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 Test : Cloud Master

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sylesis
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MessageSujet: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 21:03





Cloud Master vient tout droit de l'arcade, et a été adapté sur divers supports, dont la PC- Engine et même la Wii.
L'histoire met en scène Mike Chen, qui cherche à devenir un puissant magicien. Il a déjà dompté un nuage pour le transporter et sait canaliser son Ki ( énergie spirituel) sous forme de boules de feu qu'il lance, mais pour acquérir le titre de Cloud Master, il devra conquérir cinq régions.



Le jeu est grandement inspiré des légendes chinoises : les décors (pagodes dans le premier niveau), la tenue du héros, mais aussi son nuage magique qui vient d'une conte appelé "Le voyage en occident".
Le coté bucolique mis à part, Cloud Master est un shoot-them-up en scrolling horizontal. Oui, voila, comme R-type et Sagaia.



Vous commencez le jeu en lançant des petites boules de feu contre des ennemis pas banals : des bols de ramens, des sortes de harpies, des têtes de cochons ...
Durant chaque niveau, vous croiserez un boss intermédiaire qui vous enverra une flopée d'éclairs. SI vous mettez trop de temp à l'avoir, il fuira et reviendra plus loin. Quand ( si) par contre vous arriverez à l'abattre, il laissera place à une boutique vous permettant d'obtenir un pouvoir magique utilisable pour le reste du niveau.



Une fois sélectionné, vous pourrez utiliser ce pouvoir magique avec le bouton 2. Matraquer le bouton 1 sert bien évidemment à utiliser votre tir normal.
J'ai bien dit matraquer car vous devrez appuyer dessus pour chaque tir, contrairement aux autres jeux qui autorisent un mode rafale.
Le jeu dispose de plusieurs power-ups, comme le boost de vitesse, l'augmentation de la puissance des attaques ou le nombre de boules tirées, mais il en est un que vous chérirez : le tir automatique. Ce bonus vous permet de maintenir le bouton 1 pour tirer automatiquement et rapidement : votre pouce appréciera, votre manette aussi.



Si vous survivez au niveau ( les boss intermédiaires étant coton si vous n'avez pas beaucoup de power-ups), vous aboutirez à un boss. Ceux ci appartiennent aux folklores asiatiques et comprennent entre autres un phoenix, un kapa, une statue de Bouddha... Chaque boss dispose d'un point faible qu'il faut viser en particulier.
Une fois le boss vaincu, une divinité vous félicite et vous envoie parcourir le niveau suivant ( il y en a cinq en tout).



J'ai trouvé la difficulté du jeu assez relevée pour un premier contact, et c'est la raison pour laquelle vous ne verrez pas de vidéo du jeu de ma part : je ne suis arrivé au deuxième boss qu'en abusant des savestates de mon émulateur. Les projectiles des méchants m'ont semblé très petits et difficiles à distinguer avec leur clignotement jaune-rouge alors pour les éviter en même temps que les éclairs du sous-boss, sans tricher (pause, F5, et direction opposée au danger avant de repause), j'ai pas pu.
Une fois qu'on a survécu assez pour récupérer plusieurs power-ups ( dont le tir automatique), c'est déjà plus gérable : j'ai battu rapidement le sous-boss du deuxième niveau.



J'ai beaucoup aimé les graphismes du jeu et notamment les décors : certains critiques les reproches d'être trop ternes, je trouve pour ma part qu'ils collent très bien aux thèmes magique/légendes asiatiques du jeu. Bon par contre les couleurs trop vives de certains sprites comme l'arbre ci dessus ou certains niveaux ( le troisième) détonnent un peu.
L'animation est très bonne dans ce jeu : elle est rapide et ne ralenti pas. Le héros lui même n'est pas statique et cligne des yeux, tandis que son nuage ondule. Pas mal.
Aucun reproches avec les musiques, enfin... quand on les entend. Après ma première partie, je ne savais pas trop en penser donc j'ai quitté mon test pour réessayer et me faire une idée. Ma conclusion est que la musique n'est pas mal, mais qu'on ne l'entend pas sous les bruits des tirs. Dommage.

Pour ce qui est de la difficulté, je ne sais pas : je me débrouille un peu sur R-type, Thunder Force III et IV, donc je ne pense pas être complètement nul, mais ici, j'ai du mal. Et comme chaque mort vous renvoie bien en arrière et sans bonus, je bloque. Si quelqu'un d'autre ayant le jeu pouvait me donner une opinion, ca serait gentil.



Finalement, CLoud Master est un jeu assez sympathique : une ambiance qu'on ne voit pas souvent avec des ennemis délirants, une bonne animation et une bande son honnête. Mon bémol ira pour la difficulté que j'ai trouvé un peu élevée pour le premier niveau, limite rebutante ( mais je suis un testeur dévoué à sa tâche, je me suis obstiné).

Pas de vidéo pour la raison citée plus haut. A moins que vous n'aimiez voir un personnage mourir trois fois contre le même ennemis, elle n'aurait eu que peu d'intérêt.

Edit : non en fait il y a deux videos.
La première réalisée par Det's :



La deuxième réalisée par mes soins. Il n'y a que le premier niveau et sert juste à montrer la puissance de tir max, en recommençant le jeu après l'avoir fini ( et à monter comme ce niveau peut être simple avec l'arsenal convenable).


Dernière édition par sylesis le Mer 11 Avr - 23:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 21:06

Un jeu trop difficile..., c'est domage, autrement ce shoot aurait pu être un excellent jeu !

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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 21:17

je me suis acharné dessus l'année passée et je l'ai fini une seule fois. il m'arrive encore d'y faire une partie mais juste une vie et en général j'arrive jusqu'au niveau 3 ou je me fait toujours avoir de la même facon(les champignons qui arrivent pas l'arrière juste a hauteur du power up devant le premier gardien)

si tu veux je suis volontaire pour une petite vidéo mais je n'ai plus de compte youtube
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 21:57

Citation :
Un jeu trop difficile..., c'est domage, autrement ce shoot aurait pu être un excellent jeu !

Ah! Donc ce n'est pas que moi.

Citation :
si tu veux je suis volontaire pour une petite vidéo mais je n'ai plus de compte youtube

Faudrait voir après pour un moyen de me la transmettre. Ou alors je réessaierais d'en faire une : une fois battu ( vive les savestates ! et bonjour la fin de merde... ), le jeu reprend au niveau 1, avec tous les powerups acquis.
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 21:58

je viens d'en faire une , je suis aller au niveau 4 en perdant une vie dans le niveau 2
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 21:59

cheers
Niveau 4 en perdant une seule vie, là je dis balèze.
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 22:00

je compresse la video , je vais l'uploader sur un sit et si tu veux tu pourra la remettre sur youtube Wink
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 22:02

@sylesis a écrit:
Citation :
Un jeu trop difficile..., c'est domage, autrement ce shoot aurait pu être un excellent jeu !

Ah! Donc ce n'est pas que moi.


Non je te rassure^^ Y' a que Det's pour le finir...!
Le jeu est encore plus beau sur Nec..., mais la difficultée n'est pas moindre... Crying or Very sad


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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 22:26

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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 11 Avr - 23:16

C'est toujours la même hiqtoire avec les shoots, faut supporter la progression par l'echec, il faut connaître tous les emplacements de tous les ennemis
Le 1er niveau est une balade, après ça se corse tout de suite dès le niveau 2
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Piranahman
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 16:00

Sylesis, musique a écrit:
Après ma première partie, je ne savais pas trop en penser donc j'ai quitté mon test pour réessayer et me faire une idée.

on apprend de ses erreurs, hein?
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ça à l'air dommage pour les tirs ennemis

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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 21:29

ça fait plusieurs fois que je lis qu'il y a des clignotements avec des jeux sur émulateur, alors que sur console, il n'y en a presque pas ... Etrange
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 21:32

fusion a tendance a clignoter pas mal... sur cloud master ça va encore celui qui m'as le plus choquer c'est wonderboy
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 21:49

Lors des jeux défi, avec scramble spirits, plusieurs personnes se sont plaint qu'il y avait beaucoup de clignotements en jouant sur uin émulateur
L'autre truc que j'ai constaté, c'est qu'en jouant sur une console pal 60 Hz, il y a plus de ralentissements que sur une 50 Hz, ça doit surement venir de la cadence du processeur
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 21:52

Peut être que c'est l'impression de ralentissement qui est plus importante car la vitesse l'est aussi en 60 htz

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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 22:00

En testant les 2 versions à la suite, par exemple sur action fighter, y avait vraiment rien en 50 Hz et quelques ralentiisements bien marqués en 60, Peut être que quand tu modifies une console en 60 Hz, tu "overcloakes" le processeur, ce qui occasionnerait des "bouchons d'infos" car il y en aurait plus d'un coup arrivant plus vite
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 22:01

Faudra que j'essaie pour voir a l'occaz !

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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 22:07

C'était surtout vérifiable lors de la phase de shoot aérien, la console modifiée était une SMS II, ça a peut être quelque chose à voir
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 22:09

je sais pas j'utilise une SMSI modifiée et une MDI, mais je testerais pour voir.

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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 22:14

Avec une MD et un SMS converter ça devarit pas ralentir, faudrait tester aussi ^^
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 22:15

oui je l'utilise souvent, je testerais..., mais je pense que le 68000 n'intervient pas.

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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Jeu 12 Avr - 22:19

Je ne sais pas du tout quelle ressource de la MD, le SMS converter utilise ( à part l'alim' Razz )
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Sonarca
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mar 5 Fév - 23:26

Je confirme la difficulté. Je l'ai eu étant gamin, j'ai atteind une seule fois le boss du niveau 5 (et j'ai perdu, quelle tristesse). La plupart du temps j'arrivais au 3° ou 4) niveau.
A noter qu'effectivement une fois terminé vous reprenez au début en conservant vos pouvoirs, toutefois les ennemis seront deux fois plus résistants.
En trichant sur émulateur (vive l'invincibilité ! - prévue par les programmeurs, n'ont jamais publié de code pour l'activer ?) je dois en être à mon 6 ou 7° tour de jeu. Et les ennemis du premier tableau nécéssite lusieurs coups, même avec les croissants+boules rouges !
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Suitengumae
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 6 Fév - 16:36

Je me souviens de ce jeu, à l'époque je crois que je ne passais pas le quatrième niveau, oui très très dure. Faudrais sur je m'y remette Wink
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Watain
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Mer 6 Fév - 18:25

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour son aspect manga soleil levant ! Il faudrait en faire un tool assisted speed run !!!
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MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   

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