AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Test : Missile Defense 3d et lunettes

Aller en bas 
+7
DrRotule
Guild
Anto1982
loyd342
darknonor
Francklin29
sylesis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 25 Juil - 15:22

Je ne vais pas seulement parler d'un jeu cette fois, mais également de mon ressenti face à une technologie (trop ) peu courante.

J'ai récupéré mes lunettes Lundi après midi, achetée en loose et "utilisées" d'après l'annonce.
J'ai sorti l'objet de la boite non sans émotion : elles m'intéressaient depuis le début, quand j'avais vu cette pub où un écran de télévision demande à son propriétaire d'être sympa et de lui acheter une Sega ( "et les lunettes 3D : ca te donne un look d'enfer !" : oui je me souviens de ca, la mémoire est une chose bizarre). Les lunettes avaient en effet été utilisées : une fissure était visible sur le plat supérieur, au dessus du nez, mais une miette de colle a permis d'éviter l'aggravation.
Ceci mis à part, les lunettes sont de fort belle conception : les branches s'ouvrent librement, mais l'une peut se caler dans la monture pour permettre de se replier facilement et sans encombrement.

Une fois sur le nez, les lunettes sont très confortables. Il ne faut pas avoir une très grosse tête, ce qui était probablement le cas de l'ancien propriétaire au jugé de la fissure, mais sinon, elles se positionnent bien, même au dessus de lunettes correctrices. La zone de visibilité consiste en deux carrés : bien qu'ils paraissent petits de prime abord, leur dimension est suffisante une fois les lunettes chaussées.
Le cable est relativement long, ce qui permet de ne pas être assujetti à la position de la console.

Lorsque j'ai reçu Missile Defense hier et lancé le jeu, j'ai eu un peu à mal à voir la tv. Après examen, le coté gauche était inactif. J'ai pensé à un fil cassé et ai commencé à triturer le cable pour déterminer l'emplacement de la panne. Rien, le fil était apparemment intact. J'ai testé la prise jack reliant les lunettes à l'adaptateur lui même enfiché dans la console, rien. La situation a changé lorsque j'ai tiré légèrement l'adaptateur du port carte : la défaillance a changé de coté, puis tout est redevenu normal. Le port carte n'est pas en défaut ( je l'avais testé la veille avec Hang On), je suppose donc qu'il ne faut pas enfoncer l'adaptateur à fond.

Une fois ceci réglé, j'ai pu jouer et constater la 3D, et j'ai été impressionné : on a vraiment la sensation de 3 dimensions. Quel dommage que Sega n'ait pas persisté dans cette voie : la technologie appliquée à d'autres jeux comme de la plateforme ou du rpg aurait pu donner d'excellent résultats, j'en suis certain.

Test : Missile Defense 3d et lunettes MissileDefense3D-SMS-US-MadeInChina-medium

Test : Missile Defense 3d et lunettes MissileDefense3D-SMS-TitleScreen

Et nous voici donc sur le jeu : Missile Defense 3D, sorti en 1987. Dans le jeu, deux camps s'affrontent : l'est et l'ouest. Chaque camps a une ville centrale et tire des missiles sur la ville de l'adversaire. Ca vous rappelle la guerre froide, hein ? Les fameux missiles intercontinentaux, la course à l'armement, la crainte d'un holocauste nucléaire...
Mais que vient faire le joueur dans ce cadre ? De quand camp est il ? Sega répond de manière très amusante : il n'est pour personne. Les deux camps se tirent dessus, mais vous vous êtes dans l'espace au coeur de la station Ulysse, vous disposez de trois lasers surpuissants Eliminator, et vous devrez détruire les missiles afin qu'aucune goutte de sang ne soit répandue. Au coeur de la folie humaine, vous serez un pacificateur : c'est y pas beau ?

Test : Missile Defense 3d et lunettes MissileDefense3D-SMS-1

Le jeu se déroule de la manière suivante : ouest tire des missiles sur est, qui réplique à son tour. Et ce cinq fois. Durant chaque attaque, les missiles partiront de la base et vous devrez les détruire. Si vous en avez loupé, une deuxième phase vous permettra de les détruire. S'il en reste encore, vous aurez une ultime chance de les détruire avant qu'ils ne touchent la ville. De fait, les pros de la gâchette finiront le jeu après seulement 10 tableaux obligatoires.

Test : Missile Defense 3d et lunettes MissileDefense3D-SMS-2

J'ai précisé de la gachette. Oui parce que le jeu se fait entièrement au pistolet. Attention, si votre grand mère vous voit avec le phaser et les lunettes, ca risque de la surprendre.

Il existe une seule façon de gagner et plusieurs de perdre. On gagne en détruisant tous les missiles tirés, et uniquement comme ca.
On perd en laissant un missile atteindre une ville : votre oeuvre de pacification a échoué, le sang des innocents a coulé. On perd également lors qu'on se retrouve à court de laser. Oui, les deux camps vous tirent aussi dessus, bien décidés à anéantir un empêcheur d'atomiser en rond. Si vous loupé un missile vous étant destiné, un de vos lasers sera détruit. Rassurez vous, vous pourrez en récupérer.

Test : Missile Defense 3d et lunettes MissileDefense3D-SMS-3

Outre le concept répétitif, le jeu est agréable. Les graphismes semblent un peu faibles mais on est en 1987, il convient de le rappeler : on ne peut pas s'attendre à du cell-shading. Le jeu ne ralenti pas, la bande son est correcte.
Non finalement, pistolet en main et lunettes sur le nez, on s'amuse bien. Ce n'est pas le jeu de tir du millénaire, on est loin, mais c'est plaisant. Bonne expérience 3D, qui me donne envie d'essayer les autres titres utilisant les lunettes.


Dernière édition par sylesis le Mer 25 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 25 Juil - 19:00

Un bon jeu 3D glasses, domage qu'il soit un peu trop difficile !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 25 Juil - 19:58

Pour moi, c'est le meilleurs des titres 3D car le plus original
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 3:31

avec zaxxon 3d c'est les deux seuls jeux que j'ai eu utilisant les lunettes du coup je m’étais vraiment bien amusé sur ce missile défense 3d, même si au final je revenais toujours plus au jeu de tir tout simple safari hunt....
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Lun 25 Avr - 20:06

Question con, je viens de recevoir le jeu mais j'ai pas encore les lunettes 3D. En lisant la notice, il est indiqué qu'il faut le light phaser et... les lunettes 3D !

J'ai pas encore eu le temps de le tester mais les lunettes sont-elles indispensables ou peut-on y jouer tout de même sans ?
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Lun 25 Avr - 21:13

Il y a plusieurs images superposées donc l'écran est illisible sans lunettes par contre la plupart des jeux 3D autorise la désactivation du mode 3D en appuyant sur pause à l'écran-titre, aucune idée si cela fonctionne avec ce jeu cependant ...
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 27 Avr - 19:36

A ce que je sais, c'est l'un des seuls jeux en 3D de la Master System qui ne peux pas passer en 2D (donc lunette obligatoire).

Vu le prix des lunettes, je croix que ce sera sûrement le seul jeu de shoot que je n'aurais jamais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 27 Avr - 19:58

Y a toujours moyen de les choper dans un lot ou en loose pour une quarantaine d'€, je pense
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 27 Avr - 21:17

Oui. Le vrai pb des lunettes c est qu elles sont trop petites pour etre portes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 27 Avr - 21:52

J'avais pensé à prendre une paire de lunettes 3D sans branche et d'y adapter une bande élastique en guise de maintien mais j'ai abandonné le truc ...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 19:22

J'ai acheté (tres recemment et pas encore recu) des lunettes compatibles pour de futures dev SMS Wink

http://www.ebay.fr/itm/161877077831?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 22:07

Ichigo va nous concurrencer oculus rift!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Ven 29 Avr - 10:00

Quel est la liste des jeux Ms prévu pour la 3d.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Ven 29 Avr - 16:30

De mémoire :

Maze hunter 3D
Missile defense 3D
Out run 3D
Space harrier 3D
Poseidon wars 3D
Line of fire

Je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Ven 29 Avr - 18:01

J'ai vu que Outrun 3d a une cote incroyable, est ce pareil pour tous les titres.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Ven 29 Avr - 18:03

darknonor a écrit:
De mémoire :

Maze hunter 3D
Missile defense 3D
Out run 3D
Space harrier 3D
Poseidon wars 3D
Line of fire

Je crois que c'est tout


Il y a aussi Zaxxon 3-D et Blade Eagle 3-D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Ven 29 Avr - 18:41

Bon ba plus qu'a chopper les lunettes si je veux y jouer un jour donc Sad
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Ven 29 Avr - 20:23

vingazole a écrit:
darknonor a écrit:
De mémoire :

Maze hunter 3D
Missile defense 3D
Out run 3D
Space harrier 3D
Poseidon wars 3D
Line of fire

Je crois que c'est tout


Il y a aussi Zaxxon 3-D et Blade Eagle 3-D Wink

Il me semblait aussi que ça faisait court, lol
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Ven 29 Avr - 20:25

Anto1982 a écrit:
Bon ba plus qu'a chopper les lunettes si je veux y jouer un jour donc Sad

Ils ont tous un mode 2D sauf missile defense 3D à priori
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 4 Mai - 22:22

Vu que l'on en parlait qq posts plus haut,
j'ai bien recu les lunettes compatibles SMS (comme celle de la vidéo).
Ca marche au poil et nos têtes d'adultes y sont bcp moins à l'étroits ^^
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 4 Mai - 23:07

Au sujet de tes lunettes ichigo; je n'ai jamais eu la chance de posseder les lunettes 3d de la master system mais de souvenir je me souviens qu'il y'avait un adaptateur pour brancher sur le port carte ; du coup tes lunettes elle se branche sur l'adapatateur ( qu'il faut donc posseder ) ou directement sur le port carte (peu probable)?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 4 Mai - 23:23

oui faut l'adaptateur...sauf si t'as une sms jap car pour ces dernières, l'adaptateur est intégré à la console (oui c'est le luxe avec en plus le module FM lui aussi intégré)
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Mer 4 Mai - 23:42

Ok pour les lunettes mais est-ce que le light phaser marche sur la SMS jap ?
J'ai lu ici et là que la console ne possédait pas le signal TH nécessaire pour identifier le Light Phaser.

Si quelqu'un peut juste me dire si le flingue marche une SMS jap, il sera vénéré pour les 10 générations avenir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 8:57

Je te confirme que cela ne marche pas !
(testé avec un mod de missile defense 3d sur ma SMS Jap)
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 12:46

Du coup est ce qu'il y'à un light phaser jap spécifique , et merci pour l'info sur les lunettes (^o^)! , c'est toujours compliqués d'avoir des infos sur les compatibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Missile Defense 3d et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Test : Missile Defense 3d et lunettes   Test : Missile Defense 3d et lunettes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Missile Defense 3d et lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missile Defense 3D
» Recherche vidéo : Missile Defense 3D"
» Cherche avis sur : Wanted, Shooting Gallery, Space Gun, Assault City, Missile Defense 3-D
» Test : Global Defense
» Lunettes 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: