AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Test : Alien Syndrome

Aller en bas 
+2
DrRotule
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 18:04

Après Alien 3 et Alien Storm, manquait plus que celui ci.

Test : Alien Syndrome AlienSyndrome-SMS-EU-medium

Test : Alien Syndrome Alnsyndr000

Des aliens ont envahi l'espace humain et ils sont très méchants. le gouvernement humain a envoyé un bataillon les affronter, mais les soldats ont été capturés. VOUS seul pouvez les sauver
Oui après le syndrome chinois, le syndrome alien : moins radioactif peut être.

Test : Alien Syndrome Alnsyndr001

Pour critiquer, il convient de rappeler d'une chose : nous sommes en 1987. Pas dans le jeu, mais à la sorti du jeu. Et encore, comme il est tiré de l'arcade, je suppose qu'est encore plus vieux. Donc oui, c'est moche, mais par rapport à ce qui a suivi : à l'époque, c'était pas mal.
Dans le jeu d'arcade, on pouvait apparemment jouer à deux en même temps. L'adaptation a gardé le deux joueurs, mais alternativement : dommage.
Le jeu comporte 7 niveaux, avec chacun deux phases : libération des otages avant la fin du compte à rebours ( car vous avez déposé une bombe en entrant) et liquidation d'un boss. L'apparence des niveaux change de l'un à l'autre mais le style reste globalement pareil, enfin entre les deux premiers niveaux que j'ai testé.

Test : Alien Syndrome Alnsyndr003

J'avais prévenu, ca pique aux yeux.
Vous voila donc armé d'un fusil. Vous rencontrerez deux types d'ennemis :
_les defenders qui ressemblent à des visages verts. Ils sont immobiles et vous tirent dessus. Ils ne peuvent être tués mais désactivés en leur tirant dessus, les rendant ainsi gris pendant quelques secondes.
_ les aliens. Oui je sais, super original, mais c'est marqué dans le manuel. En gros, ils sont tous les autres machins, apparaitront aléatoirement ( parfois en dessous de vous) et réapparaissent au bout de quelques temps après leur mort.

Test : Alien Syndrome Alnsyndr002

Pour vous aider, vous trouverez des bonus contre les murs. Ces bonus sont : L (laser) , FB ( fireball, pas facebook), W ( warp : téléportation aléatoire), S ( smartbomb : nettoyage de l'écran) et ? ( invincibilité ou rien).
Les niveaux sont de véritables labyrinthes, au point que j'aurais bien envie de les cartographier par pure curiosité. Il ne faudra pas perdre de temps ca une fois le dernier otage récupéré, vous devrez encore rejoindre la sortie.
Notez que si l'interface ne montre pas les otages restant à trouver, une pression sur le bouton 2 vous mènera à un récapitulatif de votre score et de la progression de votre mission.

Test : Alien Syndrome Alnsyndr005

Vous avez sauvé les otages ? Bravo, mais vous devrez encore tuer le boss. Ceux ci sont relativement moches, comme le premier ci dessus.
Niveau technique, il faut bien avouer que les bruitages et la musiques sont peu agréables. Quoi que ... Quand j'ai délivré les otages du premier niveau, la musique a changé et et là je l'ai trouvé bien. Non vraiment.
A part ca la maniabilité est correcte et l'animation ... Oui bon, faut pas demander du David Perry non plus.

Test : Alien Syndrome Alnsyndr006

Si on y regarde maintenant, oui forcément, Alien Syndrome est moche et son gameplay ne se renouvelle pas d'un niveau à l'autre. Mais l'époque, le jeu devait être pas mal. Certes il avait perdu son multijoueur coopératif, mais à part ca, c'était un jeu sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 18:34

il est pas si moche que ca, ca empeche pas d y jouer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com En ligne
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:12

Alien Syndrome sur SMS est l'adaptation du jeu d'arcade de chez Sega, cependant je ne l'ai jamais vu, je pense qu'il n'est jamais venu jusqu'ici, dommage ! Mais j'ai vu des photos d'écran et le jeu avait l'air beaucoup plus joli avec des graphismes nettement plus fin. D'ailleurs dans le premier catalogue MS, le jeu est annoncé avec une photo du jeu d'arcade ^^ Le jeu a du sortir en France fin 87, voir en 88.

On peu reprocher a la version MS d'avoir des graphismes un peu laid et pas assez fins, la jouabilité manque de précision et la gestion des sprits, surtout des collisions est parfois assez hasardeuse, ce qui est par moment franchement énervent. En plus la difficulté est un peu trop élevé, a la fois lors des niveaux et des boss de fin de stages. De plus il n'y a aucun crédit supplémentaire ou continue ce qui fait qu'il sera bien difficile d'en voir la fin. Mis a part le fait qu'il n'est pas possible d'y jouer a deux simultanément, ce qui aurait du être le cas, le jeu a néanmoins un certain interêt et n'est pas forcément désagréable en tous points, il aurait juste pu être meilleur et donc du coup carrément sympath, mais bon ^^

Sur la version Atari ST, le jeu est beaucoup plus plaisant, meilleurs graphismes et jouabilité etc..., cependant le jeu bug au dernier niveaux et il est impossible de le finir, pourtant sur une version non piratée ^^ J'ai eu beau aller gueuler au magasin, rien n'y a fait et je n'ai pas obtenu gain de cause !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:24

Un des jeux que j'aimerais bien avoir en version PCB Arcade.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:29

à deux ca doit etre bien sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com En ligne
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:36

Clair !
Si j'arrive à le chopper avant de monter sur lille, je te l'amènerais Wink

2 chtits' screen de la version arcade :
Test : Alien Syndrome Captur17


Dernière édition par ichigobankai le Jeu 06 Sep 2012, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:45

t as un plan? pas facile a pecho celle la a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com En ligne
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:46

DrRotule a écrit:
il est pas si moche que ca, ca empeche pas d y jouer en tout cas !

Ok, je voulais surtout que les années suivantes ont apporté des titres aux graphismes plus, mais que malgré celà, le jeu se révélait assez plaisant. Enfin si on exclut la difficulté : j'ai battu le premier boss en abusant des savestates ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:47

non pas de plan, je l'ai vu passé il y a qq mois mais je n'avais pas de thune a ce moment précis...gloups !
Après dans le pire des cas, avec une autre pcb sega system16 je dois pouvoir faire une convert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:47

J'arrive pas a voir les screen Sad

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:55

t as un plan? pas facile a pecho celle la a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com En ligne
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2012, 19:57

Il faut sans doute se tourner vers le Japon ou USA, peut être certains pays d'Europe. Clair qu'a deux il doit être très plaisant a jouer sur la version arcade, une belle idée !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Ven 07 Sep 2012, 14:25

Mon Alien préféré sur SMS.

Perso, ce Jeux ma bcp marquer à l'époque, sa jaquette, sa musique angoissante (pour l'époque) l'univers etc .;


Difficile à décrire et à comprendre mais soit j'aime se Jeux.

En plus c'est un bon challenge Wink
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1Mer 16 Jan 2019, 21:24

Un bon petit jeu, il est basic pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Syndrome   Test : Alien Syndrome Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Alien Syndrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Alien 3
» Test : Alien Storm
» Alien Syndrome
» Traduction manuel Alien syndrome
» Jeu Défis 2011 Saison II Alien Syndrome (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: