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 Test : Deep Duck Trouble

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sylesis
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MessageSujet: Test : Deep Duck Trouble   Ven 20 Avr - 21:03

Un dernier test avant de partir deux semaines.





Deep Duck Trouble fait suite à The Lucky Dime. L'oncle Picsou est vicitime d'une malédiction qui l'a transformé en une baudruche. Un seul moyen de le délivrer : ramener l'amulette qu'il a prise à une statue se trouvant sur une île inhabitée. Donald, sympa comme il est, se rend sur l'île en question pour délivrer son cher tonton.



Dans cet épisode, on oublie les marteaux et les frisbee, Donald a deux actions possibles :
_ sauter sur les ennemis pour les éliminer
_ donner des coups de patte. Un coup dans un coffre donnera le bonus ( énergie, vie, points ou piment), donner un coup dans un bloc le propulsera, parfois sur les ennemis.
Le piment aura le même effet que dans Quackshot sur Megadrive, à savoir rendre Donald invincible et le faire foncer droit devant lui pendant un temps.

Donald devra dans un premier temps collecter quatre artefacts dans quatre niveaux : vous pourrez les faire dans l'ordre de votre choix.



Les niveaux et le gameplay sont variés. Dans la jungle, vous vous servirez des queues des serpents pour progresser dans les arbres. Dans les criques, vous ferez de la plongée avec masque et bouteilles. Enfin dans la vallée, vous progresserez en déclenchant des micro-avalanches. Chaque niveau a ses ennemis propres, ou presque.
La maniabilité est relativement bonne : Donald parait parfois un peu lourd, mais ca ne gène pas trop.
Très bon point aussi pour la bande son qui est agréable.
J'ajouterais également que les graphismes sont magnifiques : les personnages sont très fin et les décors fouillés.
Il convient aussi de parler de l'animation qui est splendide. D'une part, le jeu ne ralenti pas, mais d'autre part, Donald dispose d'une large panoplie d'animation : il s'impatiente si vous ne bougez pas, s'énerve quand il est blessé, et craintif quand vous vous baissez.



Avons nous le jeu de plateforme parfait ? Hélas non. Il a bien un défaut : sa trop grande facilité. Lors de ma première partie, j'ai fini le jeu en ayant perdu que deux vies. Sans l'émulateur et les savestates, j'en aurais perdu cinq, mais ca ferait toujours quatre restantes à la fin. Donc oui, Deep Duck Trouble est trop facile : on trouve très régulièrement des bonus de santé, si bien que les premiers niveaux sont presque une sinécure.

C'est dommage car le jeu aurait pu être exceptionnel : les "boss" du jeu sont bien réalisé et amusants et la fin assez intéressante. Un jeu très bien réalisé donc, mais hélas trop vite fini.

Petite vidéo du premier niveau : oui j'ai dit que c'était facile et pourtant j'ai perdu une vie, mais j'ai envie de dormir, là :p .

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warriors 33
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MessageSujet: Re: Test : Deep Duck Trouble   Sam 21 Avr - 0:51

effectivement je trouve le graphisme et la bande son pas mal du tout !

un jeu fort agréable , je ne me souviens plus si l'on peut corsé la difficulté ( easy , normal , difficult ) , faudrait que je regarde .

plus de test avant 2 semaines , ça va nous manquer ^^ ( tu va où albino ?)
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D-fender
Rastan (Rastan)
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MessageSujet: Re: Test : Deep Duck Trouble   Ven 24 Jan - 0:21

Petit remontage de topic^^.
Je viens de le finir et par la meme apporter mon avis sur la bete.
Après un Lucky dime caper solide,je m'attendais à une suite un peu plus folle et déjantée surtout au vu de la jaquette du jeu qui vend du reve.
les plus:
-le jeu est beau graphiquement
-le scenario est original
-Donald est plus détaillé et mieux animé que dans le precedent opus,encore plus expressif.

les moins:
-Un peu court et facile,je m'arrachais plus les cheveux dans le premier à la pyramide ou au niveau des volcans.
-Le parcours dans un niveau est peu varié,un poil repetitif en general.
-le systeme des boss qui vous poursuivent ne m'a pas plu,je prefere les boss plus classiques à detruire plutot qu'à fuir.
-Donald est a perdu ses armes,il peut neanmoins mettre des grands kick dans les blocs ou coffres.
-Le coup du "piment" un peu inutile,donald court comme un dératé pendant 3 secondes en etant invincible,c'est un peu court.

Au final meme si je semble le critiquer plus que l'apprecier,il reste plaisant,c'est un très bon jeu qui aurait pu etre plus travaillé,le premier avait placé la barre un peu haut.
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Zilog Z80
Sonic (Sonic)
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MessageSujet: Re: Test : Deep Duck Trouble   Lun 27 Jan - 13:58

pas essayé celui ci mais j'aime beaucoup lucky dime caper avec ses petites musiques entrainantes
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Atlantis
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MessageSujet: Re: Test : Deep Duck Trouble   Mar 4 Fév - 17:47

Clair que Lucky dime caper est plus difficile. J'ai dû insister pour le finir autant celui là il passe comme une lettre à la poste. Moins connu et plus rare que Lucky dime caper.
Celà n'enlève rien au plaisir de ce très bon jeu signer Disney's.
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pedro76
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MessageSujet: Re: Test : Deep Duck Trouble   Dim 3 Avr - 23:02

Un jeu que je trouve vraiment très beau , que ce soit au niveau des décors comme aux niveaux des sprites .
Enormement d'animations différentes pour Donald selon les situations, on sent qu'on est sur les derniers jeux de la console.
Son plus grand défaut est sa faible durée de vie , ce n'est pas que le jeu soit si facile que ça mais dans les passages difficiles on trouve souvent une vie du coup même si on meurt on peut recommencer à l'infini sans entamer notre stock.
J'ai trouver ce jeu très agréable à parcourir , son principal défaut est son prix relativement élevé à l'heure actuelle sur le net (j'ai quand même pu l'avoir complet pour 15 euros en boutique , donc vaut mieux attendre et scruter la bonne affaire).
Un jeu estampillé disney de qualité , vivement recommandé Alex Sourire
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Ryo Hazuki
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MessageSujet: Re: Test : Deep Duck Trouble   Dim 3 Sep - 15:48

un jeu que j aurais chercher longtemps et que j aurais finalement payer assez cher, honnetement il m a quand meme assez decu pas un mauvais jeu mais il y a tellement mieux en plateforme sur ce support, honnetement plus content d avoir le jeu pour le coté collection que pour le jeu en lui meme...

lucky dime caper vaut 20x moins et est 10x mieux...
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