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 Test : Ghouls 'n Ghost

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sylesis
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MessageSujet: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:39

Un autre jeu Capcom sur la SMS : comme quoi.



La version coréenne est sympa aussi :





Dans Ghoul's and Ghost, vous dirigez sir Arthur, devrez éliminer le méchant Loki qui a ravagé le royaume, et .. sauver la princesse ! Hé oui. Je parie que vous ne vous attendiez pas à celle là. Que serait un jeu sans princesse à délivrer ?

Signe d'un minimum d'imagination ?

Oui en effet.

Bon passons. Je citerais toutefois à la décharge de GnG qu'il est l'adaptation d'un jeu d'arcade de l'époque : on ne demande aux jeux de genre d'avoir un scénario aussi riche que les Méditations Métaphysiques de Kant.



Ainsi donc vous jouez sir Arthur, brave chevalier en armure...
... tant qu'il en a une.
Le jeu comporte 5 niveaux avec chacun deux rounds. Quoi c'est pas beaucoup ? C'est largement assez quand on voit le niveau !
L'état d'Arthur est visibles aux deux colonnes de chaque coté de l'écran : à gauche sa jauge de magie, à droite sa santé. tant que vous aurez deux coeurs de vie ou plus, Arthur sera en armure. A un coeur, il sera en caleçon. Outre le ridicule et le stress de la vulnérabilité ( au prochain coup t'es mort), le héros ne pourra plus faire appel à sa magie.



En appuyant sur pause, vous aurez cette interface : vous pourrez voir vos magies disponibles, et votre équipement. Le casque sert à sauter plus haut, l'armure à prendre plus de coups, les chaussures à aller plus vite et l'arme à taper plus fort. Les flèches haut-bas servent à sélectionner la magie. Durant le jeu, une pression continue sur le bouton 1 la déclenchera.



Comment trouver les armures et armes ? En cassant les coffres que vous trouverez, vous trouverez parfois des boutiques où vous pourrez prendre un objet gratuitement. Perso, j'ai eu beaucoup de mal à les trouver, donc pour finir le jeu durant ce test, j'ai triché comme un gros porc dévoué testeur. Et même comme ca, j'ai du me refaire le jeu une fois.



Pourquoi j'ai du tricher ? Parce que tout coffre n'est pas bon à ouvrir : certains (beaucoup !) renferment des magiciens qui lanceront des boules de feu ou vous transformeront en canard pour quelques secondes, vous empêchant ainsi de vous défendre). Il faut donc mémoriser quels coffres ouvrir et lesquels ne pas ouvrir. Ergo, Ghoul's n' Ghost n'est pas un jeu pour les poisson rouges.


Les graphismes sont très bon pour de la SMS

Donc, le jeu est divisé en cinq niveaux comprenant tous deux actes. A la fin du deuxième acte, vous verrez une porte blindée et un coffre. Détruire le coffre vous mènera à un boss qui dropera une clé qui ouvrira la porte blindée qui donnera accès au niveau suivant.
Mais ... arriver à la fin du dernier acte ne suffira pas. Vous devrez avoir un équipement au max puis avoir reçu la dernière arme pour accéder au dernier boss ( qui se révèle être le plus simple.



La dernière arme s'appelle le psycho-cannon. Je pense que els concepteurs auraient aimer l'appeler Psychogun, mais Cobra n'aurait pas aimé. Pour la petite histoire, quand j'ai activé la triche, j'ai eu le cannon dés le début, mais dans une boutique, en voyant l'arme fireball, j'ai cru celle ci plus puissante. Pas de bol, pas d'affrontement contre Loki vu que je n'avais pas l'arme adéquate, donc j'ai été renvoyé au niveau 1-1, pour obtenir le psycho-cannon à la première boutique rencontrée. J'ai alors refait tous les niveau et finalement tatané Loki pour lui expliqué qu'il avait eu Thor de faire ce qu'il avait fait.



Les graphismes sont vraiment bon pour la SMS, même si le fond noir est un peu lassant.
Niveau animation, rien à dire.
La bande son est oppressante et montre bien dans quoi on est : un jeu avec des démons et des fantômes, pas dans Barbie au pays des Bisounours.
Coté maniabilité, le personnage se trainera tant que vous n'aurez pas upgradé les chaussure ou le casque. Le héros répond parfaitement aux commandes, mais n’espérez pas éviter une boule de feu avec l'armure d'argent.
Question gameplay, le jeu en a là où il faut. Les niveaux sont variés et certains se démarquent des autres, comme celui où vous êtes sur une plateforme mouvant avec un scrolling vertical. Le jeu n'est de première abord pas facile ( ni au second), mais en persistant suffisant, mémorisant bien comment accéder aux boutique, il ne doit pas être infaisable.



Ma conclusion est que Ghouls 'n Ghost est un bon jeu et une adaptation correcte de l'arcade. En trichant, il ne sera pas long; en jouant normalement, il devrait vous résister un bon moment.
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:41

Pas évident a choper la version coréenne.

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warriors 33
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:43

je trouve ce jeu excellent !

à consommer sans modération !
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:45

je le trouve pas si dur que ca!
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:48

Quand on a pas beaucoup dormi et du mal à se souvenir de ce qu'il faut faire pour avoir les boutiques, il n'est pas si simple que ca Wink .
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:50

en fait dans mon souvenir les magicien apparaissent pas a des portes fixes mais c est des sequences genre t es oblige de te taper 4 magiciens pour avoir une porte bonus
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darknonor
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:54

Si je me souviens bien, on peut influencer sa trajectoire pendant les sauts sur cette version, chose impossible sur l'opus MD ...
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darknonor
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:56

Si on a une arme correcte, on peut les dégommer, les sorciers, avant qu'ils ne jettent leur malédiction
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 22:59

meme avec la lance de base
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 23:00

Oui, elle fait partie des armes correctes ^^
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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Lun 18 Juin - 23:02

Tiens oui, en effet.
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Piranahman
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Mar 19 Juin - 21:39

Citation :
sauver la princesse !

en fait, elle est morte...

Citation :
Le casque sert à sauter plus haut

à avoir de nouvelles magies.

La triche ne permet pas d'avoir acces à Loki la première fois, même en psycho cannon


quand à la dernière image, c'est un boss pas trop chiant sur SMS, mais sur mégadirve, je me l'affronte avec l'épée (console virtuelle wii), il est juste:

-Cheaté (invincible souvent)
-Fourbe (coups des petites mouches incontrables, le tout traversant l'écran)
-Lâche (il réapparait en dehors de la zone de jeu... vdm)


je te le conseille sur MD si tu aimes le challenge, la version SMS est pas très dure.
(armure résistant à plus d'un coup? c'est pour les noobs de la sms faut croire)

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sylesis
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Mar 19 Juin - 22:06

Piranahman a écrit:
Citation :
sauver la princesse !

en fait, elle est morte...

Ah euh oups. EN lisant l'arrière de la boite, j'ai cru.

Citation :

Citation :
Le casque sert à sauter plus haut

à avoir de nouvelles magies.
La c'est d'après un monsieur de Gamefaq que j'ai dit ca ( n'ayant pas de livret). je me demandais aussi comment on en gagnait des nouvelles...


Citation :
Je te le conseille sur MD si tu aimes le challenge, la version SMS est pas très dure.
(armure résistant à plus d'un coup? c'est pour les noobs de la sms faut croire)

Euh non non, la difficulté dans un jeu ne m'intéresse pas plus que ca : je joue pour l'histoire, pas pour suer à grande goutte en finissant le premier niveau ( à ce propos, j'aimerais passer un message aux développeurs de Ecco The Dolphin sur Dreamcast : "Bande de bip bip de bip" ).
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Mar 19 Juin - 22:08

La version MD est quand même tres tres bien ! Sinon y' a la version supergrafx aussi !

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gabixpix
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Mar 12 Nov - 22:04

DrRotule a écrit:
en fait dans mon souvenir les magicien apparaissent pas a des portes fixes mais c est des sequences genre t es oblige de te taper 4 magiciens pour avoir une porte bonus
C'est plutot ça oui.

Les bottes pour pouvoir speeder un peu plus entre les actes, les casques pour de nouvelles magies, armures pour de nouveaux coeur et les armes c'est les armes quoi.

J'en ai passez des heures à saigner ce jeu, il est extra sur beaucoup de point.

L'un de mes premiers objectif été de me procurer les botté dorée tout en ayant une armure et arme de merde, comme cela je pouvais allez vite aux prochains coffre.

Ensuite possedez les casques et armures été assez aisé, et au final finir le jeu normalement.

Car avoir une arme de ouf et de marcher à 2 à l'heure ça le faisait pas trop...

Le must le chevalier en caleçon en mode papy entrain de monter la dernière marche d'une échelle Twisted Evil



Mouahahhaha
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souki
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Mer 13 Nov - 19:37

Je suis pas trop fan de ce jeu.

Bon test cela dit
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Atlantis
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Jeu 14 Nov - 23:35

Un bon jeu avec beaucoup d'idées.
J'ai aimer la version MD que j'ai terminer et celle-ci où j'ai du m'arrêter à la sorte de chenille géante car j'avais pas l'arme adéquate pour toucher le dernier oeil.
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iral
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Ven 15 Nov - 9:51

Ce jeu est une tuerie technique pour la Master je trouve. Qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir à l'époque!
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Ven 15 Nov - 22:42

oui mas il clignote quand meme pas mal!
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Sam 16 Nov - 8:58

Un titre qui m'avait bien attiré à l'époque mais qui était trop dur ! Du coup il a fini par prendre la poussière...
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Sam 16 Nov - 11:05

J'adore ce jeu, dommage qu'il soit trop facilement si on le compare aux opus Arcade et Nes.

Tu m'as donné envie de le reprendre, je vais voir les tarifs !
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eddyfoucault
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Sam 16 Nov - 12:04

darknonor a écrit:
Si je me souviens bien, on peut influencer sa trajectoire pendant les sauts sur cette version, chose impossible sur l'opus MD ...
l'opus PSP m'agace sur ce point. On est obligé de retenir par coeur quand et où il faut sauter.

Savez vous quels épisodes profitent de l'influence de la croix multi directionnelle sur les sauts ?

Merci pour ce test, je vais essayer de me dégotter ce jeu
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Sam 16 Nov - 13:18

La version super Nes...
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Ryo Hazuki
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   Dim 3 Sep - 16:11

ma version favorite de ghouls n ghosts, pas le + beau c est clair ni le plus impressionnant mais un charme fou pour une petite 8 bit, j adore, excellents souvenirs. (la version nes bien que j aime la nes, est comment dire honteuse...)
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MessageSujet: Re: Test : Ghouls 'n Ghost   

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