AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez

Presentation+mon histoire avec la master

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
D-fender

Score : 203

Presentation+mon histoire avec la master Empty
MessageSujet: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 14:33

Bonjour à tous

J'ai 32 ans et j'ai commencé la master system en 92,j'yest joué intensivement jusqu'en 98 avant de passer à autre chose,mais elle est toujours dans mon coeur,et je rejoue aujourd'hui à quelques titres que je ne connaissais pas.

En fait cette console et ses jeux m'a beaucoup marqué,cependant je ne suis pas collectionneur,plutot gamer dirons nous.

je voudrais vous faire partager mon experience et mes liens avec cette console magique en vous racontant un peu ma vie,ca va etre un peu long^^.

-J'ai decouvert cette console en 1991,à leclerc elle était en demonstration avec Alex kidd;peu de temps après,mon voisin l'a eu ainsi qu'un autre voisin de mon quartier.
je revais bien sur de l'avoir mais mes parents étaient plutot anti jeux video et avaient peu de moyens,c'était mal parti....
En mars 92 le miracle se produisit,un ami d'un ami vendait une master system!A force de tanner et tanner mes parents nous avons réussi à l'avoir!!!
Ce fut le début de l'addiction,il y avait alex kidd integré(c'était la ms 2 bien sur),j'ai commencé à jouer et jouer,comme pas mal de monde je bloquais au niveau de la foret(classique),puis des rumeurs sont apparues..mon voisin était arrivé à un soi disant chateau après la foret...petit à petit j'ai gravi les niveaux,premier chateau,2eme chateau(le marron en chocolat^^),pour finalement finir le jeu non sans mal,mon voisin m'avait donné l'astuce à la fin pour les cases roses avec les logos ou marcher dans le bon ordre..)
Le probleme pour moi était que vu le prix élevé des jeux (395 francs en hypermarché)j'étais pour le moment condamné à jouer à alex kidd ou aux jeux que des potes me preteraient,dans l'optique de mes parents je n'aurais qu'un jeu par an Sad et encore...)du coup je revassais en regardant le depliant de jeux, celui avec 2 pages présentant plein de jeux en les classant par genre,il s'appelait 'sega games catalog'.
Puis vint l'été ,par un concours de circonstances,j'ai rencontré un gars en vacances qui m'a fait encore plus rever....un fondu de consoles,il avait la megadrive,la game gear,la master system,des jeux à gogo....il ramenait des jeux japonais de voyages à hong kong...je ne pourrais pas vous dire combien de jeux master il avait....Il m'a présenté miracle warriors avec la carte géante!j'ai pu essayer plein de jeux chez lui,en plus il proposait de m'en vendre...l'été de reve,je n'ai pas beaucoup vu la plage cet été là...
En insistant un peu je me suis fait offrir "Vigilante".
Jai rapidement finit le jeu à la rentrée,j'ai pu essayer d'autres jeu en echangeant mon titre avec des amis,j'ai donc pu jouer à Sonic,Asterix,Mickey mouse...des jeux excellents...je me fixais un objectif finir chaque jeu,et en cravachant j'y arrivais plus ou moins avec une prefernece pour les jeux arcade,plateforme,j'étais nul aux jeux de sport,ainsi je finissais certains jeux de mes amis avant eux,à leur grand desespoir...
A noel j'ai reussi à obtenir wonder boy(le tout premier)sur lequel j'ai passé du temps aussi,puis j'ai eu alien storm,jeu que j'ai completement saigné de A à Z,j'ai meme decouvert un code permettant de choisir son niveau,à l'époque j'avais appelé maitre sega pour savoir si il y avait des astuces sur le jeu,niet,rien du tout m'avait on dit,du coup c'est moi qui leur ai donné le code!un comble.
D'ailleurs ce code est aujourd'hui encore inconnu j'ai l'impression,j'ai arpenté les sites d'astuces sur le net mais aucun n'en parle,pour ceux que ca interesse voici le lien vers une video que j'ai fait:
https://www.youtube.com/watch?v=ju2yMlTeqO8&list=UUkIv2PioHg430iA7vQjU4pA&index=4&feature=plpp_video

Puis les années passaient,j'ai eu sagaia que j'ai bien exploité aussi.
Puis j'ai eu une révélation avec les rpg master,au début j'étais hostile au genre,un voisin avait eu phantasy star qu'il m'avait preté,je ne comprenais rien!je detestais les combats,on crevait apres deux combats d'ailleurs,tout était en anglais,bref c'était un peu l'enfer ce jeu,à l'epoque j'avais 12 ans environ.
C'est donc un peu plus tard que j'ai eu ma révélation,en fait j'avais fait le tour des jeux de plateforme,arcade et autres,mais je voyais souvent dans les livrets de pub ces jeux dits'adventure role playing ' avec le petit éclaté violet,cela m'intriguait,d'autant plus que ils étaient très dur à trouver à l'époque,sans internet,ni la possibilité de me déplacer trop:aucune personne dans mon entourage n'en avait (a part phantasy star),et en allant en grande surface on ne tombait que sur les derniers jeux sortis donc c'était difficile.
Du coup je me rabattais sur la lecture d'infos sur ces jeux dans des magazines de l'époque tels que "megaforce"ou "player one",des noms tels que y's,golden axe warrior,golvellius,lord of the sword me faisaient rever.
J'ai appris un jour l'existence de boutiques de jeux video d'occasion,du coup je prends le bus avec 100 Francs en poche longuement economisés,puis commence mon periple en ville,j'entre dans la fameuse boutique,et la je tombe sur 3 rpg,miracle warriors,golvellius,golden axe warrior,j'ai flashé sur golden axe warrior:99 Francs!
Je suis rentré chez moi en trombe les yeux etincellants,puis j'ai commencé la grande aventure,j'ai connu les galeres et les blocages,et oui pas d'internet à l'epoque quand on bloquait c'était pour de bon à moins d'avoir une soluce ou astuce dans un magazine..
j'ai longtemps bloqué pour avoir la 2eme magie de la terre celle qui cassait certains rochers,puis plus loin j'ai bloqué à la magie de l'eau pour faire apparaitre les escaliers avec la silver bell,j'ai donc joué à ce jeu comme un fou pendant plusieurs mois,j'avais meme fait une grande carte quadrillée du monde en mettant ce qui se trouvait sur chaque case(labyrinthes,objets magiques..)
Entre temps j'ai un pote qui a acheté le Miracle warriors à la boutique,on a pas mal bossé dessus,pour finalement bloquer non loin de la fin à l'enigme du scroll de iason à déchiffrer(quelques années plus tard j'ai reussi a le finir grace à une aide de magazine)
Entre temps aussi mon frere avait acheté le Golvellius qui restait,il en arrivé à bout apres quelques mois.
Quelque temps plus tard je suis tombé sur y's à cette meme boutique,rebelotte,j'ai passé tout un été dessus,le reve.
Ensuite je me suis souvenu que mon voisin avait phantasy star!il était bloqué au tout debut dans la premiere ville,je lui ai proposé un echange contre sonic 2,il a accepté,,j'ai bien plus apprécié le jeu qu'avant et grace à une soluce megaforce,j'ai passé la premiere ville,j'ai continué le jeu assez loin mais j'ai bloqué puis abandonné,trop hardcore ce jeu.
Un jour mon voisin est passé à la maison,j'etais rendu à la planete de glace avec l'integralité des persos dans mon equipe,je vous laisse imaginer sa tete,lui qui était bloqué depuis 2 ans au debut du jeu.
Mon listing de rpg s'aggrandissait,il me manquait spellcaster,ultima4 et lord of the sword.
Pour dater on est en 1996,soudain je me souviens du gars que j'avais rencontré en vacances,le fou de sega,j'avais son numero,je l'appelle,il avait ultima 4,miracle warriors...je lui achete ultima 4 aussitot,j'avais juste la carte et la notice,pas les livres.
la ca a vraiment été un grand moment,j'ai passé je ne sais combien de mois sur le jeu,de jour,de nuit...,sans soluces,rien,avec des phases de blocage/deblocage,je suis arrivé à l'enigme finale dans l'abyss,avec une question impossible à répondre pour moi.
Du coup j'ai abandonné....
6 mois plus tard,un de mes amis me dit qu'il regardait des astuces de jv sur minitel,c'est chez lui que je me suis débloqué en trouvant la réponse(infinity)
Mon jeu était resté dans ma console depuis que j'étais bloqué,je l'enleve et file chez mon pote pour qu'on finisse le jeu ensemble,au moment de loader ma partie,plus de sauvegarde...toutes mes heures de jeu envolées...le monde s'effondrait,je savais que je ne recommencerait pas le jeu..
D'ailleurs c'était fréquent cette mauvaise surprise de sauvegarde effacées,j'avais eu la meme sur phantasy star,sans doute ces maudites piles lithium...
Je n'ai jamais eu lord of the sword ni spellcaster,j'ai cependant pu y jouer plus tard grace au net.
très recemment j'ai relancé ultima 4,mais la fougue d'antan n'était plus la,je sais que je ne pourrais jamais m'y remettre,trop de taff sur le jeu,et ma motivation de l'époque n'y était plus.
voila pour ma petit histoire,j'espere que c'était pas trop long...

Revenir en haut Aller en bas
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci

Score : 783

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 15:21

Superbes Anecdotes, Bienvenue à toi MasterSystemFan !
Moi Alex Kidd je calais au Premier Château
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 15:25

Soit le bienvenu ici, très sympath ton histoire.

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

Score : 2741

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 15:35

Hi defender

Lawl, i didn't read
can you forgive me.....
Please:

Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33

Score : 9734

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 17:00

Bienvenue l'ami , quel histoire Alex Happy
http://warriors33collection.over-blog.com/
D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
D-fender

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 17:26

merci à tous pour l'accueil^^
pokpok
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
pokpok

Score : 456

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 17:28

Salut et bienvenu cheers

(j'ai commencé la master system en 92,j' y est joué intensivement jusqu'en 98 avant de passer à autre chose)je paris que le autre chose était la ps1 :p
jodo2b
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
jodo2b

Score : 271

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 17:32

belle histoire ;-)
Curvasud
Arthur (G&G)
Arthur (G&G)
Curvasud

Score : 508

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 18:19

salut et bienvenue!
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

Score : 6680

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 18:41

Welcome !
j'ai eu un peu peur du pavé au début...mais ca se lit assez facilement ^^
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 19:25

j'ai lu finalement, et chapeau le coup du code

Admin
Admin
DrRotule

Score : 26139

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 19:46

Bienvenue a toi, c est une bien belle histoire! (je l ai lu avec un telephone portable).
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Mer 12 Sep - 20:07

DrRotule a écrit:
Bienvenue a toi, c est une bien belle histoire! (je l ai lu avec un telephone portable).

Forfait loose => FATALITY

DrRotule contre SFR, serai cool comme jeu.

Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)
Watain

Score : 1538

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 9:49

Une belle histoire d'amour ! Bienvenue.
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
cyberguile
Wang (Kung Fu Kid)
Wang (Kung Fu Kid)

Score : 1015

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 10:11

très sympa ta petite histoire Smile
bienvenue parmi nous !
loyd342
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
loyd342

Score : 1419

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:46

excellent cette histoire sur la découverte de la master system et surtout des rpgs, surtout ceux de cette époque qui étaient bien hardcore, comme tu dis ça nous tenais en haleine pendant des mois !
bienvenue a toi
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50

Score : 1152
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 23:15

Bienvenue a toi et merci pour ce partage cela me rappel mon enfance quand on rêvait sur les catalogue sega !!:
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Score : 26139

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 23:24

voir pire Alex diable
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis

Score : 1586

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Ven 14 Sep - 0:56

Belle histoire en effet avec la découverte des jeux SMS...
Bienvenue à toi D-fender (to the future?) cheers

Conçernant l'astuce de Alien storm, elle n'apparait nulle part à ma connaissance...Comment l'as tu trouver ?
Le commentaire de la vidéo concernant la manip pour l'astuce étant en Anglais, pourrais-tu nous la faire partager sur le site (rubrique Trucs, astuces, soluces) ?
Watain
Psycho Fox (Psycho Fox)
Psycho Fox (Psycho Fox)
Watain

Score : 1538

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Ven 14 Sep - 14:41

DrRotule a écrit:
voir pire Alex diable

Quoi ?! Tu te branlais sur les catalogues Sega !!!
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Ven 14 Sep - 14:49

Watain a écrit:
DrRotule a écrit:
voir pire Alex diable

j'ai compris ça comme ça moi aussi ! affraid

You're Doing Great !

D-fender
Rastan (Rastan)
Rastan (Rastan)
D-fender

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Ven 14 Sep - 15:18

Ahah les cochons,mais je comprends;ces catalogues nous rendaient fous!
Atlantis-Pour l'astuce d'Alien storm je t'explique:
En fait à l'époque je pensais que il y avait peut etre un moyen de jouer à 2 comme sur megadrive,par un bel après midi,j'ai donc branché la deuxieme manette et je me suis mis à tenter pas mal de manips un peu au pif.
J'ai fait le classique haut,bas gauche droite avec des boutons,et à l'époque il y avait pas mal de codes continue qui se faisaient à base de haut puis boutons 1et2 en meme temps,dans alex kidd et peutetre dans golden axe et altered beast .
C'est un donc un gros coup de bol et j'ai moi meme halluciné quand j'ai vu le S apparaitre.
Pour te resumer le code,il s'agit d'un select stage,tu branches les 2 manettes,à l'écran de titre,tu maintiens haut et bourrines 1et2 en meme temps avec la deuxieme manette,tu as le S qui apparait,ensuite tu joues en manette player 1 et en appuyant sur 1 ou 2 de la 2eme manette ca te fait sauter un niveau.
Je n'ai pas posté le code car je n'arrive pas à determiner combien de fois il faut bourriner les boutons,j'ai l'impression que c'est aléatoire,essaye si tu veux tu me diras si tu trouves les conditions exactes pour le declencher.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Ven 14 Sep - 15:29

Il faudrait quand même arriver a le lister dans la rubrique truc et astuces.

You're Doing Great !

Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Ven 14 Sep - 16:18

Francklin29 a écrit:
Watain a écrit:

j'ai compris ça comme ça moi aussi ! affraid

bande de cloppeurs!

Je comprend pourquoi vous aimez monster world 4!
Sinon, je ne peux pas editer la partie trucs et astuces francklin

Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1Ven 14 Sep - 16:27

Piranahman a écrit:

Sinon, je ne peux pas editer la partie trucs et astuces francklin

Ecrit ici ton texte tel que tu souhaites qu'il apparaisse et je le ferais après.

You're Doing Great !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation+mon histoire avec la master   Presentation+mon histoire avec la master Icon_minitime1

Presentation+mon histoire avec la master
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant