AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous bouffez le soir?

Aller en bas 
+11
briced
Atlantis
darknonor
Moo
cyberguile
warriors 33
Révo
vingazole
ichigobankai
Francklin29
DrRotule
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 20:46

Avec ma copine on se demande souvent ce qu'on va bouffer le soir, on a l'impression de manger toujours les memes choses...

DOnc je viens chopper des idees de menus (attention des trucs simples de tous les jours)

Qu avez vous a me proposer?

nous on mange souvent:

-escalopes de dinde avec des spaghetti
-steak avec pomme de terre sautées
-pizzas faites maisons
-poisson blanc avec poireaux
-fajitas
-filet mignon tomate provencale
-sauté de veau


Dernière édition par DrRotule le Mer 28 Déc - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 20:51

Lol, la nouvelle idée de création de topic ! Laughing

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 20:54

topic indispensable bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:04

sympa ce topic de survie Razz
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:12

Moi je prends du thon en boîte comme ça quand il reste des pâtes le lendemain je fais une salade de thon au nouilles en entrée froide (mais il faut avouer que c'est mieux avec des coquillettes paske les spaghetti berk !)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:16

vingazole a écrit:
Moi je prends du thon en boîte comme ça quand il reste des pâtes le lendemain je fais une salade de thon au nouilles en entrée froide (mais il faut avouer que c'est mieux avec des coquillettes paske les spaghetti berk !)


T'as pas mangé du code toute la journée toi?
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:22

Nan nan que ce matin, j'ai fait une pause cet après'm !
Par contre je pense être prêt pour faire un mix de "Man vs Wild" et de "Un dîner presque parfait"...
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:23

j'ai 2 , 3 petits plats bien sympathiques et facile à faire ( si on peut appelé ça des plats Razz )

- croque- monsieur ( ou madame ^^ )

- Endives au jambon

- et hot dog ( c'est du vite fait ^^ )

sinon je m'attendais à un " qu'est ce que vous bouffez le soir du réveillon " lol
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:41

Pour les soirs où j'ai la flemme, j'ai un gros stock de nouilles instantanée Nissin Demae Ramen (dans toute bonne épicerie chinoise, 13,90 euros le carton de 30).
Pour les soirs où j'ai un peu la flemme, hop, trois tasses de riz thai dans l'autocuiseur (j'ai un sac de 10 kilos), un steak/escalope de poulet/poisson pané et zou.
Toujours un placard avec des conserves variées: lentilles, haricots rouges, maïs, thon, maquereau, coeur d'artichaut etc etc etc + toujours au moins une salade au frigo (mâche, salade verte, frisette ou autres) + chou blanc, rouge, carotte, concombre, tomates, oignons ou autres + un bocal en verre plein de noix décortiquées. On prend de tout au pif, on arrose la sauce préparée à l'avance au shaker (500 mL). Ca permet en plus facilement d'accommoder les restes.
J'ai aussi un placard de pâtes diverses et variées (je les achète toujours en promo, la dernière fois que j'en ai acheté, c'était... il y a six mois Laughing dix kilos de pâtes Laughing promo un paquet acheté, un paquet offert) et un autre avec plein de sauces, bolognaise, napolitaine, provençale, chinoise, curry etc etc etc. Les uncle ben's sont pas mal du tout. Les génériques carrefour un poil en dessous mais reste totalement acceptable pour les trois premières.
Et puis il m'arrive assez souvent d'aller acheter des lasagnes, moussaka, hachis parmentier, flamenquche, pizza ou autre au monoprix à côté de chez moi ou un kebab quand j'ai vraiment la supra-flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:44

Le boudin, avec des pommes et des pommes de terre sautées, c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:48

cyberguile a l'air d'être un vrai pro !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:51

prenez exemple sur cybergule les mecs, ca c est de la reponse!

moogle je valide ton menu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:54

Vive la mal-bouffe chimique lol ( ils nous empoisonne avec leur produit industriel , il y a bien la bouffe bio mais pas donné , malgré tout je consomme quelques produits bio ou/et équitable , bon après on est un peu obligé de passer par les supermarchés , pour faire toutes ses courses en bio , il faut avoir le porte monnaie bien garni et aussi aimer les produits bio , qui quelques fois sont délaissés à cause de leur " mauvais goût " mais en faite on tellement habitué à l'industrielle ( E-34 , E-cinquante douze , j'en passe et des meilleurs .....sinon les nouilles chinoises nissim sont un régale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:55

un peu pareil à la maison , le stock de conserves , des pâtes du riz , des sauces , en tant de guerre , je ne mourrais pas de faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 21:56

warriors je pênsais que t allais nous livrer 2/3 recettes mais je sens que tu gardes tes bottes secretes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:01

Ouais, il "oublie" de nous dire qu'il a trois congélateurs pleins de cèpes !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:04

je le sentais bien parti pour nous expliquer la recette du faisan sauce au vin mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:38

attends je mets mon tablier et j'appelle maïté lol , les recettes vite-fait des endives au jambon , ce sont des recettes simples et " communes"

ingrédients :

- un sachet d'endives
- 2 ou 3 sachets de gruyère rapées ( tout dépend si aime le gruyère au pas )
- un sachet de parmesan
- 1 ou 2 briques de sauce béchamel ( idem que gruyère )
- 1 paquet de 6 jambon ( genre herta ou autres , il y en a un ou les 6 sont vraiments pas cher )

faire ça dans une plaque au four ou dans un plat

faire bouillir les endives ( quand elles sont molles à l'intérieur c'est cuit ) auparavant enlevé l'intérieur de l'endive sur 2,3 cm en partant du "pied"
à côté saupoudré légèrement le plat de parmesan , prendre une tranche de jambon mettre du gruyère rapées sur toute la tranche , mettre l'endive cuites dans la tranche ( ça reste chaud longtemps les endives attention aux doigts , en les passant à l'eau froide je trouve que ça gâche .. )

rouler l'endive dans la tranche de jambon , faire pareils pour les 6 , saupoudrez le reste de parmensan , versez la sauce béchamel sur les tranches et mettre le gruyère par dessus , enfournez , dès que c'est doré c'est prêt , et bon appétit bien sûr ^^

hot dog

je prends du pain spécial hot dog , des saucisses de strasbourg herta ( X6 , X10 o X20 au choix)
et des petits oignons congelés coupé " carrés " ou prendre des oignons au choix

chauffez légèrement le pain au micro- ondes , les saucisses idem , mettre sauce au choix perso , mayo , ketchup , moutarde , mettre les saucisses et les petits oignons carrés ( chauffez au micro-ondes auparavant ) et c'est prêt

croque-monsieur ( ou madame en rajoutant un oeuf au plat dessus )

pain de mie , gruyère rapés , beurre , jambons , ( petit fromage carré = toastinette spécial croque-monsieur )

un peu de beurre sur la tranche pain de mie , mettre la tranche de jambon plié en deux ou autres , la toastinette fermé avec l'autre tranche de pain de mie une noisette de beurre sur le dessus un peu de gruyère aussi enfournez quand c'est un peu fondu et doré c'est prêt

il y a certains sandwichs que l'on trouve dans les " kebab " ou autres que je trouve très bon notamment le " Kefta " , je me suis amusé à essayé d'en refaire chez moi et je dois dire que je me suis remplie la panse

6 galettes pour faire des fajitas ou autres

les fameux " Salade , tomate , oignons " coupé " fin "

des steak hachées avec des " épices " ( paprika doux , sel , poivre , ail , persil , cumin , coriandre , gingembre , avec ça tu va cracher du feu du derrière e ensuite faire le chaud lapin Razz )( pour le persil et ail , ça existe aussi en petite boîte à "épices " , ça évite de les coupés )

coupez la salade , tomates et oignons

prendre les steaks hachées ( décongeler bien sûr ) après faut pas avoir peur de mettre les mains à la pâte lol , malaxer les steaks en rajoutant un filet d'huile d'olive , mettres le persil et l'ail , mélangez , rajouté les épices , après tu peux faires des galettes rondes ou des " truc long"
faire cuire dans une poêle , en attendant réchauffez la galette ( fajitas ) ensuite mettre la sauce au choix sur la galette , la salade les tomates les oignons et mettre la viande cuite dans la galette , l'enrouler et c'est prêt

il y a aussi des bon petits plats avec des champignons ( cèpes , girolles , trompettes et pied-de-mouton mais ça c'est une autre histoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:38

DrRotule a écrit:
je le sentais bien parti pour nous expliquer la recette du faisan sauce au vin mais rien...

le faisan c'est ce que j'ai mangé la semaine dernière Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:40

j avais vu juste^^


merci pour tes secrets de chef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:46

vingazole a écrit:
Ouais, il "oublie" de nous dire qu'il a trois congélateurs pleins de cèpes !

cette année , ça a été une année " Exceptionnelle " , il y en avait à la pelle , il y en avait pas vers chez toi ami charentais ( mon voisin du haut )
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1169
Date d'inscription : 13/08/2009

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:54

Ma vinaigrette, hyper simple.
Nécessite un shaker de 500 Ml
Trois cuillères à soupe de moutarde (de préférence extra-forte. je prends la premier prix carrefour, la plus forte que j'ai trouvé à ce jour. elle arrache les sinus Wink ), deux cuillères à café de sel, un cuillère à café de poivre, remplir le shaker à moitié avec du vinaigre (perso, je met un tiers balsamique, deux tiers de vinaigre de cidre) et bien touiller avec la grosse cuillère. Compléter le shaker avec de l'huile d'olive, fermer, secouer fort, c'est près et ça vous tiendra un bon mois voire plus si vous ne bouffez pas de la salade tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 23:09

warriors 33 a écrit:
cette année , ça a été une année " Exceptionnelle " , il y en avait à la pelle , il y en avait pas vers chez toi ami charentais ( mon voisin du haut )

Si, pareil, je ne suis pas cueilleur moi-même mais je suis d'une famille de chasseurs-pêcheurs-cueilleurs (non je ne suis pas Rahan) et j'ai donc pu voir de mes yeux les brouettées, que dis-je , les semi-remorques de cèpes ramassés cette année !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 23:15

tout le monde a ses petites bottes secretes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1Mer 28 Déc - 23:22

J'aime bien les tomates farcies

Et aussi des boulettes de viande surgelées à la bolognaise avec n'importe quel accompagnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous bouffez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous bouffez le soir?   Qu'est ce que vous bouffez le soir? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous bouffez le soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous regardez à la Télé ce soir?
» Test : King's Quest, Quest for the Crown
» Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?
» Qu'est ce que vous ferez quand vous aurez le full set ultime master system?
» Qu'auriez-vous fait, si comme Révo, vous dénichez 3 Street of Rage Classic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: