AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Test Game Gear : Ristar

Aller en bas 
+2
DrRotule
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Game Gear : Ristar Empty
MessageSujet: Test Game Gear : Ristar   Test Game Gear : Ristar Icon_minitime1Mer 23 Mai - 23:05

"SYLESIS.
_ Oui seigneur ?
_ TU TE REMETS AUX TESTS ?
_ Euh oui.
_ TU AS DONC RETROUVE LA FOI ?
_ Oui, et désormais je n'aurais de cesse que de tester tous les jeux sega, y compris Virtual Hydlide sur Saturn.
_ VRAIMENT ? JE SUIS FIER DE TOI, MON DISCIPLE.
_ Non je déconne : les serveurs de Diablo 3 viennent encore de fondre, et faut bien que je m'occupe le temps qu'on les remplace."

Test Game Gear : Ristar RistarTheShootingStar-GG-EU-Front-medium

Note to self : retrouver ma boite de Ristar, la scanner et l'envoyer à smspower. Celle ci a visiblement connu la guerre du golf.

Et l'Afghanistan.


Et le premier jour des soldes chez Tati.


Test Game Gear : Ristar RistarTheShootingStar-GG-title

L'histoire : une galaxie est menacée par le méchant de permanence le jour de la sortie du jeu ( "monsieur le méchant roi de Despair", en cdd non-renouvelable de bad-guy). Pour le contrer, une étoile filante dotée de pouvoirs exceptionnels arrive du fin fond de la galaxie et part délivrer les planètes occupées.

Test Game Gear : Ristar RistarTheShootingStar-GG-1

Pour lutter contre les méchants, la petite et mignonne Ristar devra utiliser ses bras et sa tête, littéralement. Je veux dire par là que pour attaquer un monstre, votre personnage étirera ses bras extensible, l'attrapera, puis se propulsera vers lui en un magnifique coup de boule, lui faisant voir des étoiles. Tout le gameplay est basé autour de ces bras ressorts. Outre pour l'attaque, ils vous serviront à attraper les plateformes pour vous y propulser et vous accrocher aux pivots afin de tournoyer et de vous envoler. Si vos ennemis portaient quelque chose, vous pouvez aussi le ramasser et le lancer. Les possibilités sont multiples. Vous pouvez même immobiliser les ennemis et vous en servir comme appuis pour vous balancer.
Les bonus du jeu sont classiques : des étoiles à collecter ( 100 pour une vie sup), des pièces pour le score, des étoiles pour la santé, et de l'invincibilité.

Test Game Gear : Ristar RistarTheShootingStar-GG-7

De mémoire, le jeu comporte cinq niveaux, divisés en deux actes + un boss. Un système de mots de passe vous permet de ne pas recommencer au début. Chaque niveau consiste en une planète à nettoyer, et chacune a son atmosphère qui lui est propre. La première est une planète forestière, , la deuxième est une planète recouverte d'eau ( bataille sur un galion ) et la troisième, Sonata, est dédiée à la musique. Quelque soit le niveau, le rendu est charmant : les graphismes sont fins et colorés; bref, un plaisir pour les yeux.

Test Game Gear : Ristar RistarTheShootingStar-GG-5

L'animation et la maniabilité ne sont pas en reste. Le premier constat console (ou manette si vous émulez) en mais est que le personnage se contrôle comme un charme, et on fait de cette petite étoile ce que l'on veut. En étirant les bras correctement, on peut agripper de nombreuses choses, et il est possible de finir les niveaux sans presque jamais toucher le sol. Cette possibilité de voltige est particulièrement agréable.
Le jeu est également très bon coté animation, comme je le disait. les monstres n'ont rien d'exceptionnel mais le jeu est fluide, et surtout, Ristar est dotée de mimiques assez amusantes. Selon le niveau, si vous la laissez inactive, elle s'impatientera ou battra la mesure. Au bord d'une plateforme, elle sera en équilibre instable et agitera des bras pour essayer de se rétablir. Avec sa jolie bouille ronde, Ristar avait l'étoffe d'une mascotte.
Et si je vous disais que la bande-son est de toute beauté ? Et bien c'est le cas : les musiques sont agréables à entendre et se fondent bien dans le jeu.

Test Game Gear : Ristar RistarTheShootingStar-GG-3

A t'il donc des défauts, ce jeu ? J'en vois deux, oui.
Le premier est sa relative facilité : les niveaux se parcourent sans trop de problèmes, seul le dernier boss m'a donné du fil à retordre.
Le deuxième n'en est pas vraiment un en fait. Le jeu est sorti à une époque où Sega tournait ses forces vers la Saturn et commencait à délaisser la Megadrive et la Game Gear. De fait, les joueurs ne sont pas intéressés à ce titre comme il le méritait. Le jeu en lui même est sympathique, mais il aurait pu bénéficier d'un peu plus de développement et d'une suite pour un personnage qui avait du potentiel.

Test Game Gear : Ristar RistarTheShootingStar-GG-intro2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test Game Gear : Ristar Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : Ristar   Test Game Gear : Ristar Icon_minitime1Mer 23 Mai - 23:42

j ai deja joue a ce jeu qui etait dans mes souvenirs sortis vraiment tout a la fin de la megedrive et je suis donc surpris de retrouver une version game gear dont j ignorais completement l existence.

Peu joué mais je me souviens d un petit jeu de plate forme sympa bien mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test Game Gear : Ristar Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : Ristar   Test Game Gear : Ristar Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 22:01

La légende veut que l'idée de ce personnage aiy été trouvée lors du "grand brainstorming" de la mascotte qui vit l'avènement de sonic, en premier lieu ristar était un lapin dont les oreilles s'étiraient ...
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test Game Gear : Ristar Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : Ristar   Test Game Gear : Ristar Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 22:32

la version GG et MegaDrive avaient la même histoire?

parce que Le boss de fin sur mégadrive, chaud avec son laser et ses trous noirs :s
(même dans un jeu mignon, le boss peut être un p**ain d'adversaire utilisant des lasers d'energie et des trous noirs, Saga à pas le monopole)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test Game Gear : Ristar Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : Ristar   Test Game Gear : Ristar Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 22:41

Jouais sur l´atgames sega 8 bits avec un de mes neveux, j´étais surpris de le voir dans la liste des jeux mais aussi qu´il respecté (pour ma part) les bases du jeux par rapport a sa version 16 bits.

Du coup je recherche le câble, caché dans mes cartons, pour brancher la petit console sur la TV.

Au passage je voulais montrer à mes neveux le jeu en version MD et je suis tombé dessus

un fan game pour un ristar 2

note : pour ceux qui ont l´atgames 8 bits, si le personnage ne répond plus (voir il s`abaisse) suffit de remplacer les piles. je pensais que le problème venait du pad.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test Game Gear : Ristar Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : Ristar   Test Game Gear : Ristar Icon_minitime1Ven 20 Mai - 20:00

Je ne connais que de réputation Ristar, j'y ai jamais joué encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Game Gear : Ristar Empty
MessageSujet: Re: Test Game Gear : Ristar   Test Game Gear : Ristar Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Game Gear : Ristar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Game Gear : G-Loc
» Test Game Gear : Arena
» Test Game Gear : Shaq Fu
» [Test Game gear] Griffin
» Test Game Gear : Devilish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: