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 Test : Populous

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sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
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MessageSujet: Test : Populous   Dim 19 Aoû - 23:09

Après une semaine pas très agréable, me revoila.





Qui n'a jamais rêvé d'être un dieu, à part Dieu lui même ?
Figurez vous que ca tombe bien, car c'est que Populous vous propose : incarnez un dieu. Et plus spécifiquement, un gentil dieu car oui, il y a un méchant.
Pour la petite anecdote, Bullfrog est le studio qui créera plus tard l'excellent Theme Hospital : il fallait le dire.



Vous êtes un gentil dieu, on vous vénère et le méchant dieu ne vous aime pas : vous devrez donc le vaincre, lui et ses adorateurs impies ( de vache).
En tant qu'entité divine, vous disposez bien évidemment de pouvoirs, et le gars d'en face aussi. Pour les utiliser, vous devrez avoir du mana. Pour avoir du mana, vous devrez avoir des gens vous vénérant : vous devrez donc dans un temps inciter vos fidèles à croitre et multiplier.

Petit zoom sur l'interface pour aider à comprendre : moi même j'ai eu beaucoup de mal.
_ sur le livre : la carte du monde
_ au centre : l'endroit de la carte que vous examinez : vos camps ont un drapeau bleu, vos villageois sont blonds.
_ en haut droite, la barre avec la flèche : il s'agit de votre mana. la flèche indique votre plus puissant pouvoir utilisable. Dans l'ordre : monter descendre le terrain, placer une balise papale, tremblement de terre, marais, création d'un chevalier, inondation, Armageddon.
_ entre les deux cartes : le déclenchement des pouvoirs.
_ juste en dessous : les boutons de recherche, pour trouver les conflits, le chef...
_ en bas à droite finalement, le choix du comportement de vos disciples.



Et voila. Pour gagner, il vous faudra accroitre le nombre de vos fidèles et réduire ceux du méchant, en donnant des ordres à vos disciples ou en utilisant vos pouvoirs. Ne croyez toutefois pas que ceux d'en face resteront sans réagir : votre adversaire est également un dieu et il dispose des même pouvoir que vous, à part Armageddon. Pour augmenter vos fidèles, vous devrez les inciter à créer des habitations, et devrez dans un premier temps niveler le terrain pour qu'ils veuillent s'installer et s'épanouir.



Je ne vous le cacherais pas, le jeu est complexe : même après trois essais en insistant, je me suis bouffé le game-over à chaque fois. Veiller sur votre population ne suffira pas, il faudra également nuire à l'autre. L'usage de vos pouvoirs sera limité, attention : si j'ai compris, , vous ne pouvez les utiliser que dans un rayons autour des villes que vous controlez.
Il est toutefois un pouvoir sans limite : le dernier, armageddon. Lorsque vous l'utiliserez, toutes les villes seront détruite, et les villageois de la carte entière convergeront en un point pour une mêlée géante. Celui dont les troupes seront vainqueur aura gagné la possession du monde.



Si vous n'accrochez pas au concept, passez votre chemin. Si vous aimez, vous en aurez pour votre argent : le jeu dispose de plus de 5000 niveaux. Ah oui quand même. Avec un mot de passe à chaque fois. Votre calepin à coté de la console va prendre des airs de bottin.
Les environnements graphiques sont par chance diversifiés : le classique look médiéval avec ses châteaux, mais aussi le désert aux habitations assez "far-west", jusqu'au futur. Un des environnements utilise même des éléments de bureau : le sol est une feuille de papier, les maisons des machines à écrire et ordinateurs : les développeurs sont des rigolos.

Aspect technique, pas grand chose à dire : les graphismes sont sympa, l'animation correcte. La bande-son est inexistante, sauf en cas d'évènement : en gros, oubliez là. La maniabilité n'est pas évidente par contre : naviguer dans ses options avec juste une manette est un peu galère : il m'a fallu persévérer pour comprendre comment modifier le comportement de mes adeptes.

Si vous aimez vous prendre pour Dieu, c'est le titre qu'il vous faut : Populous sur Master System est bien fichu et puis il n'y a pas foule dans le genre sur la console.
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Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Dim 19 Aoû - 23:14

Un jeu culte, mais déjà sur Atari St j'avais pas accroché, je n'ai donc pas récidivé sur Master System.

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Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
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loyd342
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Lun 20 Aoû - 6:47

j'y ai joué mais sur amiga c'etait beaucoup plus jolie et surtout beaucoup plus maniable, j'avais bien aimé aussi powermonger du même studio
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DrRotule
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Lun 20 Aoû - 20:23

sorti sur megadrive le powermonger !!!

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Matabar
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Mer 15 Mai - 9:28

Tout comme Populous MD.

J'aime beaucoup ce jeu, je l'ai sur SMS, dommage qu'il pêche par une maniabilité difficile à prendre en mains.

Je crois qu'avec Rampart, Populous fait parti des rares jeux type "stratégie" sur SMS.
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Bonaf
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Mer 15 Mai - 9:53

Difficile à prendre en main ?
C'est bizarre, je ne trouve pas. Pour un jeu qui devrait se jouer à la souris, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais et la maniabilité a été plutôt bien pensée à mon avis (notamment la manip pour modifier l'élévation du terrain, une fois qu'on la maitrise ça roule tout seul).
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Matabar
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Mer 15 Mai - 10:01

Disons que Age Of Empire II sur PS2 est a mes yeux plus maniable.

Je préfère jouer à la version Atari en Abandonware.
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Watain
J.J. (Zillion)
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Sam 18 Mai - 20:37

Super adaptation, je m'étais procurer le titre à l'époque mais à 12 ans on se fait vitre chié dessus... j'ai préféré Astérix !
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Matabar
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MessageSujet: Re: Test : Populous   Dim 19 Mai - 2:57

Est-ce quelqu'un a joué à la version MegaDrive ?

Cette version m'attire a petit peu.
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MessageSujet: Re: Test : Populous   

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