AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Test : Psycho Fox

Aller en bas 
+6
loyd342
darknonor
L.Fulci
DrRotule
warriors 33
sylesis
10 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mar 27 Déc - 13:41

Fox (en) : Renard (fr).

Renard : famille de canidés comprenant de nombreuses sous-espèces réparties dans le monde. On compte notamment le renard roux ( vulpes vulpes), le renard polaire ou isatis ( alopex lagopus), le renard gris ( urocyon cinereoargenteus).

Renard roux : mammifère omnivore de l'ordre des canidés. De taille moyenne 30-50 cm au garrot pour environ 1.25m de long. Ses traits fins ( museau et oreilles pointues) et son opportunisme lui valent une réputation de malice et de ruse, qui a souvent été confirmée.
Le renard roux a également été le héros d'un jeu Master System avant de devenir le faire-valoir d'un hérisson de course.

Test : Psycho Fox PsychoFox-SMS-EU-R-medium

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, le héros du jeu est un renard roux. Le grand méchant aussi, d'ailleurs.

Test : Psycho Fox PsychoFox0000

L'écran titre du jeu annonce la couleur : si vous cherchez un jeu sérieux, ce n'est pas par ici. Bon, ce n'est pas le délire à la Earthworm Jim non plus.

L'histoire ? Quelle histoire ? Ah oui. Le méchant Madfox Daimyojin menace de conquérir le monde avec ses hordes de monstres. Par chance, le brave héros Psycho Fox est là pour s'interposer.

Test : Psycho Fox PsychoFox0001

Voici votre personnage au début du jeu. La cartouche comprend 7 monde avec chacun 3 niveaux. A la fin du troisième, vous affronterez un boss.

Bon ok, mais comment votre renard se défend il ? Il glapit furieusement sur les adversaires ? Non en fait il a plusieurs moyens de défense :
_ sauter sur ses ennemis : en leur sautant plusieurs fois dessus, vous les ferez rentrer dans le sol et les éliminerez donc.
_ donner des coups de poings : Psycho Fox possède un direct assez redoutable qui mettra KO ses adversaires.
_ le copain corbeau : vous le trouverez dans les oeufs ( qui contiennent d'autres bonus mais également parfois des monstres). Une fois avez vous, vous pourrez le lancer il reviendra sur votre épaule après quelques secondes. C'est un ami très important car s'il est touché en étant seul, psycho fox perdra une vie. S'il est avec le corbeau, le corbeau partira mais le renard survivra.

Test : Psycho Fox PsychoFox002
Psycho Fox, alias "Quand sega revisite Le corbeau et le Renard".

J'ai oublié de parler des commandes en fait :
_ pavé de direction : déplacement.
_ bouton 1 : lancer le corbeau, ou donner un coup de poing.
_ bouton 2 : sauter
_ bouton pause : sélection des bonus.

Notez que ce jeu est le premier où la notion d'inertie apparait vraiment. Votre personnage à l'arrêt mettra plusieurs secondes avant de passer de la vitesse de marche à la vitesse de course, et les distances de saut s'en ressentiront : un saut à l'arrêt ne va pas très loin, mais une fois lancé, vous irez loin.

Test : Psycho Fox PsychoFox0002

Vous avez vu les animaux de l'écran titre ? C'est dans le menu de pause, qu'on les voit apparaitre. Psycho Fox possède en effet le pouvoir de se transformer en d'autre animaux, pour bénéficier de leurs aptitudes. Pour celà, vous devez avoir trouvé une baguette, et la sélectionner dans ce menu. Vous pourrez alors sélectionner l'animal en lequel vous vous transformerez :
_ le renard, par défaut : assez rapide et bon sauteur, avec de la puissance.
_ l'hippopotame : capable de défoncer les murs une fois lancé, et très fort. Il est toutefois lent et saute mal.
_ le singe : sont seul point fort est de sauter haut. Pour le reste il est inférieur au renard.
_ le tigre : saute plus loin et plus rapide que le renard. Pour le reste, il est inférieur au goupil.

Deux autres bonus sont utilisables en jeu :
_ la figurine de paille : élimine les monstres à l'écran.
_ la potion : invincibilité temporaire.

La bourse en bas à droite sert pour les phases de bonus, en fin de niveaux.

Test : Psycho Fox PsychoFox003

Lors de ces phases, vous pourrez placer des paris sur différentes routes en bas de l'écran : des Psycho fox partiront alors sur les chemins où vous avez parié et changeront de direction à chaque intersection, pour arriver dans un trou, un palais, ou des temples. Selon l'endroit arrivé et le montant de bourses placé en pari, vous gagner un certains nombre d'objets et de vies supplémentaires. Pour peu que voyez amassé plusieurs bourses dans le niveau passé, il est possible de se refaire un stock de vies.

Test : Psycho Fox PsychoFox006

Et des vies, il est possible d'en perdre très vite : il faut de bon réflexes quand vous serez lancé et les possibilités de mourir son nombreuses : piques, noyades, monstres ...
Les niveaux sont volumineux et offrent plusieurs voies, que soit aériennes ou terrestres. Le jeu dispose même de zones warp qui permettent de se téléporter dans des niveaux plus loin : à vous de les trouver.
Détail important: il est impossible de faire marche arrière. pas de se tourner vers la gauche, mais de déplacer l'écran vers la gauche pour pouvoir prendre plus d'élan ou essayer un autre chemin. Ca ne rend pas les choses évidente.

Test : Psycho Fox PsychoFox001

Ce détail mis à part, le jeu est coloré et agréable. Les personnages sont mignons ( surtout le renard dont je suis fan, mais ca... je suis passionné par les goupils).
L'animation peut sembler molle, mais une fois le personnage lancé ca va vite : on dirait le précurseur de Sonic, en fait.
Les musiques ne sont pas désagréables et se font discrètes.
Pour ce qui est d la difficulté, on a beau avoir des animaux mignons, on est pas au pays des bisounours : les niveaux sont vastes et il faudra les explorer plusieurs fois pour ne plus se faire surprendre alors qu'on sprint de plateforme en plateforme.

Psycho Fox fait partie des meilleurs jeux de plateforme de la console, de part sa réalisation technique comme pour son univers animalier. L'impossibilité de revenir en arrière peut rebuter, mais il sera dommage se se bloquer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mar 27 Déc - 14:46

j'adore la musique de ce jeu ( et le jeu aussi bien sûr ) , d'ailleurs il faudrait la mettre dans la sélection de musique de jeux SMS , j'adore la petite anecdote entre " Le Corbeau et le Renard " lol
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mar 27 Déc - 14:59

moi j aurai adore ce jeu mais la maniabilite hollyday on ice me rebute un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mar 27 Déc - 17:05

Excellent jeux que j'ai découvert sur le tard !
Pour moi dans le TOP SMS


DrRotule a écrit:
moi j aurai adore ce jeu mais la maniabilite hollyday on ice me rebute un peu
J'ai eu la même réaction au début, mais on s'y fait et de mémoire s'est avec le Renard que ça le fait comme ça. J'ai trouvé fort que le gameplay change vraiment selon le perso choisit.


Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mar 27 Déc - 21:22

Excellent jeu, j'ai pu y jouer à l'époque, ce fut une de mes priorités quand j'ai commencé à collectionner il y a 13 ans, bizarrement, il m'a toujours semblé facile ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mer 28 Déc - 6:44

gros coup de coeur ce jeu, c'est vraie qu'il fallait se faire a la maniabilité tout en glisse mais la possibilité de jouer plusieurs perso avec chacun leur style c’était vraiment très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mer 28 Déc - 18:47

Je viens de tester le jeux et c'est bien chaud, prendre de l'élan pour sauter...

Bon j'ai quand même passé le premier niveau au bout de 10 tentative, après j'en ai eu marre.

Il est magnifique sinon ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mer 28 Déc - 18:54

J'avoue avoir eu ce jeu sur le tard, mais attiré par les jolis graphismes, j'ai été bien refroidi par le gameplay et donc plutôt déçu..., depuis j'ai pas trop récidivé...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mer 28 Déc - 20:02

C'est quand même sympa à finir
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:12

oui effectivement y'a peu de temps je l'ai fini et je dois dire que c'est un régale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
bock
Alf (Alf)



Score : 35
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Paris

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Lun 23 Jan - 11:07

Les niveaux sont souvent fabriqués de manière à ce que l'on puisse les faire sans s'arreter si l'on prend le bon chemin, un peu à la Sonic.
C'est un de mes jeux favoris toujours agréable à finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miracleworld.net
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:25

Mon jeu préféré sur la ms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Psycho Fox Empty
MessageSujet: Re: Test : Psycho Fox   Test : Psycho Fox Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Psycho Fox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: