AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Test : Ghost House

Aller en bas 
+7
Atlantis
warriors 33
DrRotule
Francklin29
trashitall
Piranahman
sylesis
11 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 19:29

Dracula s'est fait tuer une paire de fois au court de sa carrière vidéo-ludique, plus souvent encore que dans sa carrière littéraire.
Petit échantillon des bourreaux :

Test : Ghost House Dracula-killers
* Eric Lecard, de Castlevania : Bloodlines ( Megadrive)
* John Morris, également héros de Bloodlines
* Shaona, la charmante sorcière de Castlevania : Order of Ecclesia ( DS)
* Simon Belmont, le premier de la lignée dans Super Castlevana ( Super Nes)
* Juste Belmont, un de ses descendants dans Castlevania, Harmony of Dissonance ( GameBoy Advance)

et ...


Mick, de Ghost House.

Test : Ghost House GhostHouse-SMS-US-Card-R-medium

C'est bien : Mick - le héros du jeu - apprend de son grand-père qu'il va recevoir en héritage les joyaux de la familles : un joli paquet de pierres précieuses.
C'est moche : grand-pappy n'a pas les bijoux avec lui, ils sont cachés depuis des années dans un lieu où il va falloir aller les récupérer.
C'est pire : le lieu en question n'est autre que la maison hantée de Dracula.

Test : Ghost House GhostHouse-SMS-JP-1

Mick va donc devoir explorer les lieux et vaincre les habitants s'il veut être riche.
Drant chaque niveau ( il y en a 6 ), Mick devra trouver 5 cercueil et les ouvrir avec une clé ( parfois laissées par les monstres à leur mort) pour faire apparaitre un Dracula. Oui, ca fait 5 Dracula, mais 4 sont des imposteurs. Ils devront malgré tous être tous éliminé pour récupérer les pierres précieuses ( parce que vous êtes là pour ca, après tout.).

Test : Ghost House GhostHouse-SMS-JP-3

Les ennemis et les décors sont peu nombreux (on est en 86 après tout : le jeu tenait sur une carte) : on verra entre autres des cracheurs de feu, des momies et des chauve-souris. Pour vous gêner, des toiles d'araignées sont régulièrement présent et gêneront vos saut; Des couteaux et des flèches voleront également parfois à travers l'écran voir à travers votre corps. Il est toutefois possible des les utiliser à votre avantage.
Pour se défendre, Mick donnera de furieux coups de poings ou de couteau. Votre personnage dispose d'une barre de vie : s'il est blessé, les bonus en point d'interrogation vous donneront soit des points, soient de la vigueur en plus.


Test : Ghost House GhostHouse-SMS-JP-5

Les graphismes sont plus que corrects pour l'époque et sont assez colorés. De même les musiques plutôt bonnes et changent lors des confrontations avec les boss. Petit bémol par contre : en appuyant sur pose, la dernière note se prolonge tant que la pause est active : un peu crispant.
Mick ne se déplace pas très rapidement, mais il répond bien à la manette. Le jeu n'est pas très facile car les adversaires vous repoussent quand ils vous touchent, vous envoyant parfois vers d'autres ennemis qui vous repousseront à leur tour. Battre les Dracula demandera de l'entrainement également, notamment pour éviter leur forme de chauve-souris.

Malgré celà, le jeu est suffisamment attrayant pour ne pas avoir en d'abandonner rapidement. Du moins, dans le premier niveau : je ne suis pas encore arrivé plus loin. Notez également que vous disposez de trois vies, mais d'aucuns continus.

Test : Ghost House GhostHouse-SMS-JP-4

En conclusion, Ghost House est un bon petit jeu : sans prétention, mais suffisamment bien réaliser pour vous faire passer un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 19:40

j'ai été jusqu'au niveau 3, et mon avis:

je trouve que on dirait un sous-alex kidd like, vite prise de tête selon moi, les niveaux étant identiques me semble-t'il

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 19:51

Ouai ce jeu c était ma récompense de fin de trimestres : ca faisait des mois que je le voulais ce petit jeu a 100 balles et j ai été bien déçu....
Toujours pareil a tous les niveaux, et franchement quand j avais 9 ans je trouvais que c était le jeu l plus hard que j avais a l époque...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 20:35

Ouaip, c'est vrai que j'avais pas trop accroché non plus...,

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 20:50

J'ai peut être testé trop de jeux mauvais récemment : mon sens de la qualité doit être biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 20:55

celui la n a pas marque les gens, faut se rabattre sur dracula Alex Chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 22:15

un jeu que je n'ai pas vraiment testé , il y a l'air d'avoir de l'animation mais presque toujours le même décor apparemment , reste à tester en vrai pour voir ce que ça donne ......
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 1:07

Un jeu effectivement bien linéaire où les décors se suivent et s'enchainent. Assez difficile...5 clés à trouver et 5 cercueil, donc 5 dracula par niveau (y'a 6 niveaux!), mais bon sang quel est le bon pour passer ? Non c'est abuser quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Lun 2 Jan - 12:37

J'adore ce petit Jeux !

A l'époque il m'avais bien plus, rien que l'écran titre avec la musique qui devient plus forte comme dans des films d'horreur.

J'ai rigoler en tuent quelques vampires Smile
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Mar 3 Jan - 11:04

A l'époque j'aimais bien, mais sans plus néanmoins, trop répétitif et un peu énervant après quelques niveaux.

Bref un petit moment de détente une fois toutes les lunes
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
bock
Alf (Alf)



Score : 35
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Paris

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Lun 23 Jan - 11:04

J'aime beaucoup, je l'avais recu gratuitement en renvoyant un bon présent dans les premières consoles en français. Beaucoup de petit secrets à déceler et comprendre, et assez difficile.

Il faut jouer avec le couteau pour tuer les draculas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miracleworld.net
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1Sam 3 Mai - 10:43

Il ne fait pas partie de mes jeux SMS préférés mais j'y revient régulièrement quand j'ai envie d'un jeu d'arcade un peu retors et corsé.

L'aspect linéaire fait partie du truc, un peu comme Teddy Boy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Ghost House Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghost House   Test : Ghost House Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Ghost House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Krusty's fun house
» Ghost House
» Ghost House
» Test : Ghouls 'n Ghost
» TEST VIDEO : Laser Ghost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: