AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Test Megadrive : SF2

Aller en bas 
+3
Francklin29
DrRotule
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Ven 16 Mar - 22:10

Un autre jeu mythique.

Test Megadrive : SF2 Sf2covert

Honnêtement, qui a cru que j'allais parler de Street Fighter 2 ?

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2000

Shining Force 2 fait suite à Shining Force qui lui même fait suite à ... Shining in the Darkness (j'en parlerais probablement plus tard). Si ce dernier est un dungeon-crawler pur, les Force sont quant à eux des jeux de stratégie. Le changement de thème radical est surprenant et pourrait laisser supposer une qualité discutable, mais les développeurs nous ont agréablement surpris.

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2001
Le nom des niveaux de difficulté est explicite.

Malgré le changement de thème, on retrouve plusieurs éléments communs entre Darkness et les Force : la gestion de l'inventaire, les achats dans les boutiques, l'interface des sorts, le thème graphique et la petite touche d'humour.

Shining Force 2 débute au royaume de Granseal : votre personnage est un élève de Sir Astral, de même que ses amis Chester le centaure, Sarah la prêtresse et Jaha le guerrier. Alors que Sir Astral est appelé auprès du roi, vous décidez de le suivre pour découvrir le château. Une intuition, une vérification, et vous voila dans votre premier combat, à affronter des démons dans une ancienne tour.

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2006

Durant le combat, vous et l'ordinateur déplacerez vos personnages l'un après l'autre, en fonction de leur rapidité. Chaque a une capacité de mouvement qui dépend principalement de sa classe et du terrain : les cases accessibles seront grisées pendant le tour de votre personnage.
Chaque personnage a un sprite bien distincts : ce ne sont pas des vulgaires pions, on les reconnait très facilement.

Comme dans tout les jeux de stratégie, chaque classe a ses capacités propres : les guerriers sont forts mais un peu lents, les chevaliers ( centaures) sont rapides et peuvent utiliser des lances ( forte) ou javelot (moins puissants mais meilleur portée) mais pêchent en attaque et défense. Les prêtres peut lancer des sorts de soin et même parfois d'attaque, mais ils ne rivaliseront pas de ce point de vue avec les attaques élémentaires des magiciens. Même si l'on est peut être tenté de céder à la facilité et laisser attaquer le personnage le plus puissant, il est recommandé de garder une équipe équilibrée.

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2008

Chaque action donne lieu a une petite animation. Si les personnages sont contigus et que vous attaquez/lancez un sort, vous les verrez à deux ensemble. Si vous soignez, utilisez un objet ou attaquez à distance, vous verrez un personnage puis l'autre. Les combats peuvent dépasser le cadre du simple "je te donne un coup" : les personnage donneront parfois un deuxième coup, ou parfois contre-attaqueront.
Notez que chaque action vous donnera des points d'XP et que votre personnage montera de niveau arrivé à 100. Oui, donner un coup, utiliser un objet, un sort de soin donnent de l'xp, et même rater une attaque vous fera gagner 1XP en consolation. Par contre, si les prêtres peuvent gagner des niveaux en lancant des soins, je ne vous recommande pas de les cantonner à ce rôle, faute de quoi ils prendront beaucoup de retard par rapport aux combattants.

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2011

Si plusieurs personnages dans le jeu peuvent avoir la même classe ( vous pourrez avoir plusieurs warriors), il en existe un grand nombre qui sont propres à un personnage. Par exemple votre personnage sera le seul sdmn ( swordman), Peter sera le seul phœnix et vous n'aurez qu'un seul robot, un seul golem et un seul monstre. Le nombre de classes et de personnages différents est très important : vous aurez le choix pour constituer votre équipe. Votre héros sera également le seul à avoir le sort Egress, qui permet d'abandonner une bataille sans perdre l'xp gagnée au préalable ( indispensable pour bien leveler l'équipe).

Mais la richesse des classes ne s'arrête pas là. Au niveau 20, vous pouvez accorder une promotion à vos personnages : ainsi, de SDMN, votre personnage deviendra HERO. Les effets de la promotion sont multiples :
_ l'apparence, voir aussi le portrait, est changée.
_ l'évolution des stats du personnage est affecté.
_ vos armes peuvent changer : par exemple un personnage utilisant des haches pourra par exemple utiliser des épées après promotion.
_ les sorts peuvent être modifiés. Votre héros gagnera par exemple un sort d'attaque.

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2007

Vous constaterez donc qu'il est recommandé de promouvoir chaque personnage dés que possible, pour les booster, mais le jeu pousse encore plus loin les possibilités : plusieurs personnages ont le choix de leur nouvelle classe, pourvu que vous ayez l'objet adéquat.
Exemple avec un cas concret : le mage Kazin.
Kazin débute mage, et il n'aura durant son évolution qu'un sort d'attaque direct, blaze, qui affectera une cible ou une zone. Lors de sa promotion, il pourra devenir "wizard" : ses sorts resteront inchangés, mais ses stats seront légèrement meilleures.
Si kazin possède le "secret book", il pourra aussi être promu en tant que "sorcerer". Avec cette classe, Kazin perd son blaze et ses trois autres sorts, mais gagnera progressivement quatre sorts d'invocations qui se révèleront bien plus puissants que blaze.

De même , les pretres (Sarah et Karna ) pourront devenir "Vicard" (promotion simple) ou "monk" ( avec une power ball). Le vicard renforce la puissance des soins, mais monk fera de vos personnage de véritables combattants aux capacité de soins bienvenues.

La promotion permet de véritablement décupler les forces de certains personnages. Slade le "thief" sera rapide mais peu puissant car limité aux couteaux. Une fois promu, il sera un "NINJA" , utilisera des épées et même deux sorts d'attaque de zone, devenant ainsi l'un des meilleurs personnages du jeu.

A vous de choisir, donc. Sachez qu'il y a un moyen de finir le jeu sans trop de difficulté une fois que vous aurez récupéré Karna : donnez lui une promotion de "monk", et boostez son niveau en lançant son sort "aura" puis en faisant "egress" avec le héros, une fois qu'elle n'a plus de magie. Lancer "aura" lui fera gagner 25 XP, et donc un niveau tous les 4 sorts. Avec un haut niveau ( je l'ai monté à 99 durant une partie), Karna aura une barre de vie à tout épreuve, pourra one-shoter la plupart des ennemis y compris plusieurs boss, et maintenir en vie votre groupe sans soucis. Si vous voulez du challenge, je ne vous recommande pas, ou alors n'incluez plus Karna dans les personnages actifs.

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2003
Le jeu ne manque pas d'humour.

Vous constatez donc à quel point le gameplay est riche en possibilités. Et encore, je n'ai pas parlé de l'équipement.
Ajoutez à celà une durée de vie conséquente car les batailles sont légions et les boss rencontré pas toujours gentils. Les situations seront variée également : vous combattrez régulièrement en plaine, mais parfois dans des caves à la visibilité réduite, des ponts, des villages, sur un radeau voir même sur un échiquier !

Pour ce qui est de l'aspect technique, vous pouvez voir aux images que les graphismes sont magnifiques. Ca reste aussi beau pendant tout le jeu.
L'animation est rapide et sans reproche, que ce soit durant les déplacements ou les actions : je n'ai constaté aucun ralentissement durant mes parties.
La bande son n'est pas en reste, et vous commencez à l'écran titre avec une musique bien dynamique. Selon les lieux, elle sera rythmée, calme, angoissante.

Un jeu culte définitivement. Preuve s'il en fallait encore : les différents remake qui sont sortis par la suite. Pour ma part, va falloir que j'arrête ce genre de tests : à chaque fois mon coeur veut se ruer sur ebay pour chercher le titre en question, mais mon porte-feuille refuse catégoriquement ( faut que j'achète du matos pour mon appareil photo, avant).

Test Megadrive : SF2 ShiningForce2Uh2004

Enfin, une vidéo pour montrer le déroulement du jeu. Elle débute durant la première bataille et se finie à la fin de la deuxième. Durant mes parties, j'essaie toujours de garder une équipe équilibrée, blessant des ennemis avec des perso forts pour les faire achever par des persos plus faibles ( qui gagne alors presque un demi-niveau). De même, je fais combattre mes prêtres tant que possible pour qu'ils levelent aussi : un prêtre qui monte de niveau, c'est plus de points de magie pour plus de soins durant les batailles, et donc moins de victimes de votre coté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Ven 16 Mar - 22:25

une excellent souvenir ce jeu que j ai surkiffe a l epoque.

Je me souviens avoir fais une boulette a ma premiere partie, en fait dans les combats, je protegeais systematiquement en le laissant en arriere. Ca semblait pratique vu qu on perd la partie quand le hero meurt. Sauf que y a un boss au milieu du jeu qui ne peut etre touche qua par une epee que seul le hero peut porter, il a fallut tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com En ligne
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Ven 16 Mar - 22:46

T'es un vrai fan de la MD sylesis ! cheers

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Ven 16 Mar - 23:36

Cool tous ces tests MD Wink
Pour le SF2, je l'ai même en mod FR ^^

Test Megadrive : SF2 Th_14405_DSC04976_122_572lo

Test Megadrive : SF2 Th_14416_DSC04978_122_228lo
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Ven 16 Mar - 23:53

Citation :
vous pourrez avoir plusieurs warriors

Oui, en effet, 33 maximum ^^

Shining force, c'est ultime, je suis toujours autant frustré de ne pas pouvoir profiter des scenarii 2 et 3 de shining force III

Voilà une des principales raisons qui me font détester le jap' , Francklin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Ven 16 Mar - 23:59

ça n'a rien a voir..., c'est pas parceque certains jeux n'ont jamais été traduit, qu'il ne faut pas aimer le hardware ou même des soft jap....apres je me rappel être aller assez loin dans Phantasy Star II sur MD en jap...., il faut savoir prendre tout ce qu'il y a de bons a droite à gauche dans l'univers jeux vidéo et laisser ce que l'on aime pas....; Mauvais exemple^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 0:04

darknonor a écrit:
Citation :
vous pourrez avoir plusieurs warriors

Oui, en effet, 33 maximum ^^

Shining force, c'est ultime, je suis toujours autant frustré de ne pas pouvoir profiter des scenarii 2 et 3 de shining force III

Voilà une des principales raisons qui me font détester le jap' , Francklin ^^

33 c'est le département voyons (malgré que je sois du 21 Rolling Eyes ) , Warriors 33 il y en a pas 2 comme moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 0:27

J'essaierai même pas de jouer à un rpg en jap', pour moi, le plus important, avant les graphismes et le son, c'est l'histoire et si j'y comprends rien, je peux pas jouer
Etant super fan de shining force, j'en ai toujours voulu à sega de ne pas avoir proposer ces jeux en download en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 0:42

Moi aussi j'aurais voulu pouvoir jouer à Segagaga en anglais.... Crying or Very sad

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 16:52

Francklin29 a écrit:
T'es un vrai fan de la MD sylesis ! cheers

J'ai débuté avec la MS et elle reste dans mon coeur, mais c'était la megadrive qui était la vrai reine des consoles grand-publique quand j'ai commencé à m'y intéresser : on parlait surtout d'elle (puis de la snes) au collège et dans les magazines. Alors forcément, j'ai un profond amour pour la 16 bits.
Je me suis moins intéressé à la Saturn : on avait de la 3D, mais pas la beauté de la 2D megadrivesque. Quant à la Dreamcast, je m'étais déjà tourné vers les jeux pc lors de sa sortie, et je l'ai vu de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 17:00

dommage, ce jeu à l'air bien, mais j'ai pas de megadrive originelle donc adieu les saves si j'y joue...

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Megadrive : SF2 Empty
MessageSujet: Re: Test Megadrive : SF2   Test Megadrive : SF2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Megadrive : SF2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Test Megadrive : Shinobi 3
» Test Megadrive : Soleil
» Test Megadrive : Quackshot
» Test Megadrive : Shadowrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: