AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Test Megadrive : Slime World

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Megadrive : Slime World Empty
MessageSujet: Test Megadrive : Slime World   Test Megadrive : Slime World Icon_minitime1Lun 28 Mai - 21:24

"Merci d'être venus ce soir. Aujourd'hui, nous allons revenir sur le domaine Sega.
_ Oué !!
_ Un jeu Megadrive, en fait.
_ Oué !!
_ Et je suis certains qu'aucun d'entre vous n'en a entendu parlé : Slime World.
_ Bouh.
_ Hé, je connais moi. Je l'ai même fini. Je peux en parler si vous voulez.
_ Ahum. Et je suis certains qu'aucun d'entre vous hormis Robert n'en a entendu parlé.
_ ...
_ Bien. je commence, donc."

Test Megadrive : Slime World SlimeWorldJapan005

Test Megadrive : Slime World SlimeWorldJapan002

Slime World, également adapté sur Lynx, raconte l'aventure de Todd, un aventurier de l'espace qui atterri sur une planète constituée de slime. Armé de son pistolet à eau ( sisi, je vous assure), il entrera dans une caverne pour ... devoir ressortir par une autre et retrouver le même vaisseau qu'il a quitté au début.

Test Megadrive : Slime World SlimeWorldJapan000

99.99% des jeux vous proposent un gameplay décliné sur plusieurs niveaux de difficulté ou mondes. Slime World fait les choses de la façon opposée et vous proposera toujours de visiter le même monde, mais de manières différentes.
Easy, par exemple, vous demandera de trouver la sortie en utilisant divers armes et objets. Logical est une version puzzle et vous devrez trouver la façon précise de franchir chaque zone. Dans Suspens, vous aurez un temps limité pour sortir avant que la planète ne fonde.

Test Megadrive : Slime World SlimeWorldJapan003

Durant le jeu, vous verrez une carte, votre score et l'objet que vous avez sélectionné. Vous disposez d'un inventaire accessible rapidement. En faisant pause, vous pouvez également obtenir un mot de passe pour pouvoir reprendre ensuite.
Todd ne dispose pas de barre de vie, mais peut mourir de deux façons :
_ être touché par un projectile ennemi, tiré volontairement ou post-mortem.
_ être complètement slimé : en étant touché par des ennemis ou en traversant des flaques de slime liquide, Todd sera progressivement englué et sa combinaison deviendra verte. Pour remédier à ca, restez quelques secondes dans les flaques d'eau pure que Todd puisse laver sa combinaison.

Le jeu est jalonné de flèches directionnelles : en cas de mort, vous reprendrez à la précédente, sauf dans certains modes où la mort est définitive.

Test Megadrive : Slime World SlimeWorldJapan001

Pour se défendre, Todd disposera d'un pistolet à eau. Oui, car l'eau est l'arme la plus efficace contre les monstres de slime ( pourquoi y a t'il des flaques d'eau dans les cavernes de leur planète, mystère).
Bien que la mort ne soit pas synonyme de gameover ( sauf mode arcade), décéder n'est pas indiqué : vous perdriez alors votre inventaire et les améliorations de votre arme.
Petit détail au sujet de l'arme : vous dirigerez son inclinaison avec haut et bas.
Pour ce qui est de l'aspect technique, bon ben même en étant indulgent, c'est moche. Pour preuve : ca a aussi été adapté sur Lynx. Les musiques, quant à elles, vous donneront une folle envie de revoir Le Monde du Silence, de Couteau, afin de permettre à vos oreilles de guérir de l'outrage qu'elles viendront de subir. L'animation est assez minimaliste et la maniabilité pas très intuitive : j'ai souffert pour comprendre sans manuel comment utiliser un objet de l'inventaire.

Test Megadrive : Slime World SlimeWorldJapan004

L'un des intérêts que je voie à Slime World réside dans les spécificités des différents niveaux, vous forcant à prendre le jeu selon divers approches. L'autre réside dans le fait que vous pourrez alors dire pendant la drague ou le diner avec votre patron "Oui vous savez, j'ai fini Slime World en mode en moins de deux minutes. ca vous en bouche un coin ?". Après par contre, si vous vous prenez un rateau ou que le poste que vous visiez est attribué à André Pipon, dont le seul loisir est l'élevage de fourmis himalayennes, je ne suis pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
 
Test Megadrive : Slime World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Test Megadrive : SF2
» Test Megadrive : Shinobi 3
» Test Megadrive : Quackshot
» Test Megadrive : Shadowrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: