AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Test : Sagaia

Aller en bas 
+10
gg62136
Watain
Francklin29
loyd342
Det's
Atlantis
darknonor
DrRotule
Piranahman
sylesis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil - 19:21

oh puree la photo de ouf!

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 9:55

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 11:12

c est toi qui a fait un trucage???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 12:50

je prefère quand même le mien: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932820ROTULEfire.jpg

mais bon, sinon, honnetement, qui à lu le test en première page (trololololol).

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 13:50

DrRotule a écrit:
c est toi qui a fait un trucage???
La bulle : oui, la barbe asymétrique : non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 12:37

Ce matin pour occuper le neveu, je lui ai mis Sagaia. Avec la manette megadrive 6 bouton et tirs continus pour lui faciliter un peu la vie : il a 5 ans, lui demandez pas trop de tirer et de déplacer le vaisseau en même temps.
Après trois quarts d'heure et marre d'entendre le son horripilant de l'écran titre suite à ses morts répétées, je lui ai dit "Antoine, passe moi la manette, je vais te montrer comment on fait." . Et bien manette en main, sur une vraie console, ca n'a pas été rigolo.
J'ai mis le bouton de bombes en tirs auto et celui de tir normal en rafale ( la rime est offerte) et j'ai retrouvé tous les problèmes remarqués sur émulateur :
_ ca clignote pas mal. A plusieurs reprises, j'ai coupé le tir des bombes pour soulager un peu l'affichage.
_les combats contre les boss rament. Celui du deuxième niveau a failli m'endormir, et c'est sa deuxième forme qui m'a réveillé avec un coup en traitre ( je m'ouvre en deux et je te balance des missiles).
_ les projectiles et certains ennemis sont très peu visibles : j'ai perdu mon bouclier et des vies sans comprendre ce qui s'était passé. Pendant le test, je pensais que ca venait de l'émulateur : non, ca se retrouve en vrai.

Résultat, j'ai atteint le niveau 3 ( D) avec une seule vie restante sur mon premier continu. J'ai laissé tomber après : il fallait se sustenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 13:09

sylesis a écrit:
Ce matin pour occuper le neveu, je lui ai mis Sagaia. Avec la manette megadrive 6 bouton et tirs continus pour lui faciliter un peu la vie : il a 5 ans, lui demandez pas trop de tirer et de déplacer le vaisseau en même temps.
Après trois quarts d'heure et marre d'entendre le son horripilant de l'écran titre suite à ses morts répétées, je lui ai dit "Antoine, passe moi la manette, je vais te montrer comment on fait." . Et bien manette en main, sur une vraie console, ca n'a pas été rigolo.
J'ai mis le bouton de bombes en tirs auto et celui de tir normal en rafale ( la rime est offerte) et j'ai retrouvé tous les problèmes remarqués sur émulateur :
_ ca clignote pas mal. A plusieurs reprises, j'ai coupé le tir des bombes pour soulager un peu l'affichage.
_les combats contre les boss rament. Celui du deuxième niveau a failli m'endormir, et c'est sa deuxième forme qui m'a réveillé avec un coup en traitre ( je m'ouvre en deux et je te balance des missiles).
_ les projectiles et certains ennemis sont très peu visibles : j'ai perdu mon bouclier et des vies sans comprendre ce qui s'était passé. Pendant le test, je pensais que ca venait de l'émulateur : non, ca se retrouve en vrai.

Résultat, j'ai atteint le niveau 3 ( D) avec une seule vie restante sur mon premier continu. J'ai laissé tomber après : il fallait se sustenter.

ne jamais croire en la toute puissance des tontons

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 13:37

C'est bien d'apprendre la persévérance à ton neveu mais attention il pourrait t'en vouloir un jour de lui avoir fait subir toutes ces heures de torture !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 17:49

C'est vrai que la couverture de heroes of the lance est traitre,ultra alléchante,mais vois le contenu du jeu.
Pour Sagaia je l'ai bien aimé à l'epoque,quand on n'a que ca,on apprend à aimer le jeu et j'avais éclipsé certains defauts que tu remarques tels les clignotements,c'est vrai qu'il y en avait trop par moments.
Concernant Tiat young et proco jr,proco jr commence avec des options de merde tandis que tiat a deja un double tir et de meilleurs bombes,mais plus tard dans le jeu iproto a accès à des bonus qui boostent plusieurs de ses armes à la fois,tandis que tiat ne peut booster qu'une option par couleur de bonus,cela dit tiat est plus rentable à mon gout car dès que tu perds une vie tu regagnes ton equipement de base.
Je l'ai finit en le bossant pas mal ce jeu,mais j'essayais de ne perdre aucune vie avant le dernier niveau afin de booster mon equipement tout au long du jeu,pas toujours faisable certes vu la difficulté mais avec les boucliers on peut s'en sortir,surtout le bouclier jaune.
Je deplore encore ces boss sur fond noir,mais bon vu comment ca ramait deja je n'ose pas imaginer avec un vrai decor.
Sinon il existe un boss caché:on peut le rencontrer uniquement avec proco jr,c'est un porte avion avec un bernard l'hermite à l'interieur,il est assez facile à tuer,je crois que c'est au 4eme niveau mais pas sur,il remplace le boss de fin de niveau de tiat young.
Sinon j'ai fait jouer mes neveux à fantasy zone et pareil ils tirent beaucoup mais ne se deplacent pas assez pour eviter les boules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 21:25

je perd toujours toutes mes vies et continu au dernier niveau
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 22:59

oui c'est hyper dur le dernier,en plus le decor est plus embrouillant qu'autre chose niveau couleur et distortions ,tu ajoutes les boules qui clignotent,les ennemis qui arrivent en rafales,les sous boss a retuer...

Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév - 15:46

voici mon petit avis perso sur le jeu en video Very Happy 


Dernière édition par D-fender le Dim 9 Oct - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév - 2:20

D-fender a écrit:
voici mon petit avis perso sur le jeu en video Very Happy 
https://www.youtube.com/watch?v=tpmt5YKUn9w&index=7&list=PL6BB5A49732AA1C4E

sympa la vidéo, ta voix passe bien, je vais regarder les autres ! surtout le shinobi parce que bon le sonic...voila quoi...Smile
Revenir en haut Aller en bas
popscene
Alf (Alf)



Score : 33
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : ch'nord

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév - 9:09

Très sympa cette vidéo!

Elle pointe bien les défauts et qualités de ce jeu sur Master System!

J'ai acheté Sagaia récement et j'avoue que je le trouve bien corsé niveau difficulté! A faire passer R-type pour de la rigolade!

Mais sinon les graphismes vraiment classes et une bonne jouabilité en font une belle réussite de Shoot Them Up sur MS!
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév - 9:31

Sympa cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév - 11:49

Merci pour les remarques.
Pour la difficulté je trouve que c'est un peu tout ou rien ce jeu:
si on ne perd pas une seule vie,on devient monstrueusement armé,et on explose les niveaux et boss facilement,par contre dès qu'une vie est perdue c'est le debut de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:18

Très bon test, je l'ai pas trouvé terrible ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Sagaia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Sagaia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: