AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 

Test : Danan the jungle fighter

AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2487

MessageSujet: Test : Danan the jungle fighter   Jeu 26 Juil - 21:32

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures : ce test full set va pas se faire tout seul.

Pour une fois, je ne grognerais pas contre la jaquette : elle illustre à la perfection le contenu du jeu.

L'histoire raconte la tragédie d'un enfant qui a été retrouvé dans le crash d'un avion dans la jungle. Le pétiot a été levé par un brave homme et nommé Danan. Danan grandit, devint fort, appris à se battre au couteau et à être copain avec animaux. hélas, il retrouva un jour son père adoptif mort, et parti en quête de réponses.

Danan est un jeu d'action. Ca, ce n'est pas difficile à croire en voyant l'écran : des points de vie, un compteur de temps, et une carrure donnant l'impression quele héros est le fils pas que spirituel de Jean-Clande "Aware" Vandamme et de Arnold "Je reviendrais !" Schwarzeneger.

Danan se controle facilement : un bouton pour donner des coup de couteau, un pour sauter. D'ailleurs il ne peut faire que ca, donner des coups devant lui et sauter. Je tiens à dire que la gestion des collisions est très améliorable : on se demande souvent si on a touché, c'est un peu chiant, surtout contre les boss, car ca ne laisse aucun repère quant à l'état du boss ( je l'ai touché trois fois ou il a esquivé mes coups ?)

Le jeu comporte également une pointe d'aventure, car le héros parle avec les autres personnage tandis qu'il en apprend plus sur le meurtrier de son cher papa. Attention ici : presser le bouton 1 zappe complètement la discussion. Bon, l'histoire est archi-connue : des méchants veulent ressusciter un ancien démon pour régner sur le monde, mais bon ...

Si en lisant ce qui précède, vous vous disiez " C'est une adaptation de Tarzan, ce jeu, ou quoi ?", la suite va vous donner raison.
En appuyant sur le bouton de pause, vous accédez à cette écran ( bouton 1 pour le quitter). vous y voyez les objets actuellement en votre possession et en bas à droite votre compteur d'expérience. En tuant des ennemis et en trouvant des bonus étoiles, vous gagnerez de l'xp. Avec suffisamment d'xp, vous gagnez des niveau. En gagnant des niveaux, votre maximum de vie augmentera, et ca c'est très sympa.

Pour revenir au points commun avec Tarzan, il faut regarder la partie supérieure. En ramassant des bonus animaux, Danan peut faire à trois animaux, coutant plus ou moins de points. Le tatou nettoie l'écran, l'aigle vous élève, et le singe vous soigne des trois quarts de votre vie max. Vous ne pourrez pas les appeler pendant les combats contre les boss, par contre, mais ce n'est pas un mal.

Pas un mal en effet parce que le jeu est déjà extrêmement facile et court. Oui bon, extrèmement facile est un peu exagéré : les deuxième troisième et quatrième boss m'on demandé de la prudence et des savestates, mais c'était ma première partie. Les niveaux eux même sont d'une simplicité rarement vue, et ils ne sont que quatre. De plus, le dernier boss est d'une faciliter à tomber : j'ai cru qu'il s'agissait de la première phase, que les deuxième et troisième allaient me pourrir. Non non.

A part ca, le jeu n'est pas mauvais : des graphismes corrects, même si le personnage se font parfois dans le décors ( ce qui n'est pas voulu). De même les musiques sont correctes même si les bruitages ne sont pas sensationnels.
Après coup, je me demande si le jeu était vraiment fini : au début, on vous donne le choix entre deux destinations, mais quelque soit votre choix, vous revenez à la première option. Pirouette de programmation pour masquer un niveau non codé faute de temps, ou volonté délibéré de ne pas donner de choix au joueur ?
Quoi qu'il en soit, Danan n'est pas un mauvais jeu, mais il est trop court pour retenir vraiment le joueur. A essayer puis à ranger dans sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)

Score : 1586

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Ven 31 Aoû - 23:20

Un jeu avec une histoire, des aides de la part d'animaux, de l'aventure, des passages alernatifs (pour les items principalement)...bref j'ai adorer ce jeu !
J'ai chercher la première fois que j'y ai jouer le temps de comprendre et m'adapter aux principes...après c'est vaiment du fun car le jeu est vraiment simple et facile...

Merçi pour ce test.
loyd342
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)

Score : 1403

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Dim 2 Sep - 4:48

j'ai découvert ce jeu lors d'un défi ici et j'ai vraiment bien aimé dommage que je l'ai pas eu gamin celui la je me serais bien éclaté dessus
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Dim 2 Sep - 11:39

Faudrait que je m'en refasse une petite partie de celui là, je m'en rappel plus trop.

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)
Billy Lee (Double Dragon)

Score : 1219

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Dim 2 Sep - 14:35

Encore un très bon Jeux, asse original, je dirais plus complet de Rastan mais bcp plus court aussi hélas .. trois fois hélas ...

Un bon moment tout de même en perspective !
DrRotule
Admin
Admin

Score : 25839

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Dim 2 Sep - 15:14

danan/rastan, mais qui est le plus musclé?
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Dim 2 Sep - 15:23

Eux bien sur !

You're Doing Great !

DrRotule
Admin
Admin

Score : 25839

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Dim 2 Sep - 15:27

putain la vache! tu m as pris en fourbe, je m y attendais pas!
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Dim 2 Sep - 15:33

Bon ok c'était un peu téléphoné ^^ J'aurais préféré placer celle de Bernard Ninet et Biouman, mais ça s'y prétait pas !

You're Doing Great !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   

Test : Danan the jungle fighter
Page 1 sur 1