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 [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)

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Piranahman
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MessageSujet: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Lun 25 Juin - 1:02

L'une des série les plus marquante de l'histoire du jeu vidéo et de l'arcade... commençons dans l'ordre...

Ghosts 'n Goblins (nes):
 

Ghouls 'n ghosts (Megadrive+Histoire détaillée):
 

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Dernière édition par Piranahman le Dim 1 Juil - 13:27, édité 2 fois
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sylesis
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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Lun 25 Juin - 9:25

Pas taper, pas taper !
Et mon nom a un "i" au fait Wink .

Mais merci pour ces informations qui me permettent de mieux voir la série.

Quand je teste un jeu, je fais en plusieurs étapes :
_ je télécharge la rom même si je connais le jeu, au moins pour pouvoir faire les captures d'écran.
_ je me connecte à smspower.org pour avoir un aperçu (un peu comme ci je venais d'avoir la boite et la cartouche, mais pas le manuel).
_ je joue un moment.
_ en cas de blocage, j'utilise le game-génie de l'émulateur (code fourni par sms-power, souvent) ou je regarde sur gamefaq.com pour avoir plus d'infos ( les commandes, l'utilisation des objets, l'histoire...).
_ Si j'avance bien, je fais des captures, sinon c'est pour ma deuxième partie.
_ je convertie les .bmp générés par fusion en .jpg et les met en ligne.
_ je lance winamp, avec souvent la radio abandonware-fm
_ je tape mon test avec de multiples prévisualisation pour voir sir mes images s’insèrent bien.
_ je me fais taper dessus pour mes erreurs.

Edit : z'avez vu la coïncidence ? Mon titre est maintenant Arthur de Ghoul'sn Ghost : on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas réussi.
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Francklin29
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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Lun 25 Juin - 11:51

Pour Ghosts n' Goblins, t'es quand même au courrant que c'est l'adaptation d'un jeu d'arcade ?

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Piranahman
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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Lun 25 Juin - 18:41

Francklin29 a écrit:
Pour Ghosts n' Goblins, t'es quand même au courrant que c'est l'adaptation d'un jeu d'arcade ?

Oui, c'est d'ailleurs cela qui justifie le coté long et frustrant.
Mais c'est pas fluide (comparé à Mario), avec des couleurs mal adaptées (rester fidèle à l'arcade, c'est bien, faire une bouillie sous ce prétexte, c'est mal), le tout empêche de bien se concentrer, ce qui ruine pas mal l'intérêt du jeu...

il aurait dût sortir plus tard, lorsque la Nes était mieux maitrisée.

@sylesIs: la connaissance du jeu lui-même permettait de connaitre uniquement la fin de mon histoire détaillée, ainsi que la prise de pouvoir de Loki/Lucifer, mais elle est morte dans tous les cas, pour le reste, concernant le "grade" de Rushifell/Loki/Lucifer, et son ambition d'être le sauveur du monde des goules face au roi de la destruction, c'est dans Gargoyle's Quest et gargoyle's quest 2 qu'on en apprend énormément, la reunion des deux univers permet tout cela,

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Francklin29
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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Lun 25 Juin - 18:56

Piranahman a écrit:
Francklin29 a écrit:
Pour Ghosts n' Goblins, t'es quand même au courrant que c'est l'adaptation d'un jeu d'arcade ?

Oui, c'est d'ailleurs cela qui justifie le coté long et frustrant.
Mais c'est pas fluide (comparé à Mario), avec des couleurs mal adaptées (rester fidèle à l'arcade, c'est bien, faire une bouillie sous ce prétexte, c'est mal), le tout empêche de bien se concentrer, ce qui ruine pas mal l'intérêt du jeu...

il aurait dût sortir plus tard, lorsque la Nes était mieux maitrisée.

Car il n'existe pas de mode 2 joueurs simultanés sur l'arcade donc pas étonant qu'il n'y en ai pas sur la nes non plus. Après le jeu d'arcade est très difficile et frustrant où la moindre erreur est fatal^^ un peu a l'image de pas mal de jeux d'arcade des années 80, il faut donc replacer le jeu dans son contexte..., cela n'a pas empêché G&G d'être un véritable hit d'arcade !
Après je n'ai jamais joué a la version nes, mais j'ai déjà entendu dire qu'elle n'est pas tres fidèle, la version Cpc a l'époque est bien plus fidèle.

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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Lun 25 Juin - 19:29

Francklin29 a écrit:
Piranahman a écrit:


Oui, c'est d'ailleurs cela qui justifie le coté long et frustrant.
Mais c'est pas fluide (comparé à Mario), avec des couleurs mal adaptées (rester fidèle à l'arcade, c'est bien, faire une bouillie sous ce prétexte, c'est mal), le tout empêche de bien se concentrer, ce qui ruine pas mal l'intérêt du jeu...

il aurait dût sortir plus tard, lorsque la Nes était mieux maitrisée.

Car il n'existe pas de mode 2 joueurs simultanés sur l'arcade donc pas étonant qu'il n'y en ai pas sur la nes non plus. Après le jeu d'arcade est très difficile et frustrant où la moindre erreur est fatal^^ un peu a l'image de pas mal de jeux d'arcade des années 80, il faut donc replacer le jeu dans son contexte..., cela n'a pas empêché G&G d'être un véritable hit d'arcade !
Après je n'ai jamais joué a la version nes, mais j'ai déjà entendu dire qu'elle n'est pas tres fidèle, la version Cpc a l'époque est bien plus fidèle.

oui, je voulais dire "essayer d'etre fidèle pour les lieux", je testerais l'arcade à l'occasion (console virtuelle, car pas d'autre moyen), je n'ai jamais dit que son niveau de frustration était génant.

Sinon, une phrase que tu as dite résume le principal problème des GnG: pas de 2 joueurs simultanés, tu imagines le résultat de malade que cela serait?(en rajoutant des trucs qui vont bien avec, évidement)

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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Mer 27 Juin - 13:15

Piranahman a écrit:
Francklin29 a écrit:


Car il n'existe pas de mode 2 joueurs simultanés sur l'arcade donc pas étonant qu'il n'y en ai pas sur la nes non plus. Après le jeu d'arcade est très difficile et frustrant où la moindre erreur est fatal^^ un peu a l'image de pas mal de jeux d'arcade des années 80, il faut donc replacer le jeu dans son contexte..., cela n'a pas empêché G&G d'être un véritable hit d'arcade !
Après je n'ai jamais joué a la version nes, mais j'ai déjà entendu dire qu'elle n'est pas tres fidèle, la version Cpc a l'époque est bien plus fidèle.

oui, je voulais dire "essayer d'etre fidèle pour les lieux", je testerais l'arcade à l'occasion (console virtuelle, car pas d'autre moyen), je n'ai jamais dit que son niveau de frustration était génant.

le principal problème des GnG: pas de 2 joueurs simultanés

Je ne trouve pas qu'un mode deux joueurs soit vraiment handicapant sur ce jeu, surtout que c'etait loin d'être automatique a l'époque, ça n'est pas dans l'esprit du jeu, on est loin d'un Double Dragon..., j'attend quand même la suite de ton dossier avec Ghouls'n Ghosts, toujours interessant de voir comment les jeux des années 80 sont perçus par la jeune génération...!

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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Mer 27 Juin - 15:38

ce sera pas pour tout de suite, trop fatigué (je sais, il est 3h30, mais j'aaii de gros problèmes de fatigue)

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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Dim 1 Juil - 13:26

Complété pour la mégadrive, pas sur que je vais faire la version Super N*S

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darknonor
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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Dim 1 Juil - 14:48

L'épisode snes n'a rien à voir avec le jeu original
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Piranahman
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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   Dim 1 Juil - 15:24

darknonor a écrit:
L'épisode snes n'a rien à voir avec le jeu original

c'est pour ça que je suis tenté de le tester, car c'est pas le même (c'est le plus simple des trois, un seul passage difficile en fin de compte, la bataille contre Astaroth/Nebiroth avec le Goddess' Bracelet )

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MessageSujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)   

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