AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Space Gun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2468
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Space Gun   Sam 1 Sep - 20:39

"Space Gun est un jeu Taito...
_ Rhaa mais non ! Maintenant on connait déjà la conclusion du test !"



Des jeux que je teste sur cartouche avant d'y toucher sur émulateur, c'est rare, mais pas forcément déplaisant.



Donc, Space Gun est un jeu Taito, et ca se voit à la boite : aussi pétante qu'un Sagaia, autre jeu commis par la compagnie. Au moins on ne peut pas leur reprocher de faire des jaquettes qui repoussent le joueur ( n'est pas messieurs qui avez concu Pit Fighter ?).
La boite est d'ailleurs trompeuse sur un détail : d'accord le jeu est tiré de l'arcade, mais c'est surtout un jeu qui se joue au pistolet ( et à la manette, mais le phaser est recommandé)



Vous incarnez un soldat d'élite qui infiltre un vaisseau spatial pour le libérer des mauvais aliens qui l'ont envahi. Première obstacle : les sécurité automatiques.
Le jeu comporte deux types de défilement : en avant dans un couloir, où les ennemis arriveront droit vers vous, et en vue de coté ou les ennemis avanceront de droite à gauche ou de gauche à droite. Vous disposez principalement de deux barres : une rouge qui correspond à l'énergie de votre arme, une en dessous qui correspond à vos boucliers. La barre d'énergie se remplit vite en cessant de tirer, mais une pression continue la videra. Car oui, ce n'est pas un pistolet dont disposez mais d'une sorte de mitraillette, car vous pouvez tirer en continu en maintenant le bouton/la gachette enfoncé(e). Les doigts cassés et les arthriteux apprécieront.



Deux autres zones de l'affichage sont importantes. La première est celle du centre et correspond à vos attaques spéciales. Oui, vous en avez, et vous en récupérerez en tirant sur des éléments rouges situés dans le décors. Vous les sélectionnerez avec le bouton 2 de la manette ( même en utilisant le phaser) et les activerez en tirant : ca va de la grenade qui nettoie tout à la bombe paralysante.

La deuxième zone importante est celle de gauche et la raison pour laquelle lire le manuel d'un jeu est toujours recommandé. Je pensais qu'il s'agissait d'un body count, du nombre de cibles à abattre. Quand après avoir abattu deux soldat, rien n'a changé, j'ai eu un doute. Après m'être fait touché à deux reprises ( avec deux voyants jaunes s'allumant) et en finissant le niveau, j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait des soldats alliés sauvés : plus vous en sauvez, plus vous regagnerez de bouclier au début du niveau suivant.

A propos des bonus, outre les attaques spéciales, vous pourrez aussi regagner des boucliers ou être invincible un court moment : très apprécié.



Vous verrez des images plus ou moins animées entre les niveaux et racontant l'histoire : rien de sensationnel, mais on apprécie.
Le jeu est très répétitif, hélas : les différentes phases se répètent mais se renouvellent très peu. Pour compenser, vous aurez parfois le choix dans la direction à prendre au milieu d'un niveau : les sections seront alors différente, mais la fin commune.
Ajoutez à celà des graphismes pas franchement exceptionnels et une bande-son oubliable, et vous aurez un jeu pas vraiment sensationnel.



Et pourtant, j'ai aimé. Oui : moi Sylesis, testeur pour MSF, j'affirme avoir aimé un jeu Taito sur Master System. Grâce ( la faute ?) à une gestion admirable du pistolet.
Le jeu n'est peut être pas très intéressant et avec des temps morts (une dizaine de secondes sans monstres, c'est bizarre), mais la gestion du pistolet est très bonne : le phaser réagit instantanément à la gâchette et précisément. Et du coup, vous prenez plaisir à tirer sur les méchants.
A la manette... non là y a pas de miracles et on s'emmerde vite. Et de toute façon, pourquoi jouer à un shoot avec une p... de manette quand vous pouvez y aller avec un magnifique phaser en main ?



Tout dépend de votre façon de jouer. A mon sens, Space Gun est aussi bien un bon jeu de phaser ( comparé à un Opération Wolf) comme un jeu d'action très moyen. Demain je verrais si le titre est jouable avec deux phasers : si oui, ca devrait être intéressant : plus qu'un dual-gunned Laser Ghost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Space Gun   Sam 1 Sep - 20:46

C'est pas mon light phaser game préféré !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1369
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Test : Space Gun   Dim 2 Sep - 4:38

alors celui la il me dit rien, mais bon la comme je joue plus qu'en emul sans le phaser ca me tente moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Space Gun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Space Gun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Space Gun
» Space Harrier 3D
» Space Hulk
» [TEST] SPACE GUN (Borne d'Arcade)
» Test de Space Harrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: