AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test Megadrive : Exile

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2484
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test Megadrive : Exile   Sam 31 Mar - 20:34

Lumière sur un jeu vraisemblablement peu connu.





Exile est sorti en 1991, aux débuts de la Megadrive. Tellement au début que c'est le premier jeu MD que j'ai vu dans l'émission Micro-Kids sur FR3.

L'histoire.
Dans un monde médiéval-fantastique, les nations se sont faites la guerre, jusqu'à ce qu'une prenne le dessus et commence à dominer le monde; Le guerrier du désert Saddler s'est alors rebellé et l'empire a été vaincu. Saddler est alors retourné dans son village pour se reposer, mais un nouvel empire recommence et Saddler repart en rébellion.

Que ceux qui ont envie de hurler "Déjà vu !" lèvent la main avec moi.



Portrait de Saddler : certains lui trouvent des airs de Ken Le Survivant, moi je lui trouve une ressemblance avec Ichigo, avec la forme du visage et les cheveux roux. Pas le super modeur de MSF, mais celui de Bleach. Dans Bleach toutefois, Ichigo fait presque en permanence la gueule.

Premier constat en voyant les graphismes : "Ah ... c'est de la Megadrive, vraiment ?".
Oui, les graphismes sont assez misérables pour la MD, et la date de sortie n'est pas une excuse. Mais passons.

Saddler sera suivi très rapidement par une jeune fille appelée Romi, puis par deux autres hommes.Le gameplay se divise en deux partie : vue du dessus pour la partie RPG et vue de profil , en phase d'arcade. Un peu comme Actraiser chez le plombier.

Durant les phases de RPG, vous vous déplacerez avec vos suiveurs ( je ne vois pas d'autres mots, vu leur utilité) et discuterez avec les gens, achèterez équipement et objets de soin. Votre personnage dispose de 4 barres : une de vie, une de magie, une représentant votre force d'attaque, et la dernière votre défense.



Les graphismes en mode arcade sont légèrement mieux qu'en mode RPG, mais toujours pas à la hauteur de la MD.
Par chance, la maniabilité est très bonne : votre personnage saute et frappe rapidement. Chaque ennemi tué vous apportera de l'XP et de l'argent et vous gagnerez des niveaux, comme dans un RPG. Les phases sont variées et vous devrez selon les cas trouver un objet ou tuer un boss.
En appuyant sur le bouton 1, vous ferez apparaitre le menu où vous pourrez voire votre statut, vous soigner ou utiliser de la magie (un peu plus tard dans le jeu).
A propos de la magie : dés qu'elle sera disponible, vous aurez accès à tous les sorts du jeu. Enfin ... Vous verrez tous les sorts dans la liste, mais si certains ne sont pas pour vous, vous le saurez en essayant de les utiliser et en voyant le message "vous n'avez pas assez d'expérience pour ce sort."
Les magies :
_ fire slash 1 ( votre épée lancera une petite vague de flamems.
_ fire slash 2
_ fire slash 3
_ ice bomb 1 ( chaque coup d'épée lancera une petite bombe de glace)
_ ice bomb 2
_ ice bomb 3
_ restoration ( soin)
_ warp ( vous ramène au début de la phase d'arcade)



Vous savez maintenant ce qu'est Exile : un Arcade-RPG aux graphismes largement oubliables. Dommages car les musiques, elles, sont correctes.
Notez aussi qu'il n'est pas très long par rapport aux autres RPG, même si vous vous faciliterez la vie en faisant du leveling. Une fois le jeu fini, rien ne vous fera vraiment revenir.

Pour finir, la vidéo pour montrer le gameplay.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Curvasud
Arthur (G&G)
Arthur (G&G)
avatar

Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Exile   Sam 31 Mar - 21:45

Je l'ai dans ma ludotheque,mais encore pris le temps d'y jouer
Revenir en haut Aller en bas
 
Test Megadrive : Exile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: