AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Aladdin

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2486
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Aladdin   Ven 31 Aoû - 20:16

"Hakuna Matata !
_ Non, ca c'était le mois dernier."






Si j'ai mentionné Le Roi Lion, c'est parce parce qu'Aladdin est dans la même veine : un excellent Disney ( jamais vu mais il parait) adapté sur de multiples consoles. A la différence du lion toutefois, les versions Megadrive et Master System sont très différentes.



Les deux versions suivent bien le déroulement du film. Vous me direz, le contraire aurait été moche. La différence se joue au niveau du gameplay : sur Megadrive, Aladdin trouvait vite un sabre ( ou il l'avait au départ, je ne sais plus) et l'emploiera avec ténacité; sur Master System, Aladdin ne touchera une arme qu'à la fin du jeu... d'après ce que j'ai lu.
La version MS du jeu ressemble plus à un Prince of Persia, sans les duels au sabre.



Pourquoi Prince of Persia ? Non, pas pour l'ambiance, mais les action du personnages : il courra, bondira au dessus des fosses, mais devra également se hisser à bout de bras sur des plateformes. Ok, il y a d'autre choses dans PoP mais bon voila.
Dans Aladdin MS, vous ne vous battrez pas : vous courez, sauter par dessus les embuches et les fosses, naviguerez dans des niveaux qui se feront labyrinthiques en trouvant des clés et mangeant de la nourriture pour refaire de la vie.



A l'occasion, vous aurez des niveaux de tapis volant, où l'objectif est encore d'éviter ce qui fait mal. Aladdin sur MS est donc un vrai pacifiste : jamais il ne fait de mal à personne.
Ce n'est pas un défaut : d'accord ca rend le jeu assez répétitif et ennuyeux, à la différence du jeu rythmé sur Megadrive.
Le jeu est techniquement réussi donc ca compense : les graphismes sont bon, la musique correcte et l'animation sympathique. Seul la maniabilité est parfois hasardeuse car pour se hisser à une plateforme, il faut se position un peu avant le bord, ce qui n'est pas logique.
Tout ca aurait pu faire un jeu correct.
Oui, ca aurait pu ...



... malheureusement, je suis tombé sur un epic fail au niveau 4, qui se trouve illustré juste au dessus.
J'avancais dans le niveau 4, montant les escaliers, distrayant les gardes à coups de pierres et et ramassant des clés. A un moment donné, je me suis retrouvé devant une porte fermée : pas de problème je vais trouver la clé. J'en ai trouvé mais l'ai utilisé juste après, puis en ai retrouvé une autre. En avancant, je me suis retrouvé bloqué par une deuxième porte et rendu compte que j'avais fait une erreur : j'aurais du me débrouiller pour garder les deux clés.
"Bon", me dis-je, "Je vais me tuer et recommencer avant, pour cette fois récupérer les clés comme il faut." Je suis donc revenu en arrière et ai couru joyeusement vers une fosse aladdinicide.

En continuant, je me suis retrouvé à l'endroit de l'image, enfin un peu plus à gauche...

... entouré par deux portes fermées et sans aucun moyen de les ouvrir. A part appuyer sur le bouton Reset de la console ou à défaut, en éteignant la console directement.



Et ca pour moi, c'est littéralement le Game Over. Face à un truc pareil, je n'ai pas eu envie de rallumer la console, enfin l'émulateur. Que le jeu ne soit pas passionnant, passe encore, mais qu'il n'ait pas été testé, là je dis non. Et ce ne sont pas ses custscene, bien que agréables, qui vont donner un interêt à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Ven 31 Aoû - 20:31

Encore un jeu qui ne m'attire pas, mais comme toutes les adaptations de film, BD, dessins animés..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25745
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Ven 31 Aoû - 21:02

oui c est vrai qu il est chouette graphiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1395
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Dim 2 Sep - 4:49

pour celui la je lui préféré la version snes
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
Admin
avatar

Score : 25745
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Dim 2 Sep - 10:24

la version megadrive c etait qqchose quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1395
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Lun 3 Sep - 3:54

DrRotule a écrit:
la version megadrive c etait qqchose quand meme !

oui mais j’étais passé chez l'ennemi après la MS...pardon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
avatar

Score : 660
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Challans (85300)

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Sam 1 Oct - 10:21

yeppa,
je viens de terminer Alladin ...
pour l'endroit ou Sylesis a bloqué ce n'est pas un bug ou un défaut du jeu ...


en fait le porte devant laquelle est Alladin peut s'ouvrir, il suffit de descendre en bas et de se rapprocher du mur, un "gardien" qui est de l'autre coté va courrir vers nous (ça risque rien il y a le mur pour vous protéger ^^) et il va marcher sur l'interrupteur qu'on peut voir au sol (le truc gris) ce qui va ouvrir la porte au dessus ...

sinon j'ai trouvé ce jeu sympa mais sans plus, beaucoup trop de "cinématiques" interminables, une maniabilité pas terrible, j'ai même une sensation de latence dans les inputs surtout pour s'accroupir ...
les commandes spéciales pour marcher accroupi sans bruit ou encore pour faire une glissade sont sympa mais pas très intuitives, les vies illimitées en font un jeux beaucoup trop simple à finir.
par-contre les changements de gameplay avec les niveaux de course poursuite, de tapis volant etc... sont un +
bref c'est un jeux à finir une fois mais je ne pense pas revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
avatar

Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 34
Localisation : huissignies

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Lun 3 Oct - 6:21

Graphiquement il a l'air superbe quand même... Rien que ce côté là m'attire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Alf (Alf)
avatar

Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 34
Localisation : Green Hill Zone

MessageSujet: Re: Test : Aladdin   Dim 3 Sep - 15:39

techniquement parlant terrible pour du 8 bit surtout quand on voit la version NES merdique a comparé de celle la...

mais apres je n arrive pas a l apprecier plus que ca en terme de gameplay la version MD est et restera a jamais inegalable, rarement j ai vu un jeu aussi poussé a l epoque, je pense qu il est correct tt de meme voir tres correct meme mais j ai jouer a la version md a l epoque trop difficile de passer derriere celui la on ne peut pas etre objectif derriere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Aladdin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Aladdin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: