Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Re: Test : Sagaia Mer 26 Sep - 12:37
Ce matin pour occuper le neveu, je lui ai mis Sagaia. Avec la manette megadrive 6 bouton et tirs continus pour lui faciliter un peu la vie : il a 5 ans, lui demandez pas trop de tirer et de déplacer le vaisseau en même temps. Après trois quarts d'heure et marre d'entendre le son horripilant de l'écran titre suite à ses morts répétées, je lui ai dit "Antoine, passe moi la manette, je vais te montrer comment on fait." . Et bien manette en main, sur une vraie console, ca n'a pas été rigolo. J'ai mis le bouton de bombes en tirs auto et celui de tir normal en rafale ( la rime est offerte) et j'ai retrouvé tous les problèmes remarqués sur émulateur : _ ca clignote pas mal. A plusieurs reprises, j'ai coupé le tir des bombes pour soulager un peu l'affichage. _les combats contre les boss rament. Celui du deuxième niveau a failli m'endormir, et c'est sa deuxième forme qui m'a réveillé avec un coup en traitre ( je m'ouvre en deux et je te balance des missiles). _ les projectiles et certains ennemis sont très peu visibles : j'ai perdu mon bouclier et des vies sans comprendre ce qui s'était passé. Pendant le test, je pensais que ca venait de l'émulateur : non, ca se retrouve en vrai.
Résultat, j'ai atteint le niveau 3 ( D) avec une seule vie restante sur mon premier continu. J'ai laissé tomber après : il fallait se sustenter.
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 30
Sujet: Re: Test : Sagaia Mer 26 Sep - 13:09
sylesis a écrit:
Ce matin pour occuper le neveu, je lui ai mis Sagaia. Avec la manette megadrive 6 bouton et tirs continus pour lui faciliter un peu la vie : il a 5 ans, lui demandez pas trop de tirer et de déplacer le vaisseau en même temps. Après trois quarts d'heure et marre d'entendre le son horripilant de l'écran titre suite à ses morts répétées, je lui ai dit "Antoine, passe moi la manette, je vais te montrer comment on fait." . Et bien manette en main, sur une vraie console, ca n'a pas été rigolo. J'ai mis le bouton de bombes en tirs auto et celui de tir normal en rafale ( la rime est offerte) et j'ai retrouvé tous les problèmes remarqués sur émulateur : _ ca clignote pas mal. A plusieurs reprises, j'ai coupé le tir des bombes pour soulager un peu l'affichage. _les combats contre les boss rament. Celui du deuxième niveau a failli m'endormir, et c'est sa deuxième forme qui m'a réveillé avec un coup en traitre ( je m'ouvre en deux et je te balance des missiles). _ les projectiles et certains ennemis sont très peu visibles : j'ai perdu mon bouclier et des vies sans comprendre ce qui s'était passé. Pendant le test, je pensais que ca venait de l'émulateur : non, ca se retrouve en vrai.
Résultat, j'ai atteint le niveau 3 ( D) avec une seule vie restante sur mon premier continu. J'ai laissé tomber après : il fallait se sustenter.
ne jamais croire en la toute puissance des tontons
C'est bien d'apprendre la persévérance à ton neveu mais attention il pourrait t'en vouloir un jour de lui avoir fait subir toutes ces heures de torture !
D-fender Rastan (Rastan)
Score : 203 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 44
Sujet: Re: Test : Sagaia Mer 26 Sep - 17:49
C'est vrai que la couverture de heroes of the lance est traitre,ultra alléchante,mais vois le contenu du jeu. Pour Sagaia je l'ai bien aimé à l'epoque,quand on n'a que ca,on apprend à aimer le jeu et j'avais éclipsé certains defauts que tu remarques tels les clignotements,c'est vrai qu'il y en avait trop par moments. Concernant Tiat young et proco jr,proco jr commence avec des options de merde tandis que tiat a deja un double tir et de meilleurs bombes,mais plus tard dans le jeu iproto a accès à des bonus qui boostent plusieurs de ses armes à la fois,tandis que tiat ne peut booster qu'une option par couleur de bonus,cela dit tiat est plus rentable à mon gout car dès que tu perds une vie tu regagnes ton equipement de base. Je l'ai finit en le bossant pas mal ce jeu,mais j'essayais de ne perdre aucune vie avant le dernier niveau afin de booster mon equipement tout au long du jeu,pas toujours faisable certes vu la difficulté mais avec les boucliers on peut s'en sortir,surtout le bouclier jaune. Je deplore encore ces boss sur fond noir,mais bon vu comment ca ramait deja je n'ose pas imaginer avec un vrai decor. Sinon il existe un boss caché:on peut le rencontrer uniquement avec proco jr,c'est un porte avion avec un bernard l'hermite à l'interieur,il est assez facile à tuer,je crois que c'est au 4eme niveau mais pas sur,il remplace le boss de fin de niveau de tiat young. Sinon j'ai fait jouer mes neveux à fantasy zone et pareil ils tirent beaucoup mais ne se deplacent pas assez pour eviter les boules ^^
Det's Alis (Phantasy Star)
Score : 702 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 35 Localisation : belgique
Sujet: Re: Test : Sagaia Mer 26 Sep - 21:25
je perd toujours toutes mes vies et continu au dernier niveau
D-fender Rastan (Rastan)
Score : 203 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 44
Sujet: Re: Test : Sagaia Mer 26 Sep - 22:59
oui c'est hyper dur le dernier,en plus le decor est plus embrouillant qu'autre chose niveau couleur et distortions ,tu ajoutes les boules qui clignotent,les ennemis qui arrivent en rafales,les sous boss a retuer...
D-fender Rastan (Rastan)
Score : 203 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 44
Sujet: Re: Test : Sagaia Lun 24 Fév - 15:46
voici mon petit avis perso sur le jeu en video
Dernière édition par D-fender le Dim 9 Oct - 16:04, édité 1 fois
sympa la vidéo, ta voix passe bien, je vais regarder les autres ! surtout le shinobi parce que bon le sonic...voila quoi...
popscene Alf (Alf)
Score : 33 Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 42 Localisation : ch'nord
Sujet: Re: Test : Sagaia Mar 25 Fév - 9:09
Très sympa cette vidéo!
Elle pointe bien les défauts et qualités de ce jeu sur Master System!
J'ai acheté Sagaia récement et j'avoue que je le trouve bien corsé niveau difficulté! A faire passer R-type pour de la rigolade!
Mais sinon les graphismes vraiment classes et une bonne jouabilité en font une belle réussite de Shoot Them Up sur MS!
Guild Arthur (G&G)
Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 50 Localisation : Salon de Provence
Sujet: Re: Test : Sagaia Mar 25 Fév - 9:31
Sympa cette vidéo !
D-fender Rastan (Rastan)
Score : 203 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 44
Sujet: Re: Test : Sagaia Mar 25 Fév - 11:49
Merci pour les remarques. Pour la difficulté je trouve que c'est un peu tout ou rien ce jeu: si on ne perd pas une seule vie,on devient monstrueusement armé,et on explose les niveaux et boss facilement,par contre dès qu'une vie est perdue c'est le debut de la fin.