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 Test Megadrive : Castlevania

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sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
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MessageSujet: Test Megadrive : Castlevania   Ven 17 Fév - 18:32

Un tour par la 16 bits pour changer.





Castlevania, un jeu que l'on croyait à l'époque réservé aux consoles Nintendo. Appelé Bloodlines ou New Generation selon sa localisation, cet opus se distingue des épisodes Nintendo sur plusieurs aspects :
_ l'époque du jeu : exit le moyen-âge, celui ci se déroule en 1917.
_ les personnages : le héros n'est plus Simon Belmont. En fait, le jeu vous propose d'incarner deux personnages : John Morris ou Eric Lecarde.



Si ces deux personnages semblent atterrir de nulle part, on y fait référence dans la version DS "Castlevania : portraits of ruin" . D'après mes souvenirs, la famille Belmont est éteinte au 20ème siècle, et c'est la famille Morris qui reprendra le célèbre fouet "vampire killer" . Pour être efficace, le pouvoir du fouet doit être éveillé par un membre de la famille Lecarde.
Voila donc pour l'origine des personnages : John se bat avec le fouet hérité de la famille, tandis qu'Eric utilise la hallebarde d'Alucard.

Aperçu de l'interface :


Sur la gauche :
_ score : le score
_ player : votre santé
_ enemy : la santé des boss (un par niveau) et et demi-boss (nombreux)

Au centre : l'arme spéciale que votre personnage utilise actuellement. On retrouve les habituelles armes des castlevania : le boomerang, la hache et la fiole. Chacune d'elles possède une version secondaire. Par exemple le boomerang se divise en trois et parcourt l'écran en tourbillonnant. En plus de celà, chaque personnage pourra trouver une arme spéciale qui lui est propre. John Morris pourra utiliser le seeker (boules bleues qui traquent les ennemis) et Eric Lecarde trouvera le sceptre , qui émet des sphères vertes innondant l'écran.

Sur la droite :
_ le nombre sous la gemme bleue : le nombre de gemmes. Vos attaques spéciale en consomment.
_ stage 1-3 : le niveau et le tableau où vous êtes.
_ rest : votre nombre de vies.

En plus des armes spéciales et des gemmes, vous trouverez des insignes qui augmenteront la puissance de votre arme jusqu'à lui donner un effet ( comme le fouet sur ma capture). Se faire toucher fera toutefois disparaitre cet effet.


Gentil toutou ...

Le jeu comporte 6 niveaux, répartis sur différents pays de l'Europe : vous cherchez à arrêter la comtesse Bartley qui veut ressusciter Dracula.
Si les niveaux sont les mêmes pour nos deux héros, ils devront parfois emprunter des chemins différents du fait de leurs différences. John pourra s'accrocher au plafond et passer les précipices avec son fouet tandis qu'Eric pourra prendre appuie sur sa hallebarde pour accéder aux étages supérieurs. Du coups, ca augmente la durée de vie : après avoir fini le jeu avec un personnage, vous pourrez essayer avec l'autre.


Admirez les reflets dans l'eau

Vous débuterez en Transylvanie, puis irez en Atlantide, à Pise, en France, dans une usine allemande et en Angleterre. Chaque niveau a sont ambiance et sa musique qui lui est propre.

Techniquement, le jeu est une réussite. Si les graphismes sont excellents, ce sont surtout les musiques qui sont absolument magnifiques : le genre de musiques qu'on peut mettre sur son lecteur audio favori pour les écouter à l'envie.
L'animation est fluide, malgré des ralentissements lorsque ca se bouscule à l'écran ( genre quand Eric active le sceptre).

Les personnages se manient très facilement, malgré un léger sentiment de lourdeur, mais je crois que c'était commun aux castlevanias pré-"Symphony of the Night" avant qu'ils ne deviennent des "Metro-vania" (plus axé sur l'exploration).

Enfin le jeu vous prendra du temps. Déjà pour essayer les deux personnages, mais aussi parce que les niveaux sont conséquents et pas forcément faciles. D'autant plus que la vrai fin ne se dévoilera que dans le niveau de difficulté le plus élevé. Vous ne serez pas forcé à tout faire d'une traite, heureusement : vous obtiendrez un mot de passe à la fin de chaque niveau.


Les boss sont impressionnants.

Au bilan, Castlevania New Generation est non seulement un excellent jeu pour la Megadrive, mais également un excellent titre dans la saga des Castlevania. Ambiance unique déservie par de superbes musiques, il mérite d'être découvert que ce soit sur cartouche ou sur émulateur ( c'est mal mais je vous ferais un mot d'excuse).
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Curvasud
Arthur (G&G)
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Ven 17 Fév - 19:07

Vu le prix qu'il faut mettre pour avoir la cartouche (sauf mega coup de bol^^),tu es tout excusé!

J'ai testé ce jeu,pour moi dans la bonne moyenne,sans etre un hit incontournable.

Apres si j'avais commencé la saga castelvania du depart sur nes,j'aurais peut etre un autre jugement,mais comme ce n'est pas le cas... Alex colere
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warriors 33
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Ven 17 Fév - 19:48

ce test va me faire regretter de ne pas avoir vraiment connu la MD , en tout cas le jeu à l'air d'envoyé du steak , en même temps il n'est jamais trop tard ( chaque chose en son temps , la SMS est ma console de coeur et la route pour la collection ultime est encore longue et forcément c'est souvent l'argent qui fait défaut ^^)
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Ven 17 Fév - 23:45

Merci pour ce test ! Un bon jeu Konami...!

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Atlantis
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Mar 24 Avr - 23:02

N'ayant pas trop connu la Saga "Castlevania", difficile de juger mais au prix que j'ai acheter le jeu, je m'attendais vraiment à mieux même si sa reste un bon titre...
Merçi pour le test...
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Mar 24 Avr - 23:03

Tu verras Smurf 2 il est vraiment super génial^^

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darknonor
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Mar 24 Avr - 23:06

Ce jeu fait partie des "surcotés" à l'instar de power strike II, pour moi, il vaut 30 € maxi
Par contre, je trouve ce jeu vraiment bon, exploitant bien les capacités de la MD
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Mar 24 Avr - 23:11

Quand on entends parler d'un jeu comme quoi il est super génial on est souvent déçu quand on l'a enfin...

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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Mar 24 Avr - 23:18

C'est comme quand j'ai été à ikéa Razz J'y suis jamais retourné d'ailleurs

Après, castlevania, ça reste un univers assez particulier, je trouve
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Atlantis
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Mar 24 Avr - 23:28

Pourtant j'aime bien le genre et le jeu en général mais il manque un grain de folie je trouve...
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   Mar 24 Avr - 23:31

Oui c'est pas faux...

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MessageSujet: Re: Test Megadrive : Castlevania   

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