AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : The Flash

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2487
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : The Flash   Jeu 16 Fév - 21:57

"Flash a-ah
Savior of the Universe
Flash a-ah
He'll save every one of us"






Merci monsieur Mercury, mais ce n'est pas de ce Flash ci dont il est question cette fois. Après avoir testé deux jeux de Spiderman, j'ai décidé de rester dans les super-héros.
Barry Allen travaillait dans un laboratoire de la police scientifique, par un soir de tempête, quand la foudre a frappé et l'a projeté en arrière, fracturant une armoire de produit chimiques. Il s'est relevé avec un pouvoir, celui de la super-vitesse. Il décide alors de combattre le crime, aidé par Tina de Star Labs, qui a conçu son costume afin qu'il résiste à des hautes vitesses.

Vous l'aurez compris, voici un nouveau fonceur sur la console : après le hérisson bleu, l'éclair rouge.



L'interface du jeu :
_ en haut à gauche : le gros éclair avec le chiffre à coté représente votre nombre de vies. 3 actuellement. Les petits éclairs représentent votre énergie.
_ en bas : le temps. Il est limité dans le jeu et vous devrez foncer pour atteindre la fin du niveau.
_ enfin la grosse barre tout à gauche représente votre utilisation du pouvoir de l'onde. Immobile, Barry peut émettre une sorte d'onde en tendant la main. Cette onde peut éliminer les adversaires mais elle est surtout utilisée pour détruire les container des bonus, car elle peut être utilisée aussi bien vers la droite et la gauche que le haut et le bas.

En dehors ce pouvoir, Barry peut devenir une tornade pendant quelques secondes, lui accordant un boost pendant les sauts et lui permettant d'éliminer les adversaires. Attention, vous n'êtes pas invincible pendant ce temps, loin de là.

Les commandes demeurent simples : un bouton de saut, un bouton d'action : le pouvoir utilisé dépendra de votre mobilité : immobile et c'est l'onde, en mouvement et vous ferez la tornade.



Après le test de Spiderman vs the sinister six, je dois dire que j'ai eu un peu d'angoisse au moment de lancer l'émulateur : qu'allais-je donc encore subir ?

Après une bonne demi-heure, la surprise a été plutôt agréable.
Premier constat : c'est beau. Les graphismes sont colorés, les sprites très corrects.
De même, l'ambiance est assez proche de l'univers comics, comme l'a été Spiderman vs Kingpin.

Deuxième constat : ca va vite, très vite. Trop vite. Sonic a besoin d'un peu de temps pour accélérer et être à sa vitesse de croisière; pas The Flash, ou beaucoup moins, en fait. Le personnage démarre donc au quart de tour et vous foncez à travers les niveaux. Oui enfin vous fonceriez à travers les niveaux, s'il n'y avait pas quelques petits détails gênants.



Le premier est la conception des niveaux. Les niveaux de Sonic sont conçus pour permettre de foncer, pas ceux ci. Les pièges et ennemis vous forcent à vous arrêter ou du moins à ralentir pour bien prendre les choses : ne serait ce que pour bien sauter au dessus des nombreux pièges. Pourtant les ingrédients étaient là : des reliefs pour s'élancer, de nombreux ressorts et des surfaces pour s'élancer, mais le reste des niveaux gâchent ca.

Deuxième soucis : la maniabilité. Flash est rapide, mais pendant les sauts, atterrir où on veut est loin d'être une sinécure. Du coup on se retrouve facilement sur des piques, et l'énergie file vite. Finir le premier round du premier niveau ( 6 niveaux avec 2 rounds et un boss) n'a pas été simple, je peux dire. C'est compensé en partie par les régulier bonus de vie ( qui selon leur apparence donne un, deux, ou trois points d'énergie) et les distributeurs de nourriture qui rechargent la barre de pouvoir, mais quand même.

Coté musique, rien d'exceptionnel. Pas la meilleure, mais on peut faire largement pire.



Je suis partagé devant ce jeu : d'un coté c'est beau, bien animé et rapide, mais de l'autre ce n'est pas facile, à cause de soucis de maniabilité et de gameplay qui empêche justement de profiter pleinement de la vitesse.

Du potentiel et pas de grands défauts, mais pas un hit hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)
avatar

Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 41
Localisation : Gravelines (59)

MessageSujet: Re: Test : The Flash   Ven 2 Mar - 20:46

Un héros d'autrefois aujourd'hui bien mort !
Le jeu est mal penser pour un personnage si rapide...dommage...
Merçi pour ce test.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test : The Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: