AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Test : Bart VS the Space Mutants

Aller en bas 
+7
Service.Games
PstyleZ
darknonor
Suitengumae
Piranahman
DrRotule
sylesis
11 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Mar 19 Juin - 23:30

Les présages semblaient annoncer que j'allais passer un mauvais moment : ma sorcière qui n'a pas droppé un seul objet rare de tout l'acte 1 cauchemar, le sprite de Alf apparaissant en première page de smspower, plus de tablette de chocolat 85% à coté de mon ordi...

Test : Bart VS the Space Mutants BartVsTheSpaceMutants-SMS-EU-medium

Test : Bart VS the Space Mutants BartvstheSpaceMutants003

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je n'ai rien contre les Simpsons. Au contraire, j'aime beaucoup. J'ai même adoré le film ( Spider-cochon...). A l'époque par contre, je ne m'étais pas intéressé au jeu parce que j'étais déjà circonspect quant à la qualité des jeux à licences.

Test : Bart VS the Space Mutants BartvstheSpaceMutants000

Premier constat, on ne retrouve pas la musique du générique. Aïe. J'aurais vraiment adoré la réentendre. Au lieu de ca, on a droit à une musique bidon.

Test : Bart VS the Space Mutants BartvstheSpaceMutants001

Et nous arrivons à l'histoire : des mutants de l'espace veulent envahir la Terre et ont besoin dans un premier temps d'un objet violet. Bon, on a connu pire comme histoire dans la série TV.

Dans le premier niveau, Bart ( le seul à avoir découvert les mutant avec ses lunettes à rayons X), devra empecher les mauvais aliens d'obtenir un objet violet.

Test : Bart VS the Space Mutants BartvstheSpaceMutants002

Je décrypte l'interface parce qu'il y a du boulot...
_ A gauche, Maggy : le membre de votre famille qui vous aidera si vous parvenez à trouver assez de preuve pour le convaincre de l'invasion. Ces preuves apparaissent en sautant sur la tête d'un mutant déguisé en humain, et ajoutent une lettre. Le nom formé, le personnage vous aidera.
_ Les petites têtes de Bart : votre énergie : vous pouvez vous faire toucher une fois, pas deux.
_ X-ray specs : l'objet que vous avez en main. Changez en avec bas, utilisez le bas+2.
_ Score : le score
_ life : votre nombre de vies
_ time : le temps restant
_ goals : le nombre d'objets à éliminer.

Test : Bart VS the Space Mutants BartvstheSpaceMutants008
L'effet des lunettes à rayon x

Techniquement, le jeu s'en sort. Les graphismes sont dans l'esprit de la série et pourraient être pires ( de la NES, par exemple). L'animation est correcte également.
La musique est quelconque : pas mauvais, mais très largement oubliable : j'aurais aimé des musiques de la série.
La maniabilité est ... ahum... améliorable. Par exemple pour courir, vous devez maintenir le bouton de saut. Pour faire un super saut, vous devez appuyer sur les deux boutons. J'ai essayer de courir pour prendre de l'élan et faire un super-saut vraiment long, c'est apparemment impossible De plus, on sélectionne un objet avec bas, on utilise la bombe de peinture avec 2, et on utilise l'objet avec bas+2 : il vous arrivera d'utiliser la précieuse peinture dans le vouloir, ou sélectionner et utiliser un autre objet que celui que vous désiriez !

Test : Bart VS the Space Mutants BartvstheSpaceMutants006

Je n'ai par contre pas aimé le gameplay.
Du tout.
Au point de ne pas être allé au delà du niveau 1.

Voici comment ma partie s'est déroulée.
Je commence le jeu, je ne connais rien aux commandes, donc je test. Un alien saut de droite à gauche, je parviens à l'éviter. J'arrive ensuite à trois aliens qui sautent verticalement : j'essaie de passer sous le premier : loupé. et je me fait toucher encore un peu après. Bon, je recommence. Cette fois, j'arrive à esquiver, récupère une bombe de peinture, recouvre de linge deux objets ( parce que je me souviens du test de l'époque). J'arrive à nouveau à des aliens sautant verticalement. pas le choix cette fois, je saute par dessus. Je me fait toucher à un pixel près ! et l'oiseau un peu plus loin m'achève. Mon premier game-over.
bon zen, je reprend.
Calmement !
j'avance, je peint quelques objets dont un pot de fleur. Je saute sur une poubelle, sur une fenetre, et arrive devant un pot de fleur violet. Un coup de bombe et hop: oui mais non, ca ne marche pas. J'essaie une bombe et une fusée achetées avant, rien.

En gros, le truc, c'est ca : vous avez plein d'objets achetable, mais pour chaque objet violet, il y a une seule solution qui marche alors que la logique voudrait que plusieurs fonctionnent : il faut trouver celle à laquelle les développeurs ont pensé ! Déjà que le timing pour éviter les aliens est pas rigolo, en plus il faut être psychique !

Test : Bart VS the Space Mutants BartvstheSpaceMutants007

Il y a des trucs que j'ai découvert en lisant un walkthrough et auxquels je n'aurais jamais pensé. Au début du niveau, vous avez un cinéma avec des horaire de séances : lorsque le chronomètre indiquera 400 puis 200, vous devrez être aux portes pour bomber le t-shirt de client sortant. Et attention, hein ? Pas du mauvais coté sinon vous les louperez !

On va me dire que je n'ai pas persévéré, mais en voyant des trucs pareils, je n'avais vraiment pas envie : si c'est pour réussir des passages de justesse et et essayer de deviner une logique tordu, je dis non. Même pas envie d'utiliser le game-genie de l'émulateur pour passer outre la difficulté.

A vous de vous faire votre opinion quant au jeu en fonction de ce que je viens de dire : moi je n'ai vraiment pas aimé.


Dernière édition par sylesis le Mar 19 Juin - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Mar 19 Juin - 23:44

je crois que tu as oublie un mot: "Les graphismes sont dans l'esprit de la série et pourraient être ( de la NES, par exemple)."

Sinon j ai jamais fini ce jeu, mais je crois que je suis arrive jusqu au dernier niveau sans tricher et putain qu est ce que c etait dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Mar 19 Juin - 23:47

Corrigé le mot manquant. Je voulais dire que les graphismes auraient pu être pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Mer 20 Juin - 18:26

j'y ai joué, une fois...
je veux pas en parler

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Mer 20 Juin - 21:39

faut se confier ca aide a faire passer la pillule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Suitengumae
Marty (BTTF2)
Suitengumae


Score : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 0:11

Le genre de jeu oú tu lâche 559fr parce que c'est une série culte et oú tu joue, tu perd, tu perd, tu perd et tu te dis, c'est quoi : un game & watch en couleur ??? Vraiment pas fun !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:20

J'ai jamais aimé les simpsons, ça m'a permis de passer à travers tous ces jeux moisis à part krusty's fun house ...

J'y connaissais tellement rien à la série que je croyais que le héros était bart vu que c'est lui que tu controlais dans tous les jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Dim 21 Avr - 12:08

J'ai terminé ce jeu, étant fan des simpsons ce fut un cadeau logique à l'époque, mais vla le cadeau empoisonné !

Le jeu est archi dur, parfois il faut faire des trucs quasi introuvable pour avancer, quand je l'ai terminé y avait personne à la maison j'ai mis sur pause en attendant que mes parents et mon frère reviennent pour leur prouver que j'avais gagné le jeu car sinon ils ne m'auraient jamais cru !

au final un bon souvenir quand même, typiquement le genre de jeu que j'aurai eu aujourd'hui j'y aurai joué 2 fois et je l'aurai bazardé dans un coin, mais à l'époque à 350/400 francs le jeu et sachant que j'en aurai pas un nouveau avant plusieurs mois bah pas le choix, fallait se sortir les doigts du cul et se mettre au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Dim 21 Avr - 12:42

bravo car ce jeu est vraiment dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Dim 21 Avr - 13:08

j ai maté la fin sur youtube, c est assez chelou comment ca se finit, pas de boss, t as l impression de t arreter dans le niveau en passant une porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Dim 21 Avr - 13:22

oui c'est très bizarre mais c'est une bonne façon de terminer ce jeu qui est assez space de toute façon !

c'est un des seuls jeux que j'ai eu qui m'a fait appeler la hot line parce que j'étais bloqué... l'autre jeu qui m'avait fait appelé maitre sega c'est spider-man, j'avais aps capté qu'on devait entré par une fenetre à un moment et je devenais dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Lun 22 Avr - 16:44

darknonor a écrit:
J'ai jamais aimé les simpsons, ça m'a permis de passer à travers tous ces jeux moisis à part krusty's fun house ...

J'y connaissais tellement rien à la série que je croyais que le héros était bart vu que c'est lui que tu controlais dans tous les jeux ^^

+ 1 krusty's fun house fut le seul jeux de l'univers des Simpsons jouable.

Le reste à éviter soigneusement ..
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Lun 22 Avr - 19:35

y a aussi le jeu simpson sur arcade qui est excellent, un beat em all vraiment cool !
après c'est vrai que le reste est du vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Thouars

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Lun 27 Mai - 11:49

Ah c'est sur qu'il était ultra-dur mais je le considère quand même comme un bon jeu, rien que pour le côté aventure avec l'utilisation d'objets et la relative non linéarité des niveaux.
C'est pas un jeu de plate forme en fait.
C'est plus un jeu dans l'esprit "micro" des années 90, style amiga ou atari st.

Et, je sais pas, les jeux simpsons ils ont tous une atmosphère particulière et étrange a laquelle j'accroche beaucoup qui n'a rien à voir avec la série (cf bart's nightmare sur snes ou md).
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Lun 27 Mai - 13:50

pareil je le considere quand meme comme un jeu interessant, certains niveaux sont tout de meme assez originaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:12

J'ai jamais accroché a ce jeu quelque soit le support
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Ven 8 Jan - 17:43

Alors se jeux a oublié difficile et puis bien nul perso 😉
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Ven 8 Jan - 21:01

J'ai jamais passé le 1er niveau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Ven 8 Jan - 21:56

Je le trouve assez sympa, perfectible bien sur et très original. Par contre au delà du deuxième niveau faut être un dieu de la manette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Ven 8 Jan - 22:25

Faudrait que je le creuse à l'occaz...en plus je suis un fan de Simpson, c'est un peu la honte pour moi de ne pas l'avoir fais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Sam 9 Jan - 13:42

Le jeu change de niveau en niveau, le niveau 2 est pas du même style que le 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1Sam 9 Jan - 14:50

Ah bah je suis curieux du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Bart VS the Space Mutants Empty
MessageSujet: Re: Test : Bart VS the Space Mutants   Test : Bart VS the Space Mutants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Bart VS the Space Mutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Super Space Invaders
» Simpson : Bart vs the space mutant
» Test : Bart Vs The World
» Test : Space Gun
» Test de Space Harrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: