Dans les A, après le baseball, il reste un jeu de foot américain : on va peut être attendre un poil.
Vous avez trouvé mercantile un jeu basé sur McDonald ? Alors je me demande ce que vous allez penser de ce jeu explicitement sponsorisé par Chupa Chups, le roi de la sucette.
Enfin bon, passons.
Vous croyez avoir tout vu comme personnage de jeu ? Les oeufs à pattes, les hérissons hystériques et les dauphins dociles, ca vous laisse de marbre ? Alors cette fois vous être bluffé par le personnage de Zool ...
... une fourmi !
... ninja !
... de la N-ième dimension !
Zool est un jeu qui a connu pas mal d'adaptations, y compris sur ordinateur. En fait, j'ignorais jusqu'à il y a peu que la SMS avait reçu cette adaptation.
Zool est jeu de plateforme et dont le but est ... j'en sais rien. La jaquette, cf le scan de smspower, dit simplement :
- Citation :
- Chaque année, un nouveau jeu révolutionne le monde ludique. Un jeu tellement étonnant rapide coloré grand prenant méga impressionnant varié incroyable et comportant une foule de caractéristiques tellement fantastiques et de surprises tellement inattendues que tout le monde le regarde simplement en disant "C'est ce qu'il y a de mieux!" Cette année ne fait pas exception et Zool, the ninja from the Nth dimension est sans aucun doute ce qu'il y a de mieux!
Après avoir lu un truc aussi sirupeux, j'ai fait une crise de diabète et vomi mes grillades.
En tout cas, ca nous renseigne pas sur le but du jeu. Pour ma part, je dois dire que je m'en fous un peu, mais c'est toujours bon de savoir pourquoi on se démène.
Zool est une fourmi ninja. Après les tortues, les fourmis ? Et ensuite les blaireaux ninja ? Oh pardon, ca existe et s'appelle Naruto.
Ok, j'arrête les vannes.
Donc, Zool est un ninja et peut donc escalader les parois verticales et lancer des étoiles comme tout bon ninja. Vous voyez une flèche en haut à droite : elle indique la direction de la sortie. Ca ne se voit pas là, mais elle bouge dans tous les sens. Sans manuel, je pensais que la sortie était à l'autre bout du tableau et qu'il suffisait de l'atteindre. Erreur ! Il faut d'abord collecter 99 items dans le niveau avant seulement de voir apparaitre la sortie. J'ai passé 5 minutes et j'ai failli crier "c'est de la merde !!!" avant de comprendre.
Niveau bonus, vous trouverez de l'invincibilité et un bonus de saut pour aller plus haut. Si vous êtes en manque de vie ( moins de 3 coeurs), la plupart des ennemis vous donneront un coeur en leur sautant dessus.
L'indicateur de sortie enfin visible.Le jeu comporte 4 mondes aux ambiances distinctes : le premier est le monde des bonbons ( sponsorisé par Chupa Chups, je le rappelle), et le deuxième la musique. Chaque monde comporte 3 niveau et un boss.
Niveau technique, le jeu est beau, très bien animé et rapide. Mais rapide du style Sonic sous E.P.O. La musique n'est pas sensationnelle par contre.
Le jeu est bien, y a pas à dire : on va vite, on saute et on tire rapidement sur les méchants. Bref, c'est rythmé.
Hélas, il y a un truc qui plombe le tout : la collecte des items pour finir le niveau. Dans un Sonic, le fun est de foncer comme un malade à travers le niveau pour le finir le plus vite possible. Ici aussi on pourrait, si on ne devait pas obligatoirement collecter 99 machins. Et là du coups vous rangez les baskets et mettez vos chaussures de marche car il va falloir y aller mollo. Oui, vous devrez sauter sur pas mal de plateformes pour collecter les items parfois placés en hauteur, et ca demande des sauts précis pas toujours simples avec la grande vitesse du personnage.
Ce problème est notamment visible dans les premiers niveaux. Dans le deuxième monde, je n'ai pas eu à trop m'acharner sur la collecte : y avait il plus d'items du fait du niveau plus grand ? Je ne sais pas.
A défaut d'être
"super méga plus trop giga top de la mort rouge qui tue des poneys du petit doigt en regardant Laurent Ruquier", Zool est
"sympathique" . Pas transcendant et souffrant d'un problème de rythme, mais il a un certains fun.
A essayer.