AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Test : Populous

Aller en bas 
+3
loyd342
Francklin29
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Populous Empty
MessageSujet: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 23:09

Après une semaine pas très agréable, me revoila.

Test : Populous Populous-SMS-EU-medium

Test : Populous Populous001

Qui n'a jamais rêvé d'être un dieu, à part Dieu lui même ?
Figurez vous que ca tombe bien, car c'est que Populous vous propose : incarnez un dieu. Et plus spécifiquement, un gentil dieu car oui, il y a un méchant.
Pour la petite anecdote, Bullfrog est le studio qui créera plus tard l'excellent Theme Hospital : il fallait le dire.

Test : Populous Populous003

Vous êtes un gentil dieu, on vous vénère et le méchant dieu ne vous aime pas : vous devrez donc le vaincre, lui et ses adorateurs impies ( de vache).
En tant qu'entité divine, vous disposez bien évidemment de pouvoirs, et le gars d'en face aussi. Pour les utiliser, vous devrez avoir du mana. Pour avoir du mana, vous devrez avoir des gens vous vénérant : vous devrez donc dans un temps inciter vos fidèles à croitre et multiplier.

Petit zoom sur l'interface pour aider à comprendre : moi même j'ai eu beaucoup de mal.
_ sur le livre : la carte du monde
_ au centre : l'endroit de la carte que vous examinez : vos camps ont un drapeau bleu, vos villageois sont blonds.
_ en haut droite, la barre avec la flèche : il s'agit de votre mana. la flèche indique votre plus puissant pouvoir utilisable. Dans l'ordre : monter descendre le terrain, placer une balise papale, tremblement de terre, marais, création d'un chevalier, inondation, Armageddon.
_ entre les deux cartes : le déclenchement des pouvoirs.
_ juste en dessous : les boutons de recherche, pour trouver les conflits, le chef...
_ en bas à droite finalement, le choix du comportement de vos disciples.

Test : Populous Populous002

Et voila. Pour gagner, il vous faudra accroitre le nombre de vos fidèles et réduire ceux du méchant, en donnant des ordres à vos disciples ou en utilisant vos pouvoirs. Ne croyez toutefois pas que ceux d'en face resteront sans réagir : votre adversaire est également un dieu et il dispose des même pouvoir que vous, à part Armageddon. Pour augmenter vos fidèles, vous devrez les inciter à créer des habitations, et devrez dans un premier temps niveler le terrain pour qu'ils veuillent s'installer et s'épanouir.

Test : Populous Populous005

Je ne vous le cacherais pas, le jeu est complexe : même après trois essais en insistant, je me suis bouffé le game-over à chaque fois. Veiller sur votre population ne suffira pas, il faudra également nuire à l'autre. L'usage de vos pouvoirs sera limité, attention : si j'ai compris, , vous ne pouvez les utiliser que dans un rayons autour des villes que vous controlez.
Il est toutefois un pouvoir sans limite : le dernier, armageddon. Lorsque vous l'utiliserez, toutes les villes seront détruite, et les villageois de la carte entière convergeront en un point pour une mêlée géante. Celui dont les troupes seront vainqueur aura gagné la possession du monde.

Test : Populous Populous007

Si vous n'accrochez pas au concept, passez votre chemin. Si vous aimez, vous en aurez pour votre argent : le jeu dispose de plus de 5000 niveaux. Ah oui quand même. Avec un mot de passe à chaque fois. Votre calepin à coté de la console va prendre des airs de bottin.
Les environnements graphiques sont par chance diversifiés : le classique look médiéval avec ses châteaux, mais aussi le désert aux habitations assez "far-west", jusqu'au futur. Un des environnements utilise même des éléments de bureau : le sol est une feuille de papier, les maisons des machines à écrire et ordinateurs : les développeurs sont des rigolos.

Aspect technique, pas grand chose à dire : les graphismes sont sympa, l'animation correcte. La bande-son est inexistante, sauf en cas d'évènement : en gros, oubliez là. La maniabilité n'est pas évidente par contre : naviguer dans ses options avec juste une manette est un peu galère : il m'a fallu persévérer pour comprendre comment modifier le comportement de mes adeptes.

Si vous aimez vous prendre pour Dieu, c'est le titre qu'il vous faut : Populous sur Master System est bien fichu et puis il n'y a pas foule dans le genre sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 23:14

Un jeu culte, mais déjà sur Atari St j'avais pas accroché, je n'ai donc pas récidivé sur Master System.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 6:47

j'y ai joué mais sur amiga c'etait beaucoup plus jolie et surtout beaucoup plus maniable, j'avais bien aimé aussi powermonger du même studio
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 20:23

sorti sur megadrive le powermonger !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar


Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:28

Tout comme Populous MD.

J'aime beaucoup ce jeu, je l'ai sur SMS, dommage qu'il pêche par une maniabilité difficile à prendre en mains.

Je crois qu'avec Rampart, Populous fait parti des rares jeux type "stratégie" sur SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:53

Difficile à prendre en main ?
C'est bizarre, je ne trouve pas. Pour un jeu qui devrait se jouer à la souris, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais et la maniabilité a été plutôt bien pensée à mon avis (notamment la manip pour modifier l'élévation du terrain, une fois qu'on la maitrise ça roule tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar


Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Mer 15 Mai - 10:01

Disons que Age Of Empire II sur PS2 est a mes yeux plus maniable.

Je préfère jouer à la version Atari en Abandonware.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Sam 18 Mai - 20:37

Super adaptation, je m'étais procurer le titre à l'époque mais à 12 ans on se fait vitre chié dessus... j'ai préféré Astérix !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar


Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1Dim 19 Mai - 2:57

Est-ce quelqu'un a joué à la version MegaDrive ?

Cette version m'attire a petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Populous Empty
MessageSujet: Re: Test : Populous   Test : Populous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Populous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Populous
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: