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 Lost Raider v0.1

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vingazole
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Sam 7 Avr - 23:14

ichigobankai a écrit:
d'ailleurs je ne sais pas si tu as lu/vu mon mail pour la suite, tu me diras ce que tu en penses albino
j'ai aussi vu que tu avais modifié des tiles sur les bords de la zone 2 (certainement pour bloquer les ecrans droite/gauche) tu me diras..je modifierai les tilemaps en conséquence.

Oui je tâcherai de te répondre rapidement (genre demain si tout va bien) avec une de mes "réponse point par point" auxquelles tu dois être bien habitué maintenant Wink
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 8:27

pas de souci ^^
j'ai préparé les tiles du perso en "standbye", je t'envoi ca aujourd'hui.
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Révo
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 12:21

Voici le screen Razz

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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 12:41

c'est normal ^^

un filet de la cascade passe par dessus toute cette partie de l'écran

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Révo
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 12:50

Ouais mais je trouve que ça fait pas beau avec l'autre cascade en arrière plan, à chaque fois je crois qu'il faut sauter, puis ça cache l'item en bas.
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vingazole
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 14:21

En tout cas merci d'avoir posté le screen, comme ça je n'ai pas eu à revérifier les 15 écrans de la "zone 1" (d'autant que j'avais bien compris le coup du filet d'eau, j'aurais pu chercher longtemps) Smile
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Révo
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 14:27

Puis ça va avec les connexions que j'ai en Inde j'ai mis que 15minutes à uploader le screen^^


Sinon un 3éme monde est en préparation ou vous restez à 2?

Je trouve vraiment cool le fait de changer de décors pour le niveau 2. Puis l'idée avec les bêtes rampant c'est juste énorme.


Sinon, il y aura un mdp comme pour Lara pour mettre le perso tout nue? pig
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vingazole
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 14:42

Révo a écrit:
Puis ça va avec les connexions que j'ai en Inde j'ai mis que 15minutes à uploader le screen^^
lol!

Révo a écrit:
Sinon un 3éme monde est en préparation ou vous restez à 2?
En fait on n'a fait pour l'instant qu'une partie du 1er level, il y a plusieurs levels de prévus (je ne veux pas spoiler, si Ichigo veut en dire plus je laisse au level designer ce qui revient au level designer...) et dans chaque level on peut utiliser plusieurs "zones graphiques" (1 zone graph = 1 set de 128 tiles max et 1 palette 16 couleurs associée; si tu comptes bien pour l'instant on a 2 zones graph)

Révo a écrit:
Puis l'idée avec les bêtes rampant c'est juste énorme.
C'est vrai que mon collègue a de bonnes idées !


Révo a écrit:
Sinon, il y aura un mdp comme pour Lara pour mettre le perso tout nue? pig
J'avoue que j'y ai pensé moi aussi Embarassed pig ++ Laughing
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 17:37

Révo a écrit:
Sinon, il y aura un mdp comme pour Lara pour mettre le perso tout nue?
Merde, je n'y avais pas pensé ! Bande de cochons Razz
J'ai demandé a vingazole si il pouvait intégrer une gestion de mot de passe dans le jeu, et peut-être... pirat

Sinon pour résumer, pour l'instant il n'y a effectivement qu'une partie du 1er niveau (et "normalement" il devrait y en avoir 5 !) avec des sous parties (~3) dans chacun d'eux.

Vingazole a écrit:
C'est vrai que mon collègue a de bonnes idées !
je te retourne le compliment Wink
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Piranahman
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 8 Avr - 19:55

Citation :
Merde, je n'y avais pas pensé ! Bande de cochons
avec si peu de couleurs?
(quoique, la gameboy à aussi fait le coup).

_________________
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Lyriks91
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Lun 9 Avr - 21:25

Bon je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas posté ! (je croyais pourtant)
Donc félicitation a vous deux pour ce taf énorme ( je pense que tout le petit défaut on déjà été cité - en fait un seul est a retenir, il est pas entier...ouiiinnnnn- )
Sinon j'ai été sur smspower et j'ai vu les autres projet. vous êtes super bien parti pour gagner meme si s'en les avoir testé je trouve Darc et tower of sokoban pas mal (surtout leurs graphismes).
En tout cas j'ai mis la note max pour vous et rien pour les autres ! ( non pas que je veuilles pas mais un peu de chauvinisme ne fait pas de mal ^^)
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Lun 9 Avr - 21:45

Merci ^^

Tu peux essayer les autres jeux, DARC est le plus complet, Le sokoban aurait pu etre tres bon si il n'y avait pas juste "un" tableau qui se termine en 1 minute.

Tres honnêtement le DARC bien qu'étant assez abouti est moins poussé/complexe que le notre en terme de "gestion" (vingazole confirmera ou non mes dires ; le perso vole "simplement", pas de gestion de gravité -sauts, echelle & cie-, de phases d'anims, les décors bien dépouillés...). Et surtout les gfx et les musiques ont été fait par d'autres personnes ce qui pour moi a/devrait avoir une influence sur la note )
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mar 10 Avr - 19:48

Vous pouvez toujours voter sur SMSpower:
http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=13672

Par contre votez pour tous les concurrents, sinon votre vote risque de ne pas etre pris en compte !


Dernière édition par ichigobankai le Mar 10 Avr - 19:59, édité 1 fois
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Lyriks91
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mar 10 Avr - 19:57

C'est fait !
Comme souvent lors de votes c'est le copinage qui prime Wink - même si dans ce cas la on a en plus la qualité ^^
J'ai quand même été obligé de mettre 4 a darc ! Les autres 1 comme sa il ne vous feront pas de concurrence ! Wink
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mar 10 Avr - 20:01

tu peux noter, perso je ne mets pas en dessous de 5 par principe ^^ (ou alors faut vraiment que ce soit à chier Razz )
Dans tous les cas, ca reste des choses bien complexes a faire quand même.
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mar 10 Avr - 20:09

A voté^^
En tous cas, graphiquement vous êtes largement au dessus des concurrents !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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vingazole
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mer 11 Avr - 22:29

ichigobankai a écrit:
Tres honnêtement le DARC bien qu'étant assez abouti est moins poussé/complexe que le notre en terme de "gestion" (vingazole confirmera ou non mes dires ; le perso vole "simplement", pas de gestion de gravité -sauts, echelle & cie-, de phases d'anims, les décors bien dépouillés...). Et surtout les gfx et les musiques ont été fait par d'autres personnes ce qui pour moi a/devrait avoir une influence sur la note )

T'es sûr ? Je croyais que Zipper avait fait les graphs aussi ?

Pour ce qui est de la gestion des déplacements du personnage c'est vrai que le coup du bonhomme qui vole ça évite de se prendre la tête ! Par contre il y a quand même du beau boulot au niveau codage (les rouleaux de couleurs dans l'écran-titre - ça doit être des changements de palette pendant les Hblanks - ça doit être bien chaudard à faire ...). En plus dans le jeu il y a pleins de tirs et d'ennemis simultanément à l'écran et c'est bien géré, sans chute de framerate et sans clignotements abusifs, je dis respect.

Tout ça pour dire qu'on finit deuz' mais que je pense que tant du point de vue taquetique que tèqueunique, Darc mérite bien sa première place (en tout cas perso je suis beaucoup moins dégoûté de ne pas avoir fait preum's que l'an dernier...)
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mer 11 Avr - 23:00

pour la gestion des tirs/ennemis, je suis d'accord y'a du boulot !

pour la partie GFX, c'est noté dans le "readme" de smspower :

Citation :
Graphics
Richard Cornelisse

et graphiquement c'est un peu trop "nes" style à mon goût.

sinon je suis content quand même de notre 2ème place ^^
(et j'ai vu les "choses" du concours de l'an dernier, ce faire "griller" par un snake tout moche....ca craint). On a juste eu pas de bol que cette année le niveau soit si élevé !

j'espère que ca donnera envie a d'autres de se mettre dans le bain et de sortir des homebrews de qualité. Y'a pourtant un tas de bon gros codeurs sur SMSpower, y'aurait de quoi sortir des jeux bien sympa.

perso le "sokoban" me plaisait bcp, dommage qu'il n'ait pas été plus poussé.


Allez l'année prochaine on fera un Bomberman ou un R-type 2 Razz
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mer 11 Avr - 23:06

en tout cas , encore bravo pour la performance et le boulot , ça roxxe tout ^^
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Mer 11 Avr - 23:08

Avce mes maigres connaissances en BASIC, j'aurais bien du mal à arriver à un quelconque résultat ...
Je connais rien d'autre, je me suis arrêté au CPC en programmation ^^

Félicitations cheers
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Jeu 12 Avr - 0:21

Bravo à vous ichigobankai et vingazole cheers

Je m'attendai un peu à ce résultat car j'ai l'impression que dans ce genre de concours les votants provilégient un jeu plus "fini" qu'un autre qui aurait des graphismes de fou mais quelques petites imperfections. (Ce qui explique sans doute le snake en première place lors d'une édition précédante).

Bref soyez fiers du travail accomplis, pour moi c'est vous les meilleurs. Et la raison est simple, j'étais sur le cul quand j'ai vu votre boulot affraid Beaucoup plus que pour les autres.

ichigobankai a écrit:

j'espère que ca donnera envie a d'autres de se mettre dans le bain et de sortir des homebrews de qualité.

Moi ça m'a donné envie. Dès que je serai vraiment en vacances, j'attaque. study
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ichigobankai
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Sam 14 Avr - 23:47

Avant d'attaquer les autres niveaux (même si j'ai déjà reflechi à ce que j'allais pourvoir faire dans les grandes lignes), je me suis penché sur les cascades, car un peu trop "flashies" !

le plus compliqué étant d'arriver a un bon equilibre pour que justement ce "flash" ne se produise pas ^^

après avoir refait je ne sais pas combien de fois ces fichues cascades, celles ci-dessous me plaisent bien.



(dans l'exemple ci dessus je n'ai fait le cycle de couleurs que sur la cascade "pleine", normalement celle qui est transparente, les rochers dans la cascade et le dessus de l'eau devraient également être animés Wink)

j'ai aussi testé qq nouvelles couleurs et rajouté un effet de transparence dans les cascades !

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MrBlueSky
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 15 Avr - 1:38

L'effet de transparence est magnifique ichigobankai, je le trouve très réussi. Je me demandais si l'effet flashie des cascades que tu essais d'atténuer ne viendrait pas du blanc un peu trop présent. Peut être qu'en réduisant sa proportion tu arriverais au résultat que tu souhaites.

Pour caricaturer on a en l’état actuel environ 1/4 bleu foncé, 1/4 bleu clair, 1/4 turquoise et 1/4 blanc.
Ensuite il y a l'image de transition qui donne ça:



Peut être qu'en réduisant la part de blanc dans cet écran de transition ou (même aussi dans le premier), tout en augmentant la proportion d'un des bleus (sans doute le bleu clair) la cascade sera moins flashie. Question

Et encore une fois bravo pour ton boulot, c'est vraiment impressionnant.
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MrBlueSky
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 15 Avr - 3:39

Je double post et c'est ma joie.
Tout d'abord mes excuses, j'ai réalisé en relisant le topic qu'en fait ce que tu propose dans les posts récents c'est une nouvelle version de la cascade, radicalement différente de la première. Embarassed

Et puis je suis allé sur sms power et j'ai vu ça:



Et là dans un éclair de génie je me suis dit: pourquoi est ce que tu ne mettrais pas simplement des cascade avec effet transparence partout?
J'y vois plusieurs avantages:
_ça atténue le blanc (qui comme je le dis au dessus laisse selon moi une allure flashie à ta cascade)
_ça rend bien l'effet naturel de l'eau qui est quand même transparente (donc on verrait le décor derrière, ce qui diminuerait aussi l'effet "bloc d'eau qui tombe")
_ça laisse la "surprise" des cascade au premier plan derrière lesquelles passe l'héroïne. C'est un effet que je trouve très plaisant dans ta première version. "Oh c'est marrant, je passe derrière la cascade". Si toutes sont transparente on garde cet effet de surprise.
_ça confine les cascade à leur rôle d'élément de décor, alors que là, les couleurs vives et claire, ajoutées à l’animation de l'eau ont tendance à atténuer la présence des autres éléments animés (héroïne et ennemis). C'est vrais qu'au final on ne fini que par voir les cascades alors que l’héroïne et les ennemis sont magnifiques Wink

Voilà ma modeste contribution, j'espère que ça peut t'être utile.
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Dim 15 Avr - 9:59

en fait, l'effet de transparence n'est pas "réellement" de la transparence ^^

il y a 1 pixel sur 2 en noir (ou autre couleur, c'est la couleur du "backdrop", la couleur par "défaut"
on peut definir si un tiles de background est devant ou derrière les sprites, quand il passe devant, les pixels avec la couleur n°0 (le backdrop) deviennent transparents (mais il n'y a pas d'autre décor derriere, vu que c'est déjà un tile de décor mais mis au 1er plan (pas simple a expliquer)
donc en gros c'est 1 pixel sur 2 en noir et c'est tout ^^

si je mets tout avec 1 pixel sur 2 en noir, ca assombri bcp trop...


ensuite sur 2 tiles j'ai fusioné avec un autre bout de décor (du coup on croit que le rocher est derrière), mais je ne peux pas appliquer ca pour tous les tiles car je suis limité en nombre


(dans la 1ere version la cascade utilisait 12 tiles, maintenant la "pleine" en prend 4, la transparente 4, la transparent+rocher 2...
et lorsque j'en utilisait 12, j'étais déjà à 127 sur 128 tiles max ^^
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Révo
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    Lun 23 Avr - 10:56

Doc il faudrait que tu fasse une news sur le site!

Je crois pas avoir mon pass pour joomla, et il faudrait l'accès à Ichigo aussi mais je pense pas que tu puisse le faire.
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MessageSujet: Re: Lost Raider v0.1    

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Lost Raider v0.1
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