ms sur émulateur pour le test, ce qui m'a permit de constater quelques différences.

Test : Psychic World Psychic-World000
_ les graphismes sont un peu plus lumineux et agréables sur la version gg
_ l'interface est différente et ne montre que le pouvoir sélectionné
_ le score monte moins que la version ms ( question de places pour les chiffres.)
_ si le volcan est un niveau à part de la version ms, il se résume simplement à la fin du premier niveau et ne compte que quelques tableaux.
_ enfin un détail qui a son importance dans la jouabilité : dans la version gg, lorsque vous selectionnez un pouvoir, le jeu se met en pose durans la sélection. Ca ne parait pas mais ca permet de vous refaire une santé avant que les tir des ennemis aient pu bouger de quelques pixels. Dans la version ms, pas de pauses, donc vous pouvez être touché en vous soignant ou sélectionnant une arme mieux approprié.
Conséquence : une difficulté légèrement accrue dans la version ms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Ven 9 Sep - 23:37

joli test, encore
un bon jeu en effet, mais les boss sont un peu déroutant
(cf.stage 4)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Myau
Alf (Alf)
Myau


Score : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 10 Sep - 10:59

J'ai adoré les trois versions de ce jeu
- Version GG : celle à laquelle j'ai le plus joué. Les couleurs sont superbement choisies et apportent un coté assez sombre et plus crédible à l'histoire. Dommage qu'il n'y ait que 4 stages. J'en aurais au moins désiré deux de plus. J'ajoute que la boite japonaise est magnifique (dessinée par Takashi Akaishizawa, le même dessinateur que la jaquette d'Arrow Flash sur Mega Drive japonaise) et que la boite US et européenne est d'un goût douteux.
- Version Master System : elle est pas mal graphiquement même si je reprocherai le ton criard des couleurs. Je crois me souvenir qu'il y avait plus de niveaux que dans la version Game Gear. Le level design est différent et permet de se replonger dans le jeu en déjouant de nouveaux traquenards.
- Version MSX : celle que j'ai connu en premier. J'étais subjugué par la démo à l'époque grâce aux images overscan du MSX2+
Je n'ai jamais eu le jeu et y jouais de temps à autre chez un copain. Je crois qu'il y a 8 niveaux dans cette version. Son prix et sa relative rareté n'en font pas le jeu de Monsieur tout le monde.
La boite japonaise est moins belle que celle de la Game Gear mais se défend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 10 Sep - 11:09

joli test bien detaille merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 10 Sep - 11:57

DrRotule a écrit:
joli test bien detaille merci

+1 je l'ai pas et ça m'a donné envie d'y jouer...faut que je me le trouve
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 10 Sep - 11:59

joli test pour un jeu sympathique, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 10 Sep - 12:06

Ouais, tu es doué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 10 Sep - 14:15

Il faut que je m'en refasse une petite partie !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 0:54

merci pour ce test ( faudrait que je m'y mette sérieusement quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Mar 10 Nov - 19:55

Je viens de le débuter hier et il est vraiment bon comme jeu ! Assez facile à prendre en main, bien maniable la gamine Laughing ! En revanche je me suis fais défoncer par le premier BOSS en 30 secondes! Si quelqu'un à une astuce pour le battre car j'ai pas compris comment le buter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Ven 13 Nov - 1:14

En gardant le bouton 1 ( ou le 2 je ne sait plus) appuyé bouges les touches directionnelles tu peux déplacer un curseur en bas de l'écran , ça te permet d'activer un pouvoir ; au début tu en as qu'un seul l'invincibilité . Contre le boss tu l'actives et tu le bourrines , dès que ton invincibilité n'es plus active réactive la, il ne devrait pas te résister longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Ven 13 Nov - 10:23

Ah merci, je testerai ça ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Ven 15 Jan - 13:55

je regardais dans la liste des test....c'est possible que certains jeux ne soient pas testés? j'ai voulu regarder ce qu'on disait du jeu d'US Gold (aie, oui je sais..) "super kick off".... et je n'ai pas trouvé. Serait-il sous un autre nom? Very Happy

D'ailleurs, existe-il une liste de tous les jeux sega master system?

ps: désolé de écrire ici, je ne savais pas où je pouvais le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Ven 15 Jan - 21:13

il y a des jeux qui ne sont pas testes effectivement!

mais libre a toi de nous proposer ton test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 16 Jan - 1:04

De plus, la plupart des tests ont été rédigés par la même personne, sur son temps libre et sans contrepartie, juste pour l'amour de la console.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Sam 16 Jan - 9:27

Qué néni j'ai pas la prétention de savoir faire des test.je trouve ça assez balaise de pouvoir tester chaque jeu et rédiger apres un avis objectif.chose que je ne serais pas faire...en tout cas j'aime lire les test des jeux car ainsi je sais á quoi m'attendre en jouant... Merci aux testeurs, je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:08

J'ai pas accroché sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Dim 24 Fév - 22:49

Je viens de passer 3 bon quart d'heure dessus, je ne m'étais jamais penché dessus et c'est plutôt sympa je trouve.
Par contre c'est du die and retry de malade...je me suis arrêté au troisième stage (la glace) et je trouve ça pas mal le délire des pouvoirs.
Je pense que je vais me mettre dessus un peu plus sérieusement.
Merci Sylesis pour ce test Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Lun 25 Fév - 18:55

C'est le genre de jeu que tu connais par coeur au final ,et que tu finis avec une seule vie , un peu comme le indiana jones (pour les courageux ).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1Lun 25 Fév - 19:48

Ho putain...tu ne me motive pas là...Indiana Jones je l'ai jamais fini, il est bien trop hardcore et le gameplay m'à épouvanté de mémoire Alex haaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Psychic World Empty
MessageSujet: Re: Test : Psychic World   Test : Psychic World Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Psychic World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Tecmo World Cup
» Test : World Soccer
» Videotest : Psychic World
» Test : World Cup USA 94
» Test : Bart Vs The World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: