AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Test : King's Quest, Quest for the Crown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : King's Quest, Quest for the Crown Empty
MessageSujet: Test : King's Quest, Quest for the Crown   Test : King's Quest, Quest for the Crown Icon_minitime1Ven 9 Déc - 21:42

Ca fait un moment que je n'ai rien testé, il est temps d'essayer de me sortir de cette humeur. J'avais débuté Laser Ghost et Assault City, mais c'est finalement un message d'aujourd'hui qui m'a décidé.

Action !

Test : King's Quest, Quest for the Crown KingsQuest-SMS-US-medium

Ca surprend , hein ?
Oui, je n'avais encore jamais vu de jaquette Master System du genre.

"A Text-Adventure-Action game" : oula...

Test : King's Quest, Quest for the Crown KingsQuest-SMS-TitleScreen

Ca c'est l'écran titre, mais aussi le château que vous verrez 10 secondes après avoir débuté le jeu. Vous apprendrez le but du jeu une fois à l'intérieur en parlant avec le roi. Il est vieux, sans successeur et si vous ramenez trois objets magiques ( le bouclier magique, le miroir magique et le coffre d'or magique), vous deviendrez roi : c'est ca la quête du roi ( on comprend maintenant le titre du jeu.) .

Test : King's Quest, Quest for the Crown KingsQuest-SMS-1

Le personnage se déplace avec le pavé directionnel. Les deux boutons ouvrent chacun un menu différent : l'un pour les interactions avec votre environnement et votre inventaire (utiliser, parler, couper, prendre...), l'autre pour les mouvements ( grimper, pousser...). Oui, il y a beaucoup de possibilités. C'est peut être le seul intérêt du jeu que je vois.

Test : King's Quest, Quest for the Crown KingsQuest-SMS-Proto-7

Bon, on va commencer avec les choses qui fâchent.
Premièrement, les graphismes. Certains disent que pour l'époque, ils sont beaux. Là je dis non. Des jeux comme Pit-pot ont des graphismes plus agréables. Ou alors soit : les décors sont corrects, mais les personnages font mal aux yeux. Le prince a l'air prêt pour la gay-pride, et les autres personnages ne sont pas mieux, telle la bonne fée sur l'écran ci dessus.

Je n'ai pas de reproche à faire sur la musique, pour la bonne raison qu'on ne l'entend pas souvent. Le peu qu'on l'entend, elle ne m'a pas rendu sourd.

Test : King's Quest, Quest for the Crown KingsQuest-SMS-Proto-9

Mais surtout, surtout : on meurt trop facilement dans ce jeu ! Première écran, si on prend mal le pont, on tombe à l'eau, et game-over. N'essayez pas de nager, votre personnage n'y arrivera pas ( alors que plus tard, votre personnage peut nager ). Un peu plus loin, vous verrez un trou : vous le prenez mal, game over ! L'ogre ? Game-over !

"Hey, du calme, du calme ! Les sauvegardes, ca sert à ca, non ?
_ Quelles sauvegardes ?
_ Hein ?!
_ Oui enfin... Il y a les mots de passe. 31 caractères..."
_ Comme quoi Wonderboy 5 ...
_ Oui ..."


Oui, pas très marrant. Et encore, je pensais au début qu'il n'y avait aucun moyen de sauvegarder, avant de trouver les mots de passe en fouillant les menus. Il n'empêche que vu la fréquence à laquelle un débutant meurt, ce n'est pas marrant. Une pile aurait rendue la pilule plus agréable à avaler : Phantasy Star sortie l'année d'avant en avait bien une !

Malgré celà, le jeu a quand même un certain inte^ret et ne mérite pas la poubelle directe. Pour trouver les différents objets vous aidant dans votre quête, vous devrez résoudre des mini-puzzles ( comment traverser le pont qu'un troll garde...).
D'ailleurs je me demande où les gens ont vu de l'action : c'est censé être un Text-Adventure-Action Game". Je dirait plutôt un Text-Adventure-Action Game

Test : King's Quest, Quest for the Crown KingsQuest-SMS-3

Pourtant malgré les puzzles, je ne suis pas sûr que le portage de ce jeu ordinateur sur Master System ait été une si bonne idée : Ultima 4 vient aussi de l'univers ordinateur, mais en dépit que ces graphismes un peu moches, son gameplay et ses textes donnent envie de persévérer la manette à la main. Ici, non. On passe son temps à chercher comment résoudre un problème ( et mourir) et une fois le jeu fini, on a pas trop envie de recommencer plus tard.

Je diras que c'est un jeu à découvrir pour voir tout ce que la master system a connu. Pour une collection aussi, mais en tout cas pas vraiment pour l'amusement. Pour passer un bon moment, tournez vous plutôt vers Phantasy Star pour l'aventure, Ultima 4 pour le text, ou Golden Axe Warrior pour l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : King's Quest, Quest for the Crown Empty
MessageSujet: Re: Test : King's Quest, Quest for the Crown   Test : King's Quest, Quest for the Crown Icon_minitime1Sam 10 Déc - 12:49

Clair que, ce jeu, bah, voilà....
alors que ce titre (King's Quest) à connu de longues heures de gloire
(ex:King's Quest: Masque d'éternité)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : King's Quest, Quest for the Crown Empty
MessageSujet: Re: Test : King's Quest, Quest for the Crown   Test : King's Quest, Quest for the Crown Icon_minitime1Sam 10 Déc - 13:02

King's Quest c'etait plutot sur micro..., pas encore testé la version MS.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : King's Quest, Quest for the Crown Empty
MessageSujet: Re: Test : King's Quest, Quest for the Crown   Test : King's Quest, Quest for the Crown Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : King's Quest, Quest for the Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III
» Test : A.L.F
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: