AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Test : Galaxy Force

Aller en bas 
+6
Anto1982
loyd342
darknonor
Piranahman
Francklin29
sylesis
10 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 27 Juin - 20:56

Pour le 95ème test, un jeu pas forcément connu par les jeunes générations. Moi même, si je m'en souviens, c'est uniquement parce qu'il figurait dans les livrets que je lisais sans cesse.

Test : Galaxy Force GalaxyForce-SMS-EU-NoR-medium

Jaquette sympathique, mais ca ne veut rien dire : on est en 89 et les jaquettes n'ont parfois aucun rapport avec le contenu.

Test : Galaxy Force GalaxyForce000

L'histoire d'après la boite :
Citation :
L'avenir de la galaxie Junos ne tient qu'à un fil. Le très diabolique Quatrième Empire est déterminé à dominer l'univers entier. Toutes les planètes qu'il rencontre sur son chemin sont envahies et écrasées sans aucune pitié. Vous êtes le dernier espoir de la Galaxie.

Bon, scénario lambda de tout shoot'em up, quoi.

Test : Galaxy Force GalaxyForce001

Quand j'ai vu la sélection du niveau, j'ai commencé à me dire qu'il y avait probablement du lourd derrière tout ceci. Quelques recherches sur le web m'ont appris que Galaxy Force était à l'origine un jeu d'arcade sorti en 88 et tournant dans un cabinet sur vérins. Si le jeu est sorti en 89 sur MS, c'est parce que Sega venait enfin de réussir à caser le jeu sur une cartouche pour la 8 bits.

Test : Galaxy Force GalaxyForce014

Une fois le premier niveau lancé, on sent le coté arcade, croyez moi !
Vous pilotez un vaisseau en vue de derrière. le bouton 1 sert à tirer au laser, le 2 à tirer des missiles à têtes chercheuses se dirigeant vers les cibles verrouillées (avec une petite croix). Comme After Burner, ok, mais la comparaison s'arrête là.
Déjà, votre vaisseau n'est pas détruit au premier tir : il dispose d'un bouclier qui passera au rouge à mesure des impacts. Vu ce qui arrive à l'écran, cette protection est la bienvenue.
D'autre part, la liberté de mouvement m'a semblé plus importante : le fond défile en fonction de la direction dans laquelle vous allez. Rassurez vous, impossible de faire demi-tour. Cette liberté est très appréciée car vous pouvez faire de jolies esquives.

Test : Galaxy Force GalaxyForce004

Les quatre premiers niveaux fonctionnent sur le même modèle : une bataille aérienne/spatiale dans un premier temps, puis vous entrer dans un complexe. C'est surtout ici qu'on sent les efforts pour faire tourner le jeu sus la petite 8 bits : je suppose que dans l'arcade, on devait détruire quelque chose, abattre un boss, mais ici non. Durant ce stage, vous tirez sur les rares ennemis apparaissant et le principal but est d'éviter de se gauffrer sur les murs, surtout lorsque les couloirs tournent ( vous verrez une indication quand ce sera le cas).

Les conséquences de la conversion se voient aussi aux ennemis : en y regardant bien, il n'y en a pas beaucoup de différents.

Test : Galaxy Force GalaxyForce005

Une fois les quatre premiers niveaux effectués dans l'ordre de votre choix, vous débuter automatiquement le cinquième et dernier, au cour duquel vous affronterez le grand méchant, un vaisseau qui vous tirera dessus selon plusieurs approches, jusqu'à ce qu'il soit éliminé.

Le jeu a été allégé au niveau du gameplay et de la diversité, mais quid du reste. Le reste, mesdames, messieurs, geeks, est une réussite : Sega a réussit à garder les éléments gagnants de l'arcade.

On peut déjà citer les graphismes, que j'ai trouvé impressionnant pour la console. On voit la limitations niveau nombre de couleurs de la console, mais pour le reste, franchement, j'ai aimé.
La bande-son est de très bonne qualité aussi : un petit air de jazz qui va bien avec les séquences rythmées de tir dans l'espace.
Niveau animation, je n'ai pas de reproche à faire : on sens que le framerate aurait pu être rapide qu'il aurait convenu à un processeur plus puissant. Malgré celà, le jeu est relativement fluide, et il n'y a aucun ralentissement ni clignotement. L'action est bien présente : on tire et on esquive en permanence.
Le jeu vous tiendra un moment, à moins de tricher ( le code pour l'invincibilité est très facile à réaliser). Vous avez cinq niveaux d'action frénétiques à battre, et une seule vie

Test : Galaxy Force GalaxyForce012

Et là ou les développeurs ont poussé le perfectionnisme, c'est lorsque l'on voit leurs photos durant les crédits ! Les scanners/caméras de l'époque n'avaient pas la qualité actuelle, mais les gens sont reconnaissables, et il faut saluer l'effort : c'est la première fois que je vois ca dans un jeu !

Manette en mains, j'ai beaucoup apprécié. Même après 23 ans, le jeu reste sympathique : j'imagine très facilement l'effet qu'il a produit à sa sortie.


Dernière édition par sylesis le Mer 27 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 27 Juin - 21:12

Galaxy Force est bien l'adaptation d'un jeu d'arcade de chez Sega, mais sortis en 1988 et non pas en 1983..., par rapport a l'arcade l'adaptation MS est plus que ratée, normal la petite console avec son Z80 aurait bien eu du mal a concurencer l'arcade bourée de 68000^^ (2 ou 3)...
Pour moi cette adaptation n'a aucun charme comparée a l'adaptation de Space Harrier par exemple sur la même machine. Déjà l'adaptation de GF sera plus sympathique sur MD..., il faudra attendre la saturn pour avoir un truc vraiment bien ou le Sega Ages dédié sur PS2 jap.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 27 Juin - 21:24

un bon jeu en lui-même

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 27 Juin - 22:42

d'un point de vue marketing ainsi que la demande des fans, sega ne pouvait passer à côté de l'adaptation de ses succès en salle d'arcade, malgré que ces portages comportaient d'énormes risques de ratage ...
Je suis en général peu fan des portages de jeux d'action, c'était quand même assez trare de retrouver le rythme trépidant de l'original, malheureusement, c'était souvent ce genre qui avait du succès
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 27 Juin - 23:27

Merci pour la correction sur la date de l'arcade, Francklin29. Je l'avais lu dans une des critiques de la page de smspower : faut croire que même ca, ce n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 27 Juin - 23:31

Peut être ont-ils confondu avec zaxxon qui a dû sortir en 82 ou 83 ?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 27 Juin - 23:39

Zaxxon, oui c'est 1982, mais bon quand même difficile de confondre les 2...
Tu as le lien Sylesis pour smspower, juste par curiosité ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 3:40

pas fan de ce jeu, je l'ai eu mais c'est vraie que je lui préférais un space harrier beaucoup plus fun et speed
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 11:44

Francklin29 a écrit:
Zaxxon, oui c'est 1982, mais bon quand même difficile de confondre les 2...
Tu as le lien Sylesis pour smspower, juste par curiosité ?

http://www.smspower.org/Reviews/GalaxyForce-SMS-CVG-92 : le voici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 12:12

Peut être qu'ils confondent/font allusion a Asrton Belt, un jeu sur vidéo disk sorti en 1983 par Sega.



Et voici Galaxy Force:



On peu éventuelement dire que Sega s'est inspiré d'Astron Belt sorti en 1983 pour Galaxy Force sorti en 1988.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:19

Je viens de le commander aujourd'hui, le test m'a donné envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:27

J'espère que tu connais pas l'arcade, un jeu plutôt a prendre sur Saturn ou a défaut sur MD.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:36

Non je le connaissais pas sur arcade. Bon après si il est pas tip top pas grave, je l'ai chopé complet pour 5e... Ca complètera ma collec Laughing
Mais vu la critique de Sylesis, il a l'air plutôt cool comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:37

Oui c'est un jeu a faible cote tu risques pas grand chose ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:46

Et puis je la trouve plutôt classe la jaquette du jeu, il fera joli dans ma collection Cool
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mar 3 Nov - 20:55

Pas top comme jeu meme si des effets interessant pour la MS. Perso je l'utilise pour faire des mods^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 4 Nov - 0:21

Encore un jeux que j'aurais kiffé avoir étant môme et que je n'ai toujours pas dans ma collec Sad
Même si tout le monde s'accorde a dire que la version arcade explose celle de la Master,j'ai toujours l'envie de m'y collé...A tord peut être.

Anto1982 a écrit:
je l'ai chopé complet pour 5e...

A ce prix là c'est claire que ça serait dommage de ne pas le prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Mer 4 Nov - 11:41

Ah ba oui j'ai pas cherché midi à quatorze heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kazankuma




Score : 9
Date d'inscription : 26/10/2015

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Sam 7 Nov - 21:52

Je l'ai testé durant 5 minutes et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je vais certainement m'y remettre pour me faire un réel avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1Dim 3 Sep - 15:52

il a été mon premier jeu de shoot sur MS a l epoque et quel souvenir...j adore ce jeu techniquement le seul regret sont les ralentissement et qq clignotement mais en meme temps quand on voit les graphismes a coté de la machine d en face on peut lui pardonner...

les grottes je trouvais ca enorme a l epoque avec ces couleurs qui vs arrachaient les retines excellent ^^

son gros defaut est sa duree de vie tres tres court pour le reste je le trouve excellent et est encore aujourd hui en haut de ma pyramide de mes jeux d avions favoris sur la machine, j aime bcp + G.FORCE a AFTER BURNER qui pour le coup ne me chauffe pas + que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Galaxy Force Empty
MessageSujet: Re: Test : Galaxy Force   Test : Galaxy Force Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Galaxy Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galaxy Force
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test MD : Thunder Force IV
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Mega-force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: