AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Monopoly

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2485
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Monopoly   Dim 17 Juin - 23:56

La raison de ce test : Darknonor a parlé de jeux Domark pourris => Trivial Pursuit (bien pourri) => jeu de société => Monopoly, sorti en 1987. Oui, les associations d'idées chez moi, c'est pas triste





Qui n'a jamais entendu la phrase "Allez en prison : ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 200 francs/euros/pièces d'or." ? Vous au fond avec les grosses lunettes ? Hé ben, vous sortez d'où ?



Le Monopoly est un jeu de plateau inventé en 1931 par Charles Darrow. Le plateau est un carré sur lequel se trouve des rues et des services ( gares, eau, électricité). Chaque joueur peut acheter l'emplacement sur lequel il se trouve, et percevoir un loyer si un autre joueur tombe dessus. Le but est de ruiner les autres. Le jeu se veut une satyre du monopole. En effet, les rues sont regroupés par couleurs : posséder toutes les rues d'une même couleurs augmente le loyer percu et vous permet de construire moyennant finance des maisons puis hotels sur les dites rues. Dans ce cas alors, le loyer décolle littéralement.



Cette version commence par vous demander si vous voulez débuter une partie ou en reprendre une sauvegardée auparavant. En effet, Monopoly est l'un des premiers jeux SMS avec une batterie de sauvegarde. A ce propos, j'ai essayé de charger une partie alors qu'il n'y en avait pas, et le résultat a été un magnifique plantage du jeu ayant demandé un hard-reset ( la console) : un soft-reset ( bouton reset) n'a pas marché. Est ce propre à l'émulateur ou le jeu cartouche fait il le même ?

Bon soit.
Vous commencez par choisir votre jeton et votre nom de joueur. Les formes des jetons sont celles du jeu original : entre autres une voiture, une brouette, un dé à coudre, un fer à repasser, un cheval.
Une fois le premier joueur créé, vous pouvez continuer de faire des joueurs humains ou ajouter des joueurs ordinateurs en selectionnant leur niveau d'IA parmi 3. Ceci fait, le jeu commence, comme un Monopoly sur plateau.



Il y a toutefois quelques différences liées au support électronique :
_ vous pouvez sauvegarder le jeu à chaque fois que c'est votre tour.
_ si un joueur humain abandonne, vous pouvez le convertir en joueur ordinateur pour que la partie continue.
Chaque déplacement est l'objet d'une petite animation 3D montrant votre pion aller à la case de destination. Vous pouvez accélérer cette phase en appuyant sur le bouton 2. En fait, le bouton 2 accélère tout : le bouton1 sert à confirmer.
Lors des phases d'achat, vous utiliserez le pavé directionnel pour sélectionner le montant de votre offre : haut-bas pour les unités, gauche-droite pour les dizaines.



Techniquement, le jeu date, mais alors vraiment. Les graphismes sont très basiques, l'animation est fluide mais ultra-basique, et le son acceptable sans plus.
J'ai par contre un peu de mal à voir l'intérêt du jeu sur console. Encore que, seul oui, si on veut jouer contre l'ordi. J'y ai bien joué un moment sur PC. De ce point de vue là, il est même mieux que Trivial Pursuit qui n'a aucun intérêt seul ( à part voir des jolis bugs graphiques)
Par contre, à plusieurs humains, il est où l'intérêt? Vu le prix de la cartouche, on peut tout aussi bien avoir la version boite plus agréable à regarder et se retrouver avec ses amis/famille autour : ca sera largement plus sympa ( et là en se débrouillant bien, on peut tricher). Surtout pour les anglophobes, en fait, car le jeu est entièrement en anglais, et donc pas de Rue de la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 43
Localisation : Châtelineau (B)

MessageSujet: Re: Test : Monopoly   Lun 18 Juin - 0:09

A l'époque j'aimais bien, il faut dire peu de mes proches aiment le monopoly

A noter aussi que sur la version US certaines cartouches ont un défaut de titre : c'est noté "MONO POLY" ou lieu de "MONOPOLY"
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 6270
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 37
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Test : Monopoly   Lun 18 Juin - 0:51

Une fois n'est pas coutume, la version nes est bien meilleure, elle est localisée, y compris les quelques digits vocales du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Monopoly   Lun 18 Juin - 11:24

Jamais trop vu l'interret de ce jeu sur console..., jamais joué...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Monopoly   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Monopoly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: