AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Spiderman vs kingpin

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2487
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Spiderman vs kingpin   Mar 14 Fév - 22:32

Test du soir, bonsoir.





Qui ne connait pas le célèbre homme-araignée ? Bien avant les films, il y avait les comics, et une adaptation signée Sega sortie en 1990.

Oui, Spiderman est bien un jeu à licence, mais avant de gémir comme une bête blessée, lisez la suite.

Spiderman, alias Peter Parker est un super-héros qui protège New York mais qui a également quelques ennemis. L'un d'entre eux , Kingpin,( le Caïd ), a monté un coup pour éliminer Spiderman : il l'accuse d'avoir caché 5 bombes dans la ville et de les faire sauter dans 24 heures. Peter va donc devoir sauver la ville et se disculper par la même occasion.

Petit décryptage de l'interface qui demande une sérieuse traduction :



Vos indicateurs sont sur la gauche : oui, je vous assure, ces symboles ont une signification. De haut en bas :
_ le temps restant : ici, 23h49. Vous avez 24 heures pour désamorcer les bombes. Ca peut paraitre beaucoup, mais si vous mourrez souvent, ca va filer. De plus, votre vie ne remonte pas entre les niveaux. Il faut se reposer dans l'appartement de Peter, et ca coute du temps.
_ la barre grise est votre santé. Une similaire apparaitra au dessus du temps lors des combats contre les boss et représentera leur état. Quand c'est gris, c'est bon, mais elle virera au vert en se réduisant ( attention) puis au rouge (ouille !).
_ les 4 carrés : le nombre de cartouches de fluide pour ses lance-toiles. Dans la bd d'origine et dans le jeu, les toiles ne sont pas issues d'une mutation de Peter au même titre que son agilité ou sa force, mais une de ses inventions. De fait, il en possède un nombre limité.
_ les petits carrés : le nombre de doses de fluide restantes. Lancer une toile immobilisante ou une corde pour se balancer coutera une dose.



Toutes les possibilités du personnage dans la bd sont disponibles dans le jeu : lancer des toiles pour paralyser temporairement, se balancer dans les niveaux, ou grimper au murs selon les surfaces. Spidey est très maniable quand on a pris le coup de main, c'est un régal.

Ah, les contrôles :
_ pavé directionnel : déplacements.
_ bouton 1 : lancer une toile/frapper
_ bouton 2 : sauter.
_ sauter + lancer une toile = se balancer à une corde
_ se baisser + frapper = coup de pied bas ( la principale manière d'éliminer les méchants, en fait)
_ maintenir 1+ bouton 2 : options. Dans les options, on peut désactiver le son, prendre des photos et le livre ouvert-fermé, je ne sais pas ^^; .


On retrouve des célébrités dans le jeu, comme Doc Octopus

Prendre des photos ? Oui. Après tout, Peter Parker est photographe au Daily Buggle et il a besoin d'argent ne serait que pour fabriquer le fluide de ses toiles. Photographiez les boss plusieurs fois et vous aurez de l'argent vous permettant de racheter des réserve de fluide entre les niveau.

Le déroulement des niveaux est globalement le même à chaque fois : éliminer les sbires avec des toiles et des coups de latte, jusqu'à ce que votre sens araignée se déclenche et annonce l'arrivée du boss.

Si les graphismes des sprites peuvent manquer de netteté, celà ne gène pas vraiment : dans le feu de l'action, entre deux acrobaties, vous n'y ferez pas attention. Les décors quant à eux sont bien faits.
Mention très bien pour la fidélité des personnages par rapport à la bd.

Même chose pour les sons qui sans être incroyables ne font pas mal aux oreilles.

Les bons points vont pour l'animation, très fluide et sans aucun ralentissement, et la maniabilité. Oui, ca demande de la pratique, surtout sans livret pour comprendre comment bouger, mais quand on commence à prendre le coup de main on s'amuse bien à neutraliser ( Spidey ne tue pas) à coups de pointure 43.


"Coucou ... ... oh m ..."

Sans être exceptionnel, Spiderman Vs Kingpin est un jeu assez agréable, très fidèle au comics dont il est tiré, et doté d'une bonne maniabilité. Tellement sympathique qu'il a fallu que je le finisse avant de me lancer dans la rédaction du ci-présent test.
Il dispose également de deux secrets assez sympas mais qui demandent de jouer dans le mode le plus dur ( donc coton) : un costume, et une mini-jeu de Pacman que l'on acquiert en trouvant ... une Gamegear.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)
avatar

Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 41
Localisation : Gravelines (59)

MessageSujet: Re: Test : Spiderman vs kingpin   Mer 22 Fév - 20:53

Alors je viens de découvrir ce jeu et franchement au début j'ai rien compris Shocked
Déja au début du jeu faut comprendre qu'il faut passer par la fenêtre ouverte Razz
Bref ce test m'a bien aider à comprendre le but du jeu, les contrôles, les indicateurs et toutes les subtilitées de ce jeu.
Par contre, effectivement j'ai pas compris le but du livre ouvert/fermer non plus?
Petite précision: il faut se reposer dans l'appartement de Peter pour faire remonter la barre de vie mais ce qui mange un peu de temps. Après il me semble qu'il apparait à chaque niveau ou sur demande avec un médaillon spécial. Voilà j'avais pas bien saisi sa dans le test.
Je déroule le jeu pour voir ce qu'il en est vraiment et je ne manquerais pas de donner mon impression ici le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2487
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Re: Test : Spiderman vs kingpin   Ven 24 Fév - 0:24

Ah oui, j'avais oublié de préciser pour l'appartement. Faut dire que comme j'utilisais un code game-génie pour la vie ( histoire de finir le jeu sans me prendre trop la tête ^^Wink, je n'avais jamais besoin de me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Spiderman vs kingpin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Spiderman vs kingpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: