AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Test : Basketball Nightmare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Basketball Nightmare Empty
MessageSujet: Test : Basketball Nightmare   Test : Basketball Nightmare Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 20:43

Détour rapide par un jeu peu connu.

Test : Basketball Nightmare BasketballNightmare-SMS-EU-medium

Test : Basketball Nightmare BasketBallNightmare001

Basketball Nightmare est, ô surprise, un jeu de basket.
Plus exactement, vous êtes le capitaine de l'équipe de basket du collège de Hometown : un jour, vous faite un cauchemar ...

Le jeu vous propose trois modes de jeu :
_ cpu vs cpu : c'est pour ainsi dire une démo, car vous regardez l'ordi jouer contre lui même. Je ne vois pas l'intérêt sauf si on s'ennuie vraiment et qu'on a que ce jeu.
_ single play : le mode story
_ versus play : match contre un autre joueur

Test : Basketball Nightmare BasketBallNightmare005

Le mode story consiste ne l'affrontement successif de six équipes sur six terrains. Les terrains vont de la forêt au temple japonais, en passant par le cimetière et le lac. Niveau paramètres, vous pouvez simplement régler la durée de match entre 15, 30 et 45 minutes.

Test : Basketball Nightmare BasketBallNightmare007

Votre équipe sera composée des garçon roux. Vous remarquerez que vos adversaires ne sont pas très humains : c'est normal, vous faites un cauchemar. Le premier match se fera contre des loup-garous, mais vous affronterez ensuite - jeu japonais oblige - entre autres des kappas ( yokai ressemblant à un amphibien), des vampires et des tengus ( démon rouge au long nez). Je ne reconnais pas les autres, désolé.
Mon regret : le mode story est le seul mode où les créatures fantastiques apparaissent. Pour les autres modes, les équipes se distinguent uniquement par leur maillot et leur couleur de peau/cheveux. C'est dommages vraiment : j'aurais adoré voir un match tengus vs kappas.

Test : Basketball Nightmare BasketBallNightmare006

Les commandes sont relativement simples : un bouton pour tirer, un bouton pour passer. Et ca suffit largement. Le jeu serait quelconques si les développeurs n'avaient pas ajouté une touche sympathique : lors des tirs proches du panier ( pas ceux à trois points), vous verrez une animation montrant votre joueur ou l'adversaire faisant son tir. Les loup-garous, par exemple, font une pirouette pour tenter ( ca ne réussit pas automatiquement) de mettre la balle dans le panier). Outre le caractère amusant de la chose, les graphismes sont alors particulièrement beaux.
Question maniabilité, je suis une buse en jeux de sport mais j'ai réussi à marquer plusieurs paniers et même un trois-points ( mais à pas gagner un match : faut pas déconner non plus). Ergo, la maniabilité est bonne.

Test : Basketball Nightmare BasketBallNightmare004

Question technique, le jeu s'en sort bien : graphismes agréables, animation correctes, et bonnes musiques.
Mon seul véritable regret concerne ce que j'ai mentionné auparavant, à savoir que les équipes de monstres soient restreintes au mode story. En dehors de ca, Basketball Nightmare est un bon petit jeu amusant et pas mal ficelé, qui aurait pu être un poil mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

Test : Basketball Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Test : Basketball Nightmare   Test : Basketball Nightmare Icon_minitime1Ven 19 Sep - 13:19

un bon petit jeu que je viens de racheter il y a peu, en souvenir de mon enfance. J'aime bcp les graphismes lors des "dunks", et la maniabilité est simpliste.
J'aurais également aimé pouvoir jouer en tant que loup garou ou autres créatures. mais à part ca, le plaisir est là et on se prend vite au jeu (avec le suspense de savoir si son "drunk" réussira ou non à rentrer)
Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Basketball Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basketball Nightmare
» Basketball Nightmare
» Défi 04 - Basketball nightmare
» Great Basketball
» Great BasketBall estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: